16.

378 20 0
                                    

Alyah





















2 mois sont déjà passés depuis la fameuse soirée. Liam et moi reparlons de nouveau, mais plus sérieusement cette fois-ci. On discutait beaucoup par rapport à la religion. J'avoue que le fait qu'il se soit repenti l'a assagi d'un côté. Il me parlait beaucoup de ses parents et de sa relation désormais moins conflictuelle avec eux. Il avait aussi emménagé dans un 2 pièces pas très loin de chez eux. Il avait enfin pris son indépendance. Je pense que voir ses parents de moins en moins avait renforcé leurs liens. Il passait tout de même les voir plusieurs fois par semaine, aussi pour sa petite sœur.





On parlait aussi beaucoup de nous, nos vies, nos projets plus tard, et aussi de tout et de rien. Je commençais vraiment à l'apprécier. Je ne sais pas si ce sont de réels sentiments, car je ne suis jamais tombée amoureuse. Mais je sais que, à cause de la religion, les relations amoureuses ne sont pas une mince affaire.

On se voit un peu plus, profite un peu plus. J'avais aussi eu le temps de fêter mon 22e anniversaire.

Et j'ai aussi oublié de préciser qu'on faisait aussi des appels FaceTime.

D'ailleurs, on avait convenu de s'appeler aujourd'hui. Je pense que c'est ce que je vais faire.
































•••


























Liam
























Je suis passé voir mes parents aujourd'hui. Reprendre mon indépendance a été bénéfique pour moi. Je suis désormais vraiment autonome et je peux diriger ma vie comme je le souhaite.

Je me suis notamment intéressé à la religion, ce qui m'a beaucoup apaisé. Naïm, ainsi qu'Alyah étaient vraiment fiers de moi.


Pour ce qui est d'Alyah et moi, j'ai l'impression que notre relation a un peu avancé. Je ressens quelque chose pour elle. Mais je ne sais pas si elle pense pareil.





J'étais tranquille devant la télé quand je reçois un appel FaceTime d'elle. Mon cœur fait un bond direct dans ma poitrine.
Je pars m'enfermer dans ma chambre, afin de discuter tranquillement sans être dérangé.




Après plus d'une demie-heure de discussion, je lui pose une question qui me viens à l'esprit.









— Alyah, je peux te demander un truc ?

— Ouais, Vzy.

— Est ce que t'as déjà été en couple ?

Hein ? Nn pk ?

— Non, juste comme ça ?

—  T'es bizarre toi.

— Non j'y pensais, c'est tout, me mets-je à rire.
Mais pourquoi tu l'as jamais été ?

— Jsp. À vrai dire, je n'ai jamais intéressé personne. Et j'ai jamais été intéressée par quelqu'un aussi, rit-elle nerveusement, deviant son regard de la caméra. Là où j'habite, on ne calcule pas vraiment les filles noires, qui plus est, voilée.
Mais même si on devait s'intéresser à moi, je ne suis pas dans les critères de beauté actuels. Je me maquille même pas. Donc même s'ils avaient voulu me calculer, ils auraient préféré que je sois une hijabi de Tiktok, sans vouloir être méchante.

𝐍𝐨𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭Where stories live. Discover now