Chapitre 80

43K 3.5K 1.1K
                                    

Point de vue d'Esther :

Voilà ! Je sentai que ce moment allait arrivé... Le Tonton sans crème alias sans Topicrem, le sagaro des Bierres devient nerveux. Tout ce que Je redoutait c'était sa... Surtout devant mon invitée! Il a vraiment pas honte...

Encore une affaire d'alignement. C'est quoi sa encore ? Sa tête forme des ponts tellement il a le regard serré et le torse bombée. On se met tous face a Tonton en ligne de facon nonchalante. Je serre la main de Morgane qui est deja moite dans la mienne. Je regarde Prince et lui fait un signe des yeux. Il comprend et proteste.

" Prince : Bon , Papa la c'est bon !! On est pas chez nous ! Sa fait longtemps qu'on s'est pas vu ! Faut pas être culotté non plus ! On veut sortir !

Tonton : Je m'en fout ! C'est la maison de mon frère donc ici c'est moi ! Je porte la cullote ! Personne ne bouge !

Esther : Tonton franchement... la... Tu dépasse la limite du limitable ! Faut un protocole pour sortir d'ici ou quoi ?

Tonton : Silence !!! PINTADE !! Volatile ! Qui t'a ventilé ?? Rectificatif ! Tant que je serai ici , personne ne va sortir et personne ne va entrer !

Félicité : Noooooonnnnn !!!!

Tonton : D'accord... Mettez vous a genou !! Tout de suite !!!

Nous : QUUUOIIIIIII ??? Mais on a rien fait !!!

Tonton : METTEZ VOUS A GENOU !!! A GENOU VITE !!! SAUVAGES !! "

Purée.... Offrez une délivrance à Tonton... Sa voix vient juste de faire trembler la pièce . Je commence à angoisser, Morgane me fait les yeux ronds mais je ne sais pas quoi lui dire. Il ne va quand même nous faire honte devant elle ? Il veut nous punir ? A notre âge ?? Le dialogue est déjà mort. Le voilà qui tourne a présent autour de nous avec ses grosses chaussures. On plie tous le genou. Soudain , un bruit terrible se met à siffler. On dirait le son d'un petit bout de fer qui claque sur un autre... Je me retourne. La ceinture de Tonton se détache !!!! Je suis choquée! Ah non ! Ça non !!

Point de vue de Morgane :

Qu'est ce que je fout la honnêtement? Pourquoi j'ai voulu rester plus longtemps chez elle ? Pourquoi ce tonton est arrivé ?

Je panique parce que je ne comprends pas ce qu'il se passe. Personne n'a l'air rassurée et même en tenant la main d'Esther et de Prince , je suis encore plus angoissée. Pourquoi il semble aussi menaçant? Le voilà qui tourne autour de nous, comme un Taureau imposant , avec une ceinture en main. Ses mains puissantes caressent le bout de fer. Je pallie quand il s'arrête soudain derrière notre dos. Félicité pleure déjà à chaudes larmes.

" Tonton : Aujourd'hui c'est Aujourd'hui! On va sécher vos graisses en route !! Donc quand je parle, vous parlez ??? C'est sa ???

Félicité : Tonton Pardonnnnnn !!!! Je veux pas la chicotte !!!

Prince : Félicité! !! Ferme la !!

Morgane : La chicotte? ??????

Esther ( en chuchotant ): Panique pas Momo !! On est ensembles !! Il a va rien faire si on parle pas.

Morgane : Non j'ai peur !! Bordel ! RAMENE MOI CHEZ MOI !! Il est assez malade pour le faire ! "

VLLLLAAANNNNNNNNNNNNNNNN

" Nous : AAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!

Tonton : TAISEZ VOUS !!!! "

Mon dos purée mon dos !! Non !! Sa ceinture vient de mutiler nos dos au même moment . Mes larmes montent , Félicité et Esther hurlent, Prince serre les dents. La ceinture se relève.

• RACISTE •Where stories live. Discover now