Chapitre 73

43.3K 3.6K 2.6K
                                    

Point de vue de Morgane :

11h

11h.... Heureusement que ce matin je n'avais pas cours parce que honnêtement je suis claquée . De toute les façons ici je suis tout le temps claquée. Chaque jour qui passe n'est jamais le même ici. Chaque seconde qui passe peut tout bouleversé ici et chaque minutes je n'entends que des rires.
J'ai l'impression d'être un membre a part entière dans la famille : On est une famille !!
Une vraie famille.

C'est sur cette belle pensée que je me lève de mon lit tout en posant mon regard sur le mur du chevet. Hier nuit , j'ai été réveillée par cette folle d' Esther qui cherchait un moustique... On a du le chercher pendant plus de 15 Minutes et quand on l'a enfin trouvé, j'ai à peine dit le mot "insecticide" qu'Esther avait déjà claquée sa sandalette sur le mur. J'ai tellement ris qu'il a fallu qu'on me relève.
D'ailleurs ce matin, la folle n'est pas la. C'est son groupe qui a cours.

Je décide d'aller voir si quelqu'un est encore dans la chambre de Jordan histoire ne pas être surprise par une Mamie Wata. Je tombe alors sur Jordan, qui est assit sur son lit, seul, en silence, la tête dans les épaules .

"Moi : Salut !

Jordan : Sors ! "

Hein ? Mais qu'est ce qui lui prend? Il met alors ses mains dans sa tête et sa respiration devient toute saccadée. Il pleure ou quoi ??
Je lâche pas l'affaire.

"Moi : Jordan... Si sa va pas... Tu peux toujours me parler. Tu sais Esther dit que je suis un peu son bouc émissaire quand elle va pas bien....

Jordan : Mais Sors !!! Lâchez
moi !!!

Moi : Mais de quoi tu parles ??

Jordan : Toi psychologue à deux balles , commence par sortir.

Moi : Et si je sors pas, tu vas me faire quoi ?

Jordan : .... Tête de fripée va !

Moi : Jordan.... Enfin ... Ok je sors. Mais sache que tu auras perdu La personne la plus CALME dans cette maison pour pouvoir parler. "

Je tourne déjà les talons mais un gros sanglot me fait rapidement revenir faire mes pas. Je m'approche de Jordan et pose lentement un genou sur le sol. C'est plus l'heure du rire. Il est pas bien. Je pose une main sur son genou mais il me repousse directement .

" Jordan : Je suis pas un chien, ne me caresse pas .

Moi : .. Ok ...

Jordan : Je suis pire qu'un chien je suis un melon. Un vieux melon des poubelles.

Moi : Mdr mais Pourquoi tu dis sa ?

Jordan : Écoute Ficelle, c'est pas toi qui te fait insulter depuis deux mois . C'est pas toi qu'on a traité de "tête de chiottes" hier ! Ok je supporte... Mais la sa me saoule. Je vais me pendre !

Moi : Jordan !!!

Jordan : Je vais me pendre sur une table ! C'est bon ! Je suis fatigué.

Moi : Techniquement... C'est pas vraiment possible de se pendre à une table. Et en plus ... Ce serais pas la meilleure solution Jojo. Si ton père fait tout sa c'est parce qu'il t'aime. Il veut un bel avenir pour toi et c'est normal !!!

Jordan : Je suis dans le foot moi !! On dirait qu'il a jamais été jeune. Il comprend rien.

Moi : T'a essayé de lui parler ?

Jordan : MDR Ta envie qu'on me gifle ?? Le daron a dit : ma tête est tellement vide qu'elle est gonflée avec de L'AIR . Tu veux que je lui dises quoi ? Déjà hier il m'a giflé. Ma dent a failli volé wesh !

• RACISTE •Where stories live. Discover now