Chapitre 22 - Astral or Vampire [2/2]

250 31 1
                                    


Le manoir en effervescence, chacun s'attelait à une tâche. Les Blackwood n'étaient pas partit vaquer à leurs occupations habituelles. Sarah Blackwood annula ses rendez-vous, Alyssa venait de poser un arrêt maladie en urgence pour revenir. Raven bataillait pour rester à la maison, prétextant que l'école était fort peu importante dans une telle situation. Et elle avait raison, expliquant que sa mère ait cédé assez rapidement.

Charmant apportait sa contribution dans cette urgence.

Ever avait quitté son corps.

Les voyages astraux n'appartenaient pas aux ancestraux. Pas aussi rapidement et naturellement. Hors, Ever était censée être une sorcière en apprentissage. Certes, Sarah constatait que son élève retenait plus facilement, apprenait rapidement et innovait inconsciemment lorsqu'il s'agissait de magie, donnant l'impression que la sorcellerie était d'une simplicité enfantine. Mais au point de réaliser aussi spontanément un voyage astral pour ne pas vouloir aller à l'école ? C'était au-delà des compétences de la jeune fille. En théorie. Sarah l'avait cru.

Maintenant elle se retrouvait avec l'enveloppe charnelle de la nièce de son amie paniquée. Alyssa, pourtant capable de garder son calme dans des situations d'urgence, perdait toujours ses moyens dès lors qu'il s'agissait de sa nièce.

— Je ne comprends pas. Comment ça a pu arriver ? s'exclama-t-elle de nouveau.

— Je pense qu'avec tout ce stress, elle n'a pas voulu aller à l'école. Et elle a fui. Inconsciemment.

— Ce n'est pas logique ! Depuis quand une sorcière peut-elle inconsciemment réaliser un voyage astral après son Eveil ?

Alyssa avait bien raison. C'était assez...nouveau. même pour Sarah.

Raven ramena sa baguette à sa mère.

— Ever sait déjà se servir de son énergie magique alors que moi-même j'y parviens à peine, expliqua sa fille.

Mais Raven cachait une autre information. Ces adolescents... Pourquoi fallait-il toujours que Sarah cherche à décortiquer leur esprit pour que ces derniers acceptent de se confier et de raconter une vérité capable de rendre service à tout le monde ?

— Raven, que s'est-il passé ?

— Rien.

— Tu te rends bien compte que ton amie est recherchée par plus de vampires que je ne saurai en retenir et qu'en se moment elle se balade dans sa forme la plus vulnérable ?

Sa fille grimaça. Elle semblait avoir oublié ce détail durant quelques secondes.

— Elle nous a affirmé qu'elle... Je ne sais pas trop comment le dire. Elle pense avoir réalisé un voyage astral dans le temps.

Cela n'avait pas de sens. Ce don appartenait à l'Eveil prophétique, et toutes les sorcières de cet Eveil ne pouvaient pas se vanter d'une telle compétence.

Sarah comprenait mieux le mutisme de sa fille. Si cela s'ébruitait, le Cercle pourrait bien obliger Ever à travailler pour lui. Consentante ou non, ça n'aurait pas la moindre importance. La jeune sorcière deviendrait un atout majeur dans n'importe quel combat.

— Si elle voyage dans le temps, ça pourrait devenir problématique, intervint Charmant. Je risque de ne pas pouvoir vous aider à retrouver son esprit.

— Essaye quand même Charmant. J'ai un mauvais pressentiment.

Et Sarah n'aimait pas ça.


***


Une âme pouvait-elle être essoufflée ? Jusqu'à présent, j'aurai sans doute répondu d'un rire moqueur. Une âme ne possédait pas de poumons. Elle ne respirait pas. Pourtant, je me sentais fatiguée.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Apr 25 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant