Chapitre 7 - One step towards me [1/3]

11.5K 980 179
                                    

« La vie possède un secret, celui du constant étonnement

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« La vie possède un secret, celui du constant étonnement.»

— Gilbert Keith Chesterton


Les corbeaux croassaient, indiquant leur présence comme pour me rassurer, m'assurer qu'ils ne seraient pas loin. Mes évasions étaient en sécurité avec eux à mes côtés. A moins que la raison de leur venue tenait au lieu dans lequel je me trouvais en cet instant ?

Assise sur une pierre tombale, mon poids ne parut pas avoir d'impact. Le cimetière abritait de nombreuses tombes et leurs résidents permanents. Un lieu de mort et de recueillement. Un endroit qui me fit me sentir à ma place. Pas de lapin pour m'indiquer un chemin, pas de Lune pour m'importuner. Il n'y avait que moi. Moi, les morts et les ténèbres silencieuses, inquiétantes.

Fermant les yeux un instant, il me semblait entendre le murmure d'une mélodie. Chanter pour les morts... Ils étaient les seuls capable d'apprécier ma voix.

Mes lèvres s'ouvrirent, laissant une mélodie s'en échapper à la manière du pépiement d'un oiseau de mauvais augure.

Ici était un lieu étrange et intéressait. Un lieu à l'odeur particulière, attirant les créatures venues chercher la paix. Un lieu où les oiseaux venaient mourir et les vautours ne pouvaient se repaitre de ces cadavres.

Descendant de mon perchoir, un bruissement peu naturel me poussa à me retourner pour voir surgir de la forêt mon stalker de toujours, Hale, un grand sourire aux lèvres. Une esquisse qu'il arborait de plus en plus souvent.

Je n'avais pas envie de fuir, contrairement à d'habitude. Et pourtant, Hale était le danger. Ces émotions étaient erronées, je ne devais qu'écouter la Lune et son émissaire. Alors, prenant mes jambes à mon cou, j'entrepris de partir, suivre le lapin blanc.

Soudain, le garçon se trouva devant moi, comme par magie. Il me saisit par les épaules, me dissuadant de fuir de nouveau. Avais-je seulement envie de partir ?

— Dois-je te rappeler que nous sommes rapides ?

Il ne lui fallut pas deux secondes pour me basculer au sol et me bloquer fermement. Peu de mouvement était possible, pour ne pas dire aucun.

— Tu m'as déjà échappé deux fois, tu ne t'esquiveras pas une troisième. Je t'ai enfin attrapé.

Il m'avait attrapé.

— Dis-moi qui tu es.

Au moment où sa main passait sur mon visage, Hale donna un coup de poing dans l'air et je tournais le visage pour voir un corbeau qui percutait le tronc d'un arbre. Le même que la dernière fois... Avait-il tenté de venir de nouveau à mon secours ?

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsWhere stories live. Discover now