Chapitre 7

24.6K 2.7K 247
                                    



Après ce détour dans cette boutique où elle n'avait pas eu le choix de prendre les tenues choisies pour elle, Alena avait été déboussolée quand son patron l'avait tout simplement ramené à l'appartement. Il l'avait tout simplement informé qu'il serait absent le reste de la journée et que sa présence à l'entreprise n'était pas nécessaire. Elle avait passé le reste de la journée à arpenter le salon en se posant des centaines de questions qui au bout de longues heures restaient sans réponses et lui avaient donné un mal de tête douloureux. La nuit tombait sur Moscou et après avoir tenté de joindre Tamara sans succès, Alena avait fini par abandonner toutes tentatives de découvrir la vérité.

Elle se servit un verre d'eau et décida de s'installer près de la fenêtre. En écartant les rideaux son cœur se mit à battre à tout rompre. En effet, une voiture noire garée sur le trottoir opposé attira son attention. Depuis la fin de l'après-midi, Alena avait remarqué cette voiture mais avait décidé de l'ignorer en se disant tout simplement qu'il s'agissait simplement d'une voiture banale appartenant à une personne banale, mais maintenant elle n'en était plus très sûre.

Le cœur battant, elle lâcha le rideau et quitta la fenêtre en ayant la froide impression d'être observée.

Pas une seule seconde ne passait sans qu'elle pense à Sergueï Azarov en se demandant quel secret cet homme cachait. Tamara en savait plus que ce qu'elle laissait entendre, mais visiblement, refusait de lui en parler.

Le plus terrifiant, c'est qu'il comblait tant ses pensées que pour la première fois depuis des semaines, Derek avait cessé d'exister dans sa tête. La peur qu'il surgisse de nulle part et lui fasse du mal était dominé par la peur que Sergueï Azarov lui faisait ressentir depuis l'instant où il avait posé son regard sur elle.

Soudain on sonna à la porte et elle manqua de renverser le verre d'eau. Une main sur le cœur elle s'approcha doucement et jeta un coup d'œil dans le judas.

Elle poussa un long soupir de soulagement et déverrouilla la porte.

- Tu m'avais dit que tu allais appeler, pas que tu passerais.

- Je t'ai fait peur ? Si c'est le cas je suis désolée, s'excusa Tamara en venant l'enlacer amicalement. Je ne pouvais pas résister à la tentation de venir voir comment tu allais et...mais qu'est-ce que c'est que ça ?

Alena ignora délibérément les sacs posés un peu partout dans le salon et elle se dirigea vers la petite cuisine ouverte.

- Des nouvelles tenues, payées par l'entreprise, murmura-t-elle en se retournant pour masquer son embarras.

- C'est pour ça que tu n'étais pas là-bas de toute la journée ? Tu étais avec lui ?

- Effectivement, j'étais avec lui une bonne partie de la journée, dit-elle en se retournant pour s'appuyer sur le petit plan de travail. Il m'a emmené déjeuner et ensuite il m'a traîné dans une boutique pour m'acheter des vêtements. Il ne m'a pas donné le choix.

Alena guettait la réaction de son amie dont l'expression paraissait inquiète, mais pas surprise du tout.

- Tu as déjeuné avec lui ? Seule ? Avec lui ?

- Est-ce que c'est grave ?

- Oh non...enfin...je ne pense pas, répondit Tamara en laissant échapper un petit rire nerveux.

- Très bien maintenant ça suffit. Il est temps que me dise ce qu'il se passe Tamara.

Son air grave effaça le sourire de Tamara qui se hissa sur le tabouret.

Le maître ( Russian Mafia )Où les histoires vivent. Découvrez maintenant