Chapitre 20 - My soulmate [1/3]

4.8K 549 51
                                    

« Le monde a le vertige du mystère

Oops! This image does not follow our content guidelines. To continue publishing, please remove it or upload a different image.

« Le monde a le vertige du mystère. »

Eliphas LEVI


L'urne le mettait mal à l'aise. L'idée qu'à tout instant un fantôme pouvait en surgir avait de quoi impressionner. Même en s'y attendant, il ne pourrait cacher une surprise sincère si l'esprit d'une femme morte noyée apparaissait dans la seconde.

Cette nervosité, Luke ne la partageait pas avec Hale.

Le médecin s'était confortablement installé dans un fauteuil, absorbé par ses lectures. Son métier n'était-il pas censé n'être qu'une couverture ? Prenait-il tout ceci au sérieux ? Les sorcières du coin lui faisait confiance et la Couronne ne l'embêtait pas. N'ayant aucun problème d'argent, Luke aurait pu vivre presque éternellement dans l'abondance sans se préoccuper de l'argent.

— Chaque vie est précieuse, répondit Luke avant de laisser ses dossiers. Non, je ne lis pas dans les pensées mais les tiennes transparaissent en ce moment sur ton visage, Hale. Ever a vraiment dû salement t'amocher pour que tu baisses ainsi la garde.

— Tu connais l'histoire. Ais-je besoin d'en rajouter ?

— Même si, je dois bien te l'avouer, j'aimerai de nouveau l'entendre, je vais te l'épargner. Qu'attends-tu de moi ? Si tu souhaites que je t'aide à recoller les morceaux, laisse tomber. Je suis trop heureux qu'elle n'entretienne pas de relation amoureuse avec un vampire.

Rien de surprenant. La haine de Luke pour les vampires n'échappait à personne. Peu de sorcier et sorcière transformés en vampire se ravissaient d'un tel état.

Hale se leva du canapé, soudain pris d'une envie de se dégourdir les jambes, de marcher presque nerveusement. Il commença à faire les cent pas. Comme une pulsion, ce désir montait en lui. Celui de retrouver Ever, peut-être d'utiliser Luke pour trouver un moyen de l'obtenir pacifiquement sans risquer de perdre le sourire de sa sorcière.

Mais Hale savait se contenir, principalement parce qu'il y avait plus urgent.

— D'autres vampires vont débarquer.

Luke ne répondit rien, ce n'avait rien de normal étant donné l'attachement qu'il nouait avec Ever.

— Et donc ? souleva le blondinet d'un mouvement de la main comme pour laisser entendre que cela l'indifférait.

A quoi jouait-il ? Hale pensait pouvoir trouver de l'aide et des conseils auprès de Luke, le seul vampire à sa connaissance qui détestait la Couronne et possédait la capacité de lui tenir tête. Lorelei et Tristan se chargeaient de surveiller les mouvements des exécuteurs de la Couronne. Et les nouvelles n'avaient rien de réjouissantes. Malgré la menace que Hale imposait auprès de certains des siens, cela ne suffisait pas à réfréner les ambitions des autres.

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsWhere stories live. Discover now