17.

389 17 1
                                    

Alyah

























Liam était fraîchement installé dans son nouvel appartement. Il avait donc convenu de faire une crémaillère pour fêter ce changement dans sa vie.
Il m'avait prévenu que ce ne serait pas une fête, mais seulement un rassemblement entre amis « proches » cette fois ci.















Appartement d'Alyah, 19h25










Je me prépare en attendant que Safia vienne me chercher. Je me vête de mon abaya et le tour est joué. Je pars ensuite me poser devant la télé. À peine assise, on sonne à la porte.

— Coucou, t'es prêtes, me lance Safia à peine ma porte ouverte.

— Oui, je t'attendais justement. Tu as l'air super fatiguée.

— Oui. C'est pour ça que je compte pas rester très longtemps à la crémaillère.

— Oui tkt, pas de problème.






Nous partons donc en voiture jusqu'à l'appart de Liam.















Voiture de Safia, 19h36







— Alors Alyah, ça dit quoi entre toi et Liam ? Parce que j'avoue que tu me dis par grand chose mais moi, je vois des choses, me lance-t'elle avec un grand sourire.

— Comme ?

— Comme quand je suis pas là, ça mange dehors tous les deux tous seuls. Aux pauses, ça quitte son poste juste pour venir te dire bonjour. Alors me dit pas qu'il n'y a rien.

— Alors pour ton info ça dit rien du tout parce qu'on est seulement amis.

— Là tu te fous de moi ?

— Non. C'est la vérité.

— Arrêtes de faire semblant stp, me supplie t'elle. Pour ton info, c'est cramé que vous vous aimez mais que vous voulez pas assumer. Pourquoi, je sais pas ? Tu peux pas dire que tu ne remarques pas la manière dont il agit avec toi, comment il te regarde et tout...

— Si, je le sais, lui réponds-je après un moment de silence. Je me doute bien qu'il m'aime. Par exemple hier en FaceTime, il m'a dit qu'il me trouvait bien comme j'étais.



Safia tourne sa tête vers moi, surprise mais heureuse pour moi.


Eh regardes la route stp, lui lance-je.

— Bien dans quel sens ?!

— Jsp. On parlait juste des couples et lui comme moi, on l'a jamais été.
Je sais qu'il m'aime Safia, ou du moins qu'il m'apprécie. Mais jsp. Dans ma tête, je n'arrive pas à me dire qu'un mec comme lui puisse m'aimer. On n'a pas les mêmes origines. Jamais j'aurai pu me dire qu'un asiatique s'intéresserait à une renoie.

— Mais tu racontes vraiment n'importe quoi. Un mec avec qui tu t'entends, qui est gentil et attentionné, qui te prouve son amour pour toi, tu veux le tej ? En plus, c'est pas les origines qui vont empêcher vos sentiments.

— Non, j'ai pas dis que je voulais le tej. Juste que je suis pas trop à l'aise avec ça, être en couple. Toi tu l'as déjà été, donc c'est plus familier pour toi.

𝐍𝐨𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭Where stories live. Discover now