Chapitre 12

618 34 13
                                    

{12} lis avec la musique ⬆️

Vous le connaissez ce sentiment ? Être mal. Être ignoré. Être la personne dont tout le monde en a juste royalement rien a foutre ? Et avec ce sentiment, il y a la peur. La peur qui nous ronge de l'intérieur. Cette peur qui nous empêche de nous lever le matin sans avoir une boule au ventre.
Cette peur qui nous détruit , petit à petit , sans que personne ne s'en rende compte.
Louis lui , connaissait cette peur.

Une semaine s'était déjà écoulée depuis ce qui c'était passé chez Louis. La vie avait repris comme normal. Louis ne me parlait pas plus qu'avant, sûrement gêné et confus par tout ça. Après tout moi aussi je l'étais. J'avais encore pleins de questions. Comment avait-il réussi à "changer"?Pourquoi était-il méchant avec moi ?
Pourquoi voulait-il me prendre dans ses bras ? Mais ça c'était certainement parce que j'étais la seule personne présente sur le moment. En cours on se parlait quelques fois mais rien d'important, juste quand on avait des questions sur ce que le prof disait ou sur les devoirs. Par contre il avait arrêté de me faire chier. Niall avait été surpris d'ailleurs, mais au fond il s'en fichait.
Après tout, il avait sûrement d'autre personne a qui gâcher les journées.
Je comprend pas comment Louis peut être ami avec un type comme ça.

Mais moi ça n'allait pas. Louis m'ignorait presque complètement. Je pensais qu'on était devenu en quelque sorte ami. Il ne me disait même pas " salut" quand on se croisait dans les couloirs. Rien même pas un regard. Alors je peux paraître pathétique comme ça mais ça me contrarie. Je veux qu'il me jette un coup d'œil au moins. Je veux qu'il me regarde. Juste un peu. Que j'existe pour lui quand même. C'est trop demander ?
Et je pensais que ça allait rester comme ça. Jusqu'à ce jour là.

" alors je vais tirer au sort les groupes pour un travail à deux. Vous devrez le rendre dans 3 semaines. "

Et sur qui je tomba comme par hasard ? Louis. Fallait que ça tombe sur lui bien sur.

" chez toi ou chez moi ? "

" hein ? " me regarda-t-il.

" chez qui on va pour faire le devoir ?"

" euh chez toi "

On était assis sur mon lit avec tout les papiers dispersés entre nous. On travaillait déjà depuis une bonne heure. Je commençais à en avoir marre.

" tu veux quelque chose à boire ? " lui proposais-je ?

" de l'eau....? "

" okayy " et je descendis pour aller en chercher.

Quand je remonta avec son verre, je le lui tendis, il bu et un silence s'installa. J'avais tellement envie de lui demander tout ce que je me posais comme questions. Ça me démangeais la langue. Je voulais savoir.

" Louis ? "

" hm ? "

" Tu veux pas regarder un film ? J'en ai marre. "

" ouais okay. On regarde quoi ? "

" Titanic ? Je l'ai vu des millions de fois mais je l'adore "

" Je l'ai jamais vu... "

" T'es sérieux ?! Oh il faut absolument que tu le vois alors ! "

       •

Et on s'est retrouvé les deux sur le canapé a regarder Titanic sur l'ordinateur. Je suis content de lui faire découvrir un truc. Parce que en quelque sorte il se souviendra de moi a chaque fois qu'il en entendra parler. J'ai envie qu'il se souvienne de moi.

" Alors comment t'as trouvé ?"

" Génial je sais pas comment j'ai fait pour ne l'avoir jamais vu. Merci " me dit-il avec son sourire merveilleux. Son putain de beau sourire.

" C'était un plaisir monsieur Tomlinson "  lui répondis-je avec un sourire également. Parce qu'en voyant son sourire, c'était impossible de ne pas faire pareil. C'était contagieux.

" Oh il est tard je dois rentrer. " Me coupa-t-il dans mes pensées.

" D'accord à demain. " J'arrivais pas à décrocher ce sourire de mon visage en le voyant.

" Bye, encore merci pour le film :)"

Et la porte se referma.

Through the dark { larry }Où les histoires vivent. Découvrez maintenant