Chapitre 76

43.6K 3.7K 1.8K
                                    

Point de vue D'Esther :

" Christopher: Assis toi on parle un peu, non ? Et puis Arrête de frapper ta tête !! C'est quoi ? Ton tissage est gâtée ou quoi ? "

Mince... Le stress me fait toujours frappée la tête comme si j'avais un tissage en fin de carrière.
Et la clairement je stresse . C'est un Christopher braqué devant moi , un sourcil épais bien arqué, croisant les bras et qui attend une réponse.

Notamment de " negresse "....

J'ai tellement plus la force de bouger la où je suis que je m'assois à même le sol entre les graviers et les herbes de la route .
Saoulé , Il se met à soupirer et s'assit de même, juste en face de moi, en silence . Les jambes en tailleur, sa tête est complètement plongé sur son entrejambe et moi je le regarde bêtement sans savoir quoi lui balancer dans la figure pour qu'il parle. Après de longues minutes de silence, Sa voix se met à vibrer entre ses jambes.

" Christopher: ... T'est amoureuse de moi ?

Moi: Hein ? "

Je tressailit d'un coup. Il a dit sa avec un ton si calme que j'en stresse.

" Moi:... Bah.... Chris...

Christopher: Réponse direct ste plaît .

Moi : Bah ... Chris, si je me suis levée à 8hhh aujourd'hui alors qu'on avait pas cour, c'est que la sa doit vraiment être très grave ! Sinon c'est que ce n'est pas moi ! Oui !

Christopher: Je ne suis pas sur. "

Sa tête se lève vers moi et ses yeux amandes foudroient alors mon regard.
Je peux lire dans ses yeux qu'il est abbatu comme quelqu'un qui n'a plus envie de se battre.
De se battre pour nous... Je commence déjà à m'affoler toute seule . Purée... Comment je vais lui expliquer tout ce désordre ??

" Christopher: Esther... Je crois que sa sert plus à rien. On force alors que sa marche pas .

Moi : Hein ?? Mais si sa marche. Sa roule même entre nous !!

Christopher: Non. Sa roule pas... sa coule ! Je dois voir mes potes dans 30 minutes. Vraiment c'est bien ce que tu as fait ce matin mais je crois que c'est mort...

Moi: Attends... Tu crois que tu peux me licencier comme sa ?? Tes potes ?? Mais Chris, tu est cinglé ou bien ??? Tu comprends pas que c'est à cause d'eux qu'on en est la ?? Purée... Je vais lui tirer une balle....

Christopher: Hein ? "

Je vois qu'il relève enfin son torse. Je l'ai choqué, bravo Esther. Et maintenant, l'explosion finale...

" Moi: Quand tes potes font une tête de dégoût quand il savent que tu sors avec une noire tu crois que sa me plaît ??? Bidon !! Quand à chaque fois que je passe, il me rappelle ton ex tismey clair aux cheveux long bouclées, tu crois que sa me plaît ?? Quand on dit que les noires sont Sauvages et que je vais te frapper et te dresser , tu crois que sa me plaît ?? QUAND ON DIT QUE TU SORS AVEC UNE KING KONG TU CROIS QUE SA ME PLAÎT VRAIMENT D'ETRE AVEC TOI ?

Christopher:.......... QUUUOIIIIIII ?????

Moi: Et bien sache que NON !!! JE NE TE VERRAIS PAS CE DESHONNEUR ! Tu est trop beau pour quelqu'un comme moi !! Tu est trop claire pour mériter un pétrole comme moi !!
Tu est mon ami et je veux pas qu'on te critique pour sa !! Une renoi sort pas avec des tismeys c'est tout ! Voilà ta enfin compris dans ton front en
plastique ??"

Purée.. C'est sorti. C'est sorti à un tel point si vite et confus de mes lèvres qu'elles se mettent à trembler. J'ai la larme qui scintille déjà sur la paupière. J'ai mal au coeur. Quel gâchis ! Notre relation si bien travaillé en douceur, en rire, en amitié et parfois en querelles ... La voilà à présent terminée.

• RACISTE •Where stories live. Discover now