Chapitre 70

40.2K 3.7K 2.5K
                                    

6/7 jours

9h00

Point de vue de Morgane :

Il est 9h00. C'est exactement l'heure de ma renaissance, l'heure où pour la première fois de ma vie j'ai l'impression d'être quelqu'un d'autre au réveil. Je sais.... C'est très bizarre comme réflexion mais je sens que quelque chose est en train de naître en moi. Comme si ce qui planait autour de moi, cette ambiance qui s'agitait autour de moi invoquait des signes sur mon corps. Certains sont en train de se graver en moi et bizarrement je n'ai pas envie que sa s'arrête.

C'est étrange mais j'aime. J'aime bien cet Morgane.

Point de vue d'Esther :

Vraiment... Voilà comment un seul bruit peut te torturer dans ton bonheur. Réveil !!
Qui a inventé sa même ? Le gars ne dormait pas ou bien ?

Morgane est déjà levée dans son lit, la mine souriante mais le visage tirée par les cernes . Elle s'étire et se met à me faire signe de la main.

" Morgane : Madame Esther !

Moi : Madame Morgane ! T'a bien dormi ?

Morgane : Je pense et toi ?

Moi : Je pense ahahahah. Tu vas t'habiller comment aujourd'hui ? Désolée si hier tu t'est senti gênée avec les cadeaux et les pagnes...

Morgane : Eh Esther pardon ! Faut pas me tuer avec le bavardage le matin !

Moi : ..... ? Hein ?

Morgane : Je suis fatiguée dis donc. C'est quoi ? En tout cas ma chère aujourd'hui je serais trop shaps ! Je vais me saper comme jamais même !

Moi : Morgane t'as pris tes médicaments ?

Morgane : Pardon lève toi ! On pars !

Moi : Morgane .... J'ai peur.

Morgane : Bon à demain avec toi. Je vais me laver. "

............... Hein ?????.????

Quel clou est tombée sur sa tête encore ? C'est pas vrai... Elle est transformée ou quoi ?
Je suis tellement choquée que je reste clouée dans mon lit à attendre qu'elle me dise qu'elle rigole. Rien. Elle sort subitement de la chambre en m'envoyant un "Tchip bisou". Alors la ... J'eclate de rire dans ma tête en souriant. Purée... C'est qui cette Morgane ?

***

" Moi : Morgane sa va ?

Morgane : Esther... 4 fois tu me pose la même question... Je te dis que " Sa va ".

Moi : Tu est sur ? Genre pas de fièvre et tout.

Morgane : Esther si tu as le palu il faut appeler le Samu. Moi je suis pas dans tes conneries la ! On est en retard même je crois !

Moi : Weke ! Seigneur ..

Morgane : Esther...

Moi : Quoi ?

Morgane : Sa va . T'inquiète."

Alors la j'ai jamais été autant perturbée que aujourd'hui. Seigneur sache que je n'ai jamais voulu transformer enfant des gens ! Je ne fais pas la magie ! Je vais 3 kilos de prières par jour ! Alors faut m'expliquer ce qui se passe la !
J'étais tellement choquée ce matin que j'ai oubliée de mettre la crème sur moi. Je suis blanche comme Morgane et... Morgane est noire comme moi. Mon coeur se met à battre plus vite : Qu'est ce que j'ai fait comme sa ?

Morgane me sourit alors et entre dans la classe, vêtu de son dashiwi bleu, de ses nattes collés et son nouvel "accent bizarre façon " .

Tous les regards se braquent alors sur elle . Même la prof fait les grands yeux.

• RACISTE •Where stories live. Discover now