15.

374 20 0
                                    

Liam






















Putain de merde, me dis-je en me retenant de frapper un mur. Malheureusement, il n'y en a pas à ma disposition.




Pourquoi je suis aussi con ? J'étais tellement concentré sur la fête, mes potes, que j'en ai oublié celle que je voulais à tout prix voir.
À chaque fois que je la vois, il se passe quelque chose en moi, je pourrai même pas expliquer ce que c'est. Même avec mon ex je ressentais pas ce genre de choses. Alyah, c'est une fille qui a tellement l'air parfaite et organisée, ce que je voudrais devenir moi aussi en fait. J'ai tellement cette envie d'apprendre à mieux la connaître.
Et maintenant, elle ne veut plus entendre parler de moi et me sous-estime. On avait pourtant bien commencé, mais j'ai tout foiré.



Je retourne au travail, vraiment déprimé. Même mes collègues me le font remarquer.






En rentrant chez moi, je reste enfermé toute la soirée dans ma chambre, sans en sortir. Même mes parents n'ont pas compris ce qu'il m'arrivait. Et si ça suffisait pas, je repensais à ce qu'il s'était passé avec mon ex la veille, et toute la haine que j'avais contre elle.
Je fini par m'endormir, l'esprit tout embrouillé.





Le lendemain, je me réveille en retard, et pas du tout motivé pour aller travailler. Je préviens mon équipe de mon absence et décide de rester chez moi toute la journée. Pour une fois que je ne suis pas présent.


Je déprime toute la journée. J'essaye de me distraire en regarder Netflix, en jouant à la Play, en faisant du sport. Mais rien ne change. Un seul nom me trotte à l'esprit : Alyah.
Je n'ai fais que penser à elle et la peine que je lui avait causé. Je pense que ça ne servait à rien de lui envoyer un message d'excuse. Elle ne l'acceptera sûrement pas.
Et même si on ne se connaît pas encore assez bien, j'ai cette envie d'apprendre à la connaître, que l'on devienne plus que de simples amis.
Elle a quelque chose qui m'attire. C'est une bonne personne, à qui j'ai fais du mal.



Je repense à l'immédiat aux conversations qu'on a eu sur la religion tous les deux. Elle m'a déjà dit que la foi était quelques chose de très important dans sa vie.
Je ne suis vraiment pas bien après ce que j'ai fais. Avoir bu, fumé, couché avec une fille pour qui, je ne ressens vraiment plus grand chose. Qui étais-je pour faire ça ? Pourquoi j'ai agis comme ça ? Qu'est ce qui pourrai m'aider et me faire me sentir mieux ?







Après de longues heures de réflexion, je décide de lui envoyer un message, espérant qu'elle pourrai m'aider.































•••





























Alyah
















Je suis rentrée du travail exténuée par cette journée. Je ne sais pas si se sont les clients qui m'ont le plus énervé ou si c'est ce que Liam m'avait dit la veille.
J'avoue que ce n'était pas de sa faute ce qui était arrivé. Mais quand même, ça un mis un poids sur ma conscience. La religion est l'une des choses les plus chères dans ma vie, je ne pouvais donc pas rigoler avec.



Je suis assise sur mon canapé, avec ma famille quand soudain, je reçoit un message de Liam. Je ne veux pas le calculer au début. Mais en voyant le début de la phrase, je vois qu'il y a quelques chose qui ne va pas.









______________  Liam    ______________




« Alyah, ça va vraiment pas. Je ne sais pas ce que je fais et dans quel sens va ma vie. J'ai besoin de quelque chose, et cette chose, c'est toi qui me la apprise. Je pense que j'ai juste besoin de me repentir pour me sentir beaucoup mieux. »






J'étais abasourdie : Liam qui allait se repentir. Il faut qu'il m'explique quelque chose là.


































À suivre...





























~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~




































Merci d'avoir lu <3

𝐍𝐨𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭Où les histoires vivent. Découvrez maintenant