11.

426 26 5
                                    


Alyah




















Anniversaire de Naïm,19h45







Lorsque nous entrons dans l'appartement, je m'attendais à tout, sauf à ça.

Il y a énormément de gens, de l'alcool, une chicha, de la musique à fond, des filles qui sont habillées assez vulgairement et j'en passe.

Je me sens déjà assez mal à l'aise à peine un pied posé dans ce lieu. Naïm n'est même pas visible tellement il y a du monde.



Liam nous propose quelque chose à boire. Safia et moi prenons toutes les deux du Coca. Il nous invite à aller nous servir nous même dans la cuisine. Il vient ensuite nous voir.




— Alyah, ça va ?

— Hein, t'as dis quoi, lui demande-je tellement la musique est forte.

Je ne peux même pas l'entendre alors qu'il n'est qu'à quelques centimètres de moi.

— J'ai dis ça va, parle-t'il plus fort à côté de mon oreille.

— Euh... ouais ça va et toi, lui réponds-je le plus naturellement possible.

Je préfère jouer la carte de l'hypocrite plutôt que de révéler le malaise que je ressens à l'égard de cette soirée.

— Je voulais te dire que t'était bien comme ça.

— Quoi ma tenue ?

— Ouais, ouais.

— Ah merci, c'est gentil.




À peine qu'il commence à me parler, il est interpellé par un de ses amis je crois. Il doit donc nous laisser Safia et moi.

Nous essayons de trouver une place. Nous passons devant un groupe de fille d'une vingtaine d'années comme nous. Cependant, elles nous regarde avec dédain.
Après j'avoue, des filles musulmanes dont une voilée, qui se rendent dans ce genre de lieu, ça ne peut que choquer. Je me demande même comment Naïm pouvait côtoyer des gens pareils. Je sens que cette soirée va être désastreuse.













Cela fait déjà plus d'une demie heure que nous sommes à la fête. Safia et moi passons notre temps à discuter et rester sur notre téléphone.
Liam est venu quelques fois nous parler, mais sans plus, trop occupés par la fête.



Au bout d'un moment, Naïm vient parler à Safia. Je me plonge donc dans mon téléphone, les laissant parler un peu. Lorsqu'il fini, Safia et moi nous disons qu'il serait préférable de rentrer. Je décide d'aller me laver les mains, laissant Safia seule quelques instants. En sortant de la salle de bain, un garçon m'interpelle.




— Excuse moi ma sœur. Tu fous quoi ici ?


C'est un garçon typé sénégalais, assez grand de taille. Je suppose qu'il doit être musulman puisqu'il m'appelle ma sœur.


— En fait j'ai été invité par Naïm, lui réponds-je avec un visage désolé.

— Ah ok. Mais tu sais que normalement tu devrais pas traîner dans des endroits pareils ?

— Ouais je sais. On m'avait pas prévenu que ce serait une fête comme ça.


J'avoue qu'en arrivant, j'aurais pensé qu'on serait en comité restreint, seulement avec les amis de Naïm. Mais là, il y avait masse de monde. Si Naïm les connaît tous, ça m'étonne bien de lui.


— Au moins tu le reconnais. C'est bien.

Il me salut tandis que je m'en vais retrouver Safia. Cependant, quelque chose que je n'avais pas prévu se déroule.
























•••






















Safia












Je suis assez gênée en ce moment même. Je pense qu'Alyah et moi n'avions pas prévu de voir de tels gens présents à l'anniversaire de Naïm. Je pense que mon amie l'était bien plus que moi, au vu de son accoutrement.


Je ne veux pas jouer la Pick me, mais il y a plusieurs garçons, bien plus âgés que moi, qui me regardent avec insistance : des rebeux, des renois et même des whitos. Cependant, je préfère ne pas y prêter attention. Je suis perdue dans mes pensées quand soudain, quelqu'un arrive, me tapant dans le dos.





— Alors Safia, ça va ?

— Ça va et toi Naïm ?

— Ouais, vite fait. Toi ça a pas trop l'air ?

— Bah, je pensais que la fête se ferait en comité restreint, du coup je suis un peu gênée. Mais je pensais pas qu'il y aurait autant de monde. Tu connais tous ces gens ?

— Justement c'est ça le problème. Il y a des gens je les connais même pas.

— Ah ouais ?

— Mais oui. Mes vrais potes, tu les connais. Et bien ils ont invités des potes à eux, qui sont des connaissances à moi. Mais ces connaissances ont invité d'autres gens qui ont invité d'autres gens etc. Voilà pourquoi il y a autant de monde à mon anniversaire. Des gens que je connais même pas en plus, rit-il.

— C'est vrai que c'est chiant. Je me disais bien que tu ne traînais pas avec des gens... comme ça, lui réponds-je en marquant une pause, observant les énergumènes autour de moi.

— Oui, je suis pas comme ça moi. Après, si tu décide de t'en aller, je t'en voudrais pas. Je pense même que ce serait mieux.

— Oui, d'ici 5 minutes je pense qu'on va partir.




J'ai l'impression qu'il va me dire quelque chose, mais un de ses amis l'appelle. Il me laisse donc seule.

Alyah m'a laissée parler tranquillement avec lui. Elle me dit qu'elle va se laver les mains avant que l'on puisse prendre la route pour rentrer chez nous.



Je l'attends avec impatience quand, quelqu'un que je ne connais absolument pas vient s'installer à côté de moi.






























À suivre...
























~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


































Merci d'avoir lu <3

𝐍𝐨𝐬 𝐝𝐢𝐟𝐟𝐞́𝐫𝐞𝐧𝐜𝐞𝐬 𝐧𝐨𝐮𝐬 𝐫𝐚𝐬𝐬𝐞𝐦𝐛𝐥𝐞𝐫𝐨𝐧𝐭Onde histórias criam vida. Descubra agora