Chapitre 17 - Hopless [1/3]

6.4K 624 105
                                    

« Lorsque les oiseaux cessent de chanter, lorsque la Nature, cesse de s'agiter, ce n'est pas le calme reposant qui se manifeste

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou télécharger une autre image.

« Lorsque les oiseaux cessent de chanter, lorsque la Nature, cesse de s'agiter, ce n'est pas le calme reposant qui se manifeste. C'est l'annonce du chaos à venir. »

De moi


— Éveil Ancestral.

L'annonce fut faite par Sarah, en présence d'Eve et de ma tante, sans oublier mon oncle Rufus.

— Ever, tu es officiellement devenue une sorcière cette nuit.

Elle tenait une loupe dans ses mains. Enchanté, l'objet lui permettait de déceler des vérités cachées. Les règles logiques de son utilisation m'échappaient, mais ça n'avait pas d'importance.

Hier, la fête avait été écourtée après l'arrivée des jumeaux.

Lorsque l'on m'avait retrouvé, seule, errante dans les rues de True Hills, je n'avais pas eu droit à un sermon d'inquiétude de ma tante, à une morale de ma Marâtre pour m'être laissé submerger par ma magie, ni même à des blagues mal venues de mes amis.

Les invités s'étaient extasiés en constatant que je venais de m'éveiller, les sorciers ados m'avaient félicité. Rien de plus. Rien de moins. La fête avait repris son cours, sans Darren, sans trace des jumeaux. Et chacun s'évertuait à faire comme si de rien était.

Aujourd'hui, on voulait m'apprendre et me préparer à la suite de mon Éveil, puisqu'en plus d'être tenue à l'écart des évènements de la veille, j'avais reçu un Éveil complètement pourri !

— Je ne comprends pas.

Mes mots arrêtèrent Sarah qui semblait ranger ses outils après l'officialisation de mon Éveil.

— Ever, une sorcière ne choisit pas son Éveil.

— Jusqu'à présent, l'Éveil Aérien n'a fait que de se manifester. Alors pourquoi ce n'est pas lui que je possède ?

Ma question n'ayant pas de réponse que je me sentais capable d'accepter, Sarah se contenta de l'ignorer pour simplement répondre :

— L'Éveil Ancestral est assez peu répandu.

— Mais je me fiche qu'il soit rare !

Les lumières de la pièce s'allumèrent, grésillant un instant avant de rester éteintes comme elles étaient censées l'être en plein jour. Cela ne m'alerta pas, au contraire des autres sorciers dans la pièce.

— Ever...

— Je vais bien, tranchais-je en voyant venir une pitié fort peu souhaitée. J'ai été attaquée par deux vampires hier, mais c'était loin d'être la première fois.

— Tu as été trahie par l'un des nôtres.

Eve avait fini par parler. Et ces mots me firent l'effet d'un souffle glacial en pleine face. Le genre de froid ressenti en sortant d'une pièce chauffée pour un extérieur soumis à un bien rude hiver.

Habentis Maleficia | Tome 1 - Sweet DreamsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant