Chapitre 16 - All Hallow's Eve [1/2]

5.5K 519 75
                                    

« I am the who when you call, "Who's there?"

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« I am the who when you call, "Who's there?"

I am the wind blowing through your hair

I am the shadow on the moon at night

Filling your dreams to the brim with fright »

This is Halloween, interprété par Marilyn Manson


— Es-tu prête, Ever ? s'impatienta ma tante.

La veille avait été assez mouvementée. Mais aujourd'hui, le grand jour était arrivé. Une fête d'Halloween à laquelle je pourrai assister sans qu'aucun secret ne me soit caché, ma mère ayant pris l'habitude de toujours s'isoler avec d'autres sorcières jusqu'à présent.

Mon regard se posa sur Luna, réclamant d'être rassurée. Ma tenue était-elle bien pour une soirée de sorciers ?

Ma tante n'eut pas la patience d'attendre davantage. Elle monta les escaliers pour rejoindre ma chambre. Et comme prévu d'une tante gaga, elle s'extasia de me voir dans une tenue de soirée qui se porterait autrement que pour Halloween.

— Magnifique. Laisse-moi m'occuper de ta coiffure et de ton maquillage.

Je m'étais pourtant déjà maquillée et coiffée. Il fallait croire que je n'avais pas le talent de m'occuper de mon apparence.

Ma tante me fit m'asseoir sur ma chaise, s'absentant un instant pour revenir avec ses tablettes et sa panoplie de pinceaux. Évidemment, avec un attirail pareil, je ne pouvais pas être au niveau.

Sombre, rouge et assez sophistiqué, bien que tout de même discret, ce maquillage final n'eut rien à voir.

Elle retira mes élastiques, libérant mes cheveux.

— Ils sont encore humides ? Ever, ça ne va pas du tout.

Après les avoir séchés, elle les disciplina pour leur donner de lourdes boucles qui devinrent ensuite d'élégantes ondulations.

— Tout en rouge... N'est-ce pas trop ?

— C'est parfait, crois-moi. Avec tes cheveux roux...

Elle ne termina pas sa phrase, me présentant devant mon miroir sur pied. Effectivement, je préférais davantage le travail de ma tante.

— Alyssa, la soirée de Sarah est si importante ?

— Regarde-moi, Ever.

Robe aux allures elfiques, féériques, d'une couleur émeraude, des fleurs dans les cheveux, évidemment que la soirée serait importante. Ma tante s'était également mise sur son trente-et-un.

Un coup d'œil sur mon téléphone ne m'aida à me rassurer. Nora et Eric venaient de m'envoyer une photo d'eux devant la voiture d'Eric. Un prince et une Cendrillon dans la jolie robe qui devait avoir été déchirée dans le Disney par les diaboliques sœurs de l'héroïne.

Connaissant Nora, même cette élégante robe serait encore plus impressionnante ensuite. Quant à la tenue d'Eric... Ce n'était pas un déguisement, mais réellement un costume élégant reprenant l'aspect général du Disney.

Apparemment, Raven était déguisée en Mercredi Addams et elle possédait alors la seule tenue se rapprochant de ce que l'on attendrait d'une soirée déguisée d'Halloween.

Je commençais à regretter les soirées films d'horreur avec Louise.


***


Comme prévu, les jumeaux semblaient avoir voulu se faire très discrets, laissant croire être retournés en Europe, loin de True Hills et de la fête préparée par les sorcières.

Il n'en demeurait pas moins que ces derniers se tenaient prêts pour l'action.

— Durant cette fête, les sorcières vont invoquer les morts. À ce moment-là, Ever sera vulnérable parce qu'elle ne se trouvera pas en compagnie des sorcières expérimentées, mais sans aucun doute avec des amis.

Hale exposait le fait avant d'en venir au plan. Ou tout du moins rappeler à ses partenaires leurs différents rôles dans ce dernier.

— Notre but n'est pas de sauver Ever mais d'empêcher les jumeaux d'agir.

Tout était fin prêt et d'après sa montre, la fête avait déjà débuté. Ils allaient avoir du retard s'ils ne se pressaient pas. pourtant Lorelei choisi ce moment précis pour émettre des doutes.

— Hale, tu sais que les jumeaux sont les bras droits du Prince Héritier.

— Ne tourne pas autour du pot, nous n'avons pas le temps pour ça.

— Il va falloir les éliminer et mettre le tout sur le dos des sorcières de la ville si on ne souhaite voir débarquer la Couronne en personne ici, et ne pas être accusés de hautes trahisons. Tu en as conscience, n'est-ce pas ?

— Un problème avec ça ?

Elle leva les mains, secouant de la tête.

— Aucun, je voulais juste être sûre qu'on pensait la même chose.

Avec Tristan, les deux s'emparèrent de leurs armes. Hale se contenta de son couteau. Tous vêtus en noir, les voici qui ressemblaient de nouveau à ce qu'ils étaient censés être. Pas des ados, mais des exécuteurs, de redoutables vampires.

Cette nuit, il n'aurait pas le droit à l'erreur. L'avenir d'Ever en dépendait.

Date publication : 07/12/2023

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

Date publication : 07/12/2023

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant