Chapitre 11 - Reason of heart [2/3]

9.8K 890 108
                                    

Les quelques moments passés avec Ever avaient permis à celui qu'on s'évertuait à surnommer Charmant de brièvement comprendre la fille des More. Ni timide, ni craintive, elle se pliait néanmoins à la plupart des demandes, fuyant tout conflit. Ce n'était pas par peur mais davantage par apathie. Des yeux perdus à observer l'invisible, l'esprit traversé par des pensées fermées à la curiosité de son entourage, la sorcière était capable d'écouter son instinct. Son corps se défendait aisément et avec de l'entrainement elle pourrait être envisagée dans une sérieuse carrière de gardienne. Comme ses parents.

Les gardiens protégeaient le peuple sorcier des dangers, traquant les menaces pour les éliminer. Priscilla More était sans aucun doute l'une des plus grandes gardiennes de l'Histoire de la sorcellerie, tout comme on pouvait l'attendre des descendants d'Alice More. Ever serait définitivement tout aussi douée.

Mais son refus soudain de ne pas vouloir venir avec eux à la rencontre d'Alyssa était un signe étrange de quelque chose dont on ne comprenait pas encore l'identité.

Ever ne refusait jamais aussi catégoriquement. Cela aurait pu être rassurant, le signe qu'elle prenait en maturité et devenait capable d'imposer ses souhaits. Pour autant, il dissuada Sarah de tenter quoique ce soit lorsque Ever décida de les laisser sans même avoir pu commencer une séance de sport ou encore discuter davantage de cette histoire de descendance. Ever était bien trop curieuse pour manquer une telle occasion.

— Que fais-tu, Charmant ?

Charmant tendit sa main. Ranae monta dans sa paume avant d'exploser en poussières de lumière pour laisser apparaitre une baguette magique.

Voile de mystère, écarte-toi pour qu'à mes yeux apparaisse la vérité.

Du français que Sarah ne devait comprendre que quelques termes. La sorcellerie française resterait toujours plus puissante, avec les charmes en latin.

Aussitôt, les couleurs du monde prirent plus d'intensité et de texture, devenant vivifiante. Au loin, Ever rentrait. Charmant eut tout de même cette brève occasion d'apercevoir une image de la vérité.

— J'ai cru comprendre que ta fille et son amie Nora étaient chez toi ? Tu devrais les faire venir.

— Que se passe-t-il ? Tu m'inquiète Charmant.

— J'espère bien. J'ai vu une corde se nourrir du cœur d'Ever.

Il rentra au plus vite. Il fallait arrêter Ever. Elle était sous l'emprise d'un sort très puissant : la chaine de l'amant.


***


La souffrance. La peine. La folie. Ces trois douloureux aspects maquillaient la scène déchirante d'un homme à la poitrine vide, le cœur arraché saisi dans sa main et tendu en offrande à une sorcière malicieuse. Il s'agissait d'un sort.

Mes doigts survolèrent les tracés de ce dessin. Sarah et Charmant m'avaient arrêté pour me montrer ce livre et cette page précisément.

— La Chaîne de l'Amant. Pourquoi vouliez-vous me montrer ce sort ?

Attendaient-ils de moi que j'apprenne à jeter de mauvais sorts ?

— De la magie noire ?

— De la magie rouge, me corrigea Sarah. Ce n'est pas le plus important. Tu dois d'abord lire la description Ever.

Mon rendez-vous pouvait encore attendre.

Apparemment, ce sort était jeté pour imposer à sa victime une obéissance absolument. La personne tombait éperdument amoureuse du sorcier ayant jeté le maléfice, créant l'illusion que son obéissance n'était qu'un acte de loyauté et d'amour.

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsWhere stories live. Discover now