Chapitre 11

601 38 12
                                    

{ 11 }

" Harry ? Qu'est-ce que tu-"

Je ne lui laissa pas le temps de terminer sa phrase et rentra chez lui. Nous nous trouvions dans son salon, sûrement.

" Harry, tu m'expliques ce que tu fais chez moi ?"

" Et toi tu m'expliques pourquoi tu m'as menti ? Pourquoi est-ce que tu as dit que tu avais un frère prénommé Charlie et qu'il est mort noyé alors que c'est écrit nul part ? Que personne n'en ai jamais entendu parlé ? Que en revanche tu aies une sœur qui s'appelle Charlotte ? Drôle de coïncidence hein ? Pourquoi tu m'as dit que tu étais triste parce que tu y repense parfois ? Pourquoi tu m'as menti comme ça alors que je te faisais confiance pour une fois ? Pour une fois je pensais que t'allais arrêter d'être ce gros con mais non apparement c'est vraiment pas possible ! Laisse tomber Louis, ne viens plus jamais me parler. Je ne veux plus rien avoir affaire avec toi ! "

Louis me regarda comme si il allait pleurer.

" Tu veux savoir Harry ? Ou tu sais déjà ? Si tu sais que j'ai menti, tu sais la vérité non ? "

J'avais pas pensé à ça.

" Oui je sais. Mais tu avais qu'à me dire la vérité. "

" Tu voulais que je te dise tout ? Tout ce que je ressentais ? J'étais seul Harry. Tu connais le sentiment d'être seul ? De se sentir comme une merde, qui ne mérite pas le bonheur. Qui pense que la meilleure solution pour tout le monde c'est de partir. De disparaître parce que je ne vaux rien du tout. Toujours penser que je ne suis pas assez bien. Pas assez bien pour être aimé. Je suis inutile, je sers complètement à rien. Se sentir toujours inférieur aux autres. À en être désolé d'être sois-même. De ne pas s'aimer. Se dégoûter même. D'en avoir marre de soi. Parce que oui, j'en avais marre de moi. De tout ce que je faisais, tout ce que je pensais, tout m'énervais et je voulais arrêter d'être moi. Mais j'y arrivais pas. J'arrivais pas a me changer, à être mieux. J'arrivais pas à m'aimer. Et chaque jour, des espèce de con a l'école me le rappelais, que j'étais pas assez bien. Je ne devais pas exister. Que je ferais mieux de me tuer. Quand ils disaient ça, ça me l'enfonçait encore plus dans la tête. Je ne méritais pas de vivre. Tu t'es déjà demandé à quoi tu servais ? Parce que je me le demandais chaque jour. Et tu sais la réponse que je trouvais à chaque fois ? À rien. Tu sers a rien Louis. Voilà ce que je me répétais en boucle dans ma tête. Les gens ont fini par gagner. Je croyais tout ce qu'ils disaient sur moi. J'étais inutile. Cette sensation me bouffe Harry. Alors oui, des fois il m'arrive d'y repensé la nuit. Souvent même. Ça s'est passé il y a un an et demi, bientôt deux et c'est toujours ancré dans ma mémoire et je n'y arrive plus a m'en séparer. J'y repense et je me dis que ils avaient vraiment raison. Et que c'est peut être toujours le cas. Je suis toujours autant inutile mais en plus de ça, je suis méchant avec les autres, comme toi par exemple. Je suis devenu comme eux. Je suis devenu comme mon pire cauchemar. Ça aussi ça me bouffe Harry. Et en y repensant la nuit j'ai l'impression de rechuter encore et encore. Que c'est pas vraiment fini et que ça recommence. C'est une sensation qui me ronge de l'intérieur. J'ai peur. Tout ce que je voulais c'était partir très loin. "

Il avait débité ça tellement rapidement et presque en criant. Il pleurait. Et la seule chose que j'ai réussi à dire est :

" Et où est-ce que tu veux être maintenant ? "

" Dans tes bras. "

Je m'élança tellement vite vers lui qu'on failli tomber au sol. Et quand il fut dans mes bras, je senti mon cœur battre plus rapidement.

___________________________

Hey, hey, hey ! J'espère que ce chapitre vous plait ! :)

Through the dark { larry }Where stories live. Discover now