20.

294 17 0
                                    

Alyah

































Non, qu'est- ce qu'il a fait ? Je pensais pas qu'il serait aussi pressé de vouloir me présenter à sa famille. Mais maintenant, j'ai plus le choix.


















Donc je vous passe quelques jours.
Je suis dans le bus, dans mes pensées, me rendant dans la famille de Liam. Je suis assez stressée à l'idée de rencontrer ses parents, surtout que je n'ai toujours pas parlé de lui aux miens. Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai peur. Je ne voudrai pas parler de lui à ma famille si la sienne ne m'accepte déjà pas.

Mais non, on verra bien aujourd'hui. Tout ce passera bien. Safia de son côté, est très heureuse pour moi. Elle positive beaucoup sur cette rencontre, tout en me réconfortant par message.



Mon arrêt est annoncé. Je descends du bus, marchant vers la maison de Liam.
Je lui envoie un message pour lui dire que j'arrive bientôt chez lui. Je ne voudrai pas que se soit quelqu'un d'autre que lui qui vienne m'ouvrir la porte. Il me répond dans l'immédiat.



J'arrive devant une grande maison. Elle est belle et bien entretenue. Je sonne à la porte, espérant que Liam vienne m'ouvrir.
Heureusement, il m'ouvre la porte, avec un grand sourire sur les lèvres.





— Salut, ça va ?

— Ouais, je suis super stressée.

— Tkt pas, ça va aller. Vzy, entre.





J'avais déjà pensé à offrir quelque chose à ses parents. J'avais acheté de la vaisselle. En vérité c'est un peu ridicule, je ne savais vraiment pas quoi leur prendre.




Donc maman, papa, je vous présente Alyah. Alyah, mes parents, lance-t'il.

— Enchantée, leur lance-je.




Je sens déjà le malaise planer dans cette maison. Ses parents viennent me serrer la main avec un grand sourire d'hypocrite sur leur visage (Du moins sa mère). De nos jours, on sait démasquer les hypocrites.
Je décide de leur tendre le cadeau que je leur ai acheté, en espérant qu'ils acceptent bien entendu.





Je me suis dis que je pouvais vous prendre ça. En vérité je n'avais pas beaucoup d'idée de cadeau en tête, leur dis-je, gênée.

— Non, ne t'inquiète pas. C'est pas grave. C'est mieux que d'être venu sans rien, lance sa mère.

— T'es trop belle Alyah, me dit Lana.

— Merci, c'est gentil, toi aussi tu l'es.

— Bon je ne veux pas m'imposer, mais il est déjà 21h15. J'ai préparé le repas. Donc tout le monde à table, lance sa mère.



Nous nous installons à table. La salle à manger est vraiment très spacieuse et bien arrangée. Je m'assoie à côté de Liam, préférant qu'il soit près de moi durant cette épreuve. Sa mère ramène d'abord l'entrée qui est très bonne. Elle fini par ramener le plat, mais quelque chose cloche dedans.


Bon, je ne savais pas trop quoi faire, alors j'ai préparé à l'avance mes côtes de porc habituelle. Je suis vraiment désolé, mais du coup je ne sais pas ce que tu pourrais manger Alyah ?

— Mais...maman. Je t'avais prévenu qu'elle était  musulmane, lance Liam.

— Oh, oui. Tu sais Liam, j'avais complètement oublié. J'ai du confondre avec ton ex. Elle au moins, elle les aimait mes côtes de porc. Mais toi aussi d'ailleurs tu les aimes toujours. Tu m'en a demandé quand déjà, fait-elle semblant de se souvenir.

— Mais je mange plus de porc maman.

— Hmh... jusqu'à quand, lance-t'elle froidement sans le regarder.

Mais, ne vous inquiétez pas madame, essaye-je de m'imposer. Ça arrive d'oublier. L'entrée était consistante alors je suis déjà rassasiée.

— Très bien, dans ce cas tout le monde est content !



Je suis assez gênée par cette situation. Je sens Liam très tendu, et Lana qui compatis avec moi. Mais bizarrement, son père aussi à l'air mal alaise.

Il y a un grand silence très gênant à table. Nous n'entendons que le bruit des fourchettes se poser contre les assiettes.
Mais, assez surprise, son père tente de me parler.




— Mais sinon, tu fais quoi dans la vie Alyah ?

— Je travaille dans un restaurant dans la zone commercial de *************.

— Ah, d'accord. Du coup, tu as quel âge, tu ne fais pas d'études ?

— Je viens d'avoir 22 ans. J'ai obtenu mon BTS en communication. Mais après ça, j'ai arrêté les études. En vérité, je ne sais pas quoi faire plus tard.

— Mais Liam, elle faisait quoi Anna déjà ? Des études de droit non, réplique sa mère.

— Sinon, vous vous êtes rencontrés comment, relance son père, gêné.

Bah, sur notre lieu de travail du coup.

— Ah oui d'accord.




Je me sens de plus en plus mal alaise chez eux. Heureusement, sa mère décide de sortir un album photo. Cependant, je n'ai pas l'impression d'y être trop conviée. Je préfère donc rester à l'écart, malgré le fait que Lana ait essayé de m'intégrer dans ce moment conviviale.

J'entends beaucoup le nom de « Anna » sortir de la bouche de la mère de Liam. De ce que j'avais compris, c'était son ex. Toutefois, il m'avait bien dit qu'il n'était jamais sortie avec une fille. Bref.


Dans tous les cas, je sens que je suis de trop dans cette famille. Je préviens Liam et lui dis que je compte m'en aller. Il essaie de me retenir. Cependant, je prends mes affaires, remercie sa famille pour « l'accueil » et m'en vais...
































À suivre...

















































~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~























































Merci d'avoir lu <3

𝐍𝐨𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭Where stories live. Discover now