28.

288 17 2
                                    

Liam



























Quelques jours sont déjà passés, et il était temps pour moi d'avouer à mes parents ce que je comptai faire.
Je sais qu'ils vont mal le prendre, même très mal le prendre. Mais je m'en fous. Depuis tout petit, ils ont toujours voulu décider pour moi. Ils ont écrit ma vie comme eux voulaient que je la fasse. Mais ça aujourd'hui, c'est terminé. Je ne me laisserai plus faire.















Maison familiale de Liam













Je décide de me rendre chez eux aujourd'hui, pour leur proposer l'idée de la rencontre. Depuis le fameux repas de la dernière fois, ils n'en avaient même pas abordé le sujet, me laissant comprendre indirectement qu'ils en avaient clairement rien à foutre.





Lorsque nous sommes tous à table, personne n'a vraiment l'air énervé aujourd'hui. C'est le moment parfais pour parler.












— Maman, Papa ? Je voulais vous proposer quelque chose.
Je crois que la dernière fois, votre rencontre avec Alyah, ma copine, s'était mal passée. J'ai rencontré ses parents et ont a beaucoup discuté. Ils m'ont donc proposé de vous rencontrer pour discuter un peu de l'avenir qu'Alyah et moi on pourrait prendre. Donc je voulais savoir ce que vous en pensiez ?






À ces mots, je vois le visage de ma mère se décomposer. Mon père lui, reste tout à fait neutre.









— Liam, est-ce que moi je peux te poser une question d'abord ?

— Oui.

— Tu veux m'achever, c'est ça ? Tu sais très bien ce que je pense de ton couple avec cette fille. Je n'ai même pas besoin de le dire. Je t'ai toujours dévoilé le fait que je voudrai avoir une descendance 100% Thaïlandaise.

— Mais moi, c'est pas ce que je veux. Tu m'énonces tes souhaits, avoir une descendance comme tu la souhaite, mais c'est pas possible, je suis désolé.

— Ah ouais, et pourquoi ça serait pas possible ?

— Parce que j'ai décidé que ça le serait pas.

— T'es vraiment un fils ingrat Liam, vraiment.
J'ai vraiment tout fais dans ma vie pour vous rendre heureux ta sœur et toi. Mais vraiment tout. Et c'est comme ça que tu me le rends, ou j'annonce juste ce que je trouve de meilleur et de plus bénéfique pour vous, et c'est tes paroles que je me prends en pleins dans la figure.

— Ah ouais, t'as tout fais ? Tu sais, moi aussi j'en ai eu, des souhaits, que vous n'avez pas réussi à réaliser.
Je voulais juste vivre dans une famille normale, avec des grands-parents, des oncles, des tantes, des cousins et j'en passe. Je voulais une vraie famille moi en fait. Mais à cause de toi, toujours de toi, on peut pas. Tu as décidé de couper les ponts avec TA famille, tout en brisant ceux avec celle de papa. Tu as fais ton égoïste, t'as pensé qu'à toi.

— Parles pas à ta mère comme ça Liam, me reprend mon père.

— Et toi, tu dis rien ? Tu vas rester comme ça à rien dire pendant combien de temps ? Pendant combien de temps encore tu vas te laisser marcher sur les pieds comme ça ?

— Si j'ai fais ça Liam, c'est exactement pour les mêmes raisons que toi. La famille de ton père étant musulmane, ne m'ont jamais accepté parce que j'étais athée. Il m'ont fait la misère, malgré le fait que l'on ai les mêmes origines. Je ne voulais pas continuer à vivre dans une famille qui ne me veux que du mal. Tu comprends ça ? Tu l'as connais déjà cette histoire pourtant.
Alors moi, ce que je me demande c'est, comment tu as pu me faire ça ? Comment tu as pu te dire que j'accepterai une fille musulmane, qui plus est, noire. Pourquoi tu ne veux jamais faire ce que l'on te demande ? Être avec une thaïlandaise, tu as fais mon plus grand bonheur. Alors pourquoi avoir tout arrêté ?

— Mais maman, tu réfléchis. Tu es en train de faire exactement la même chose. Tu prives ton enfant d'une relation juste à cause de tes fantômes intérieurs. Mais elle est où la logique ? Et puis, tu sais très bien pourquoi j'ai arrêté avec l'autre. Si j'ai pas envie de me mettre avec une thaïlandaise, c'est quoi le problème, tu vas faire quoi ? Moi j'ai pas envie de me mettre avec une femme comme toi.

— Je suis ta mère, c'est moi qui décide. Si je juge que cette relation va t'apporter que des problèmes, c'est que je le sais. Et évite de me parler comme ça parce que je suis pas ta copine.

— T'en sais rien. Tu n'as même pas voulu apprendre à la connaître. Dès que t'as entendue « noire et musulmane », tu as tout fais pour lui faire comprendre qu'elle n'était pas la bienvenue ici. Alors tu dis que la famille de papa t'as fait souffrir, mais tu fais la même chose.

— Moi Liam, j'ai mes raisons, je te les aient expliqué, c'est ma décision. Tu veux jouer ton enfant rebel, c'est ton problème. Mais moi, de ma vie, que je ne te laisserais pas faire une erreur comme la mienne. Si tu décides de continuer ta relation avec elle, je ne te le pardonnerai pas. Tu pourras même être sûr que je viendrai pas à votre mariage.

— Tu vas faire une croix sur moi, ok, pas de problèmes. Cette famille, surtout toi, elle est vraiment toxique en fait. Tu ne te rends pas compte de tout ce que tu apportes de mal ici...

— Tu me parles pas comme ça, me coupe-t'elle. C'est pas comme ça que je t'ai éduqué.

— Ok.
Mais dis toi maman, que je ne changerai pas d'avis. Si plus tard, je me rends compte que cette relation échoue et que tu avais raison, je n'aurai qu'à m'en prendre à moi même. Mais je sais ce que je fais, et tu ne veux pas l'entendre. Alors fais ce que tu veux. Que tu me parles, que tu me parles plus, j'en ai rien foutre.






J'avoue que ça me déchire le cœur de dire ça à ma propre mère, mais elle l'a cherché.



Je sors de table, prend mes affaires et m'en vais sans même dire au revoir à quelque-un.
Dans ma voiture, malgré que je suis un homme, je ne peux m'empêcher d'avoir les larmes aux yeux, comme un enfant. Comment ma mère pouvait me traiter comme ça ? Pourquoi fallait-il que notre relation se dégrade autant juste à cause de mes choix personnels ? J'ai tellement mal au cœur comme ça, mais j'avais aussi tellement mal aux cœur lorsque je vivais encore là-bas. Quelle était la bonne décision : Tirer un trait sur Alyah et reparler à ma mère, ou bien faire le contraire ?




























À suivre...


































~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~





































Merci d'avoir lu <3

𝐍𝐨𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭Where stories live. Discover now