Chapitre 1

10.6K 1.1K 46
                                    


Je me reveillais difficilement la boule au ventre.J'avais un mal de tête atroce.Je remarquai que toute ma chambre était en désordre.Si ma mère voyait ça elle serait pas trés fière de moi.En sachant même que j'avais cours le matin,j'ai pas hésité à passer toute la soirée à faire la fête.Elle qui croyait que j'étais partie réviser chez mes copines.Je ne sais même pas le nombre de verre que j'ai du boire.Heureusement en rentrant il y'avait personne à la maison.je saisi mon téléphone et composa le numéro de mon amie Adja.A vrai dire je la considére pas du tout comme une amie,je la manipule tout simplement. Adja à tendance à se confier facilement aux gens et n'hésiter guère à me raconter ces petites histoires d'amour.

Je me souviens qu'il y'avait en début d'année un garçon de l'école qui lui faisait craquer.Elle m'avait demandée de l'aider.Mais j'ai fini par sortir avec le mec derrière son dos.
Quoi!Dites moi quelle fille ne succomberait pas au charme d'un homme comme Karim.Beau,intelligent,séduisant,avec un sourire qui t'amène aux anges.N'en parlons même pas de son regard,il a le don de faire craquer n'importe quelle fille!
Bon disons que ça fait deux semaines que nous sommes plus ensemble.Il m'a pas larguée hein.Et puis qui oserait laisser tomber la bombe Khadija Sall?

Moi:Ma cocotte!!

Adja:où est ce que t'avais jetter ton portable Dija?J'essai de joindre à plusieurs reprises!

Moi:Je dormais et puis c'est quoi les appels à cet heure?

Adja:Eh bien dors bien princesse.!Pour ta gouverne tu as raté le devoir de philo!

Moi:On s'en fou,je me rattraperai

Ajda:Le prof a décidé de prévenir tes parents!

Moi:Quoi???

Adja:Bah...

Je n'ai même attendu qu'elle termine sa phrase,si mes parents apprennent ça je serai foutue.Ils vont m'amener dans un internat.Et vous m'imaginez moi qui aime tellement vivre la vie à fond aller dans un internat.
Aprés avoir pris une bonne douche et bien pris le soin de m'habiller car sachez le,même quand je suis en colère,déprimée ou inquiète je prend toujours soin de mon corps.C'est ce qui me confère énormément de fierté et d'assurance.

Celà fait une heure que je réfléchis quoi inventer pour ne pas être puni par mes parents.Si je disais que j'étais malade,ils me croiront pas,je suis trés en forme en ce moment pour une malade. Je pensais appelé mon frère pour qu'il m'aide.Eh oui j'ai un frère trés beau même,je sortirais avec lui si on avait pas le même sang.Il continue ses études au Canada,il est la fierté de papa,c'est pourquoi ce dernier ne cessez de me dire que je devais avoir le bac haut la main et partir comme lui.
Mon père était pilote d'avion.Son travail était tellement occupant qu'il était rarement à la maison.Ma mère ne se plaignait jamais elle l'aimait d'un amour pure et sincère.Si c'était moi je quitterai mon mari à la seconde même où il préfère voyager et me laisser seule.Elle disait que je pouvais pas comprendre,que lorsque je tomberai amoureuse je saurais.Beurk c'est quoi l'amour,sinon aimer jusqu'à souffrir! Je préfère mieux mes coups d'un soir et m'amuser avec chaque homme que je rencontre que de rester avec un pour la vie.

Je décidais de ne pas appelé mon frère,c'est un vrai "seytané"il racontera tout aux parents.Je sorti de la maison décidant de prendre un taxi pour aller à l'école. C'est énervant les taxis,j'ai toujours dit à mon père de m'acheter une voiture mais il me l'a promi quand j'aurai le bac.Rien que pour la voiture moi dija j'aurai ce putin de Bac.Ma maison était un peu loin de l'école,j'habitais à hann Mariste.Un quartier que j'aimais un peu,j'aurai voulu vivre chez mon oncle aux Almadies et en plus toutes les filles que je connaissais ici ne m'apprécier pas du tout.Qu'est ce que je pouvais attendre d'eux,je leur piquais tous leur mec.
Arrivée à l'école je cherchais mes deux copines Ajda et l'autre Zeyna.Je les apperçus de loin devant la cantine.En me voyant elles vinrent me sauter dessus comme si ça faisait des éternité qu'on s'est pas vu.Normale un cours sans dija c'est pas un cours réussi.

Moi:J'espère que le prof de philo n'est pas rentré.

Zeyna:Non il a cours au 2étage salle 6

Moi:Oh merci

Ajda:Que va tu faire dija?

Moi:Rien j'arrive,à tout de suite!

Je montais aux escaliers en courant,arrivée devant la salle 6 je toquais à la porte.Lorsque le prof me vit il avait l'air étonné.Il vint vers moi!

Prof:Mademoiselle Sall vous continuez votre mauvaise exemple à quelques mois de l'examen.

Et tout d'un coup, je ne sais comment mes larmes commencèrent à couler et je pleurais.Mais putin comment je fais ça?Je hoquetai comme une petite fille.Le prof inquiet m'amena dans une autre salle et me demandai qu'est ce qui n'allait pas.

Moi:Je viens de perdre ma meilleure amie dans un accident atroce...

Mais depuis quand j'ai une meilleure amie me dit ma conscience.Puisqu'elle n'existe pas raison de plus qu'elle soit morte.

Prof:Oh excusez moi mademoiselle Sall.Je vous comprend c'est vraiment dur.Je me souviens de la perte d'un ami cher à moi quand j'étais comme vous au lycée.Sincérement toutes mes condéléances.

Oh mais qui lui a demandé tout ça?Décidément je comprendrai jamais les philosophes!

Moi:Monsieur pour mon contrôle...

Prof:Ah ne vous en faites pas je vous en ferrai un pour vous rattraper.

Moi:Merci.

Sans l'attendre ajouter mots,je partis.Sinon ça serait d'autres mensonges qui vont continuer. Je descendis les escaliers réjouit de mon plan.J'allai m'asseoir avec mes amis quand soudain sans le faire exprès je bousculai une fille.Elle avait l'air tellement en colère que si elle était blanche elle serait toute rouge.Mais je m'en alla en lui en affichant mon sourire le plus pervers.Je suis pas n'importe qui,elle peut pas me tenir tête. Sinon elle risquerait d'être humilier sans que je bouge le petit doigt.Je passais à la table des garçons et m'empêcher pas de faire ma somptueuse démarche que personne ne peut résister.

....:Dija tu va nous tuer!

Ce con de Tapha ne changerait jamais. Il a beau rêver mais je ne serais jamais à lui. Qu'est ce que je ferai d'un mec qui passe tout son temps à regarder des dessins animés. Disons que c'est juste un pion pour réussir mes fameux devoirs. Je ne faisait que me servir de lui.

J'étais assise tranquillement avec mes copines à parler du soirée d'hier quand soudain je vis la prof de science physique. Cette femme elle n'aimait pas du tout voir ma tête,qu'elle se rassure moi non plus.J'avais juste une question à lui poser:Quelle styliste l'habillait parce que la mode c'est pas son point fort. Si elle veut,elle peut venir prendre des cours chez Dija création.J'ai pas un don pour ces exos mais pour l'habiller oui.

Ma copine me fait sortir de mes pensées en me montrant celui qui viend vers la cantine.En me retournant c'est comme si j'avais reçu une charge électrique.Des hommes beaux j'en ai vu tellement mais celui là c'est comme un ange descendu du ciel,il devait venir d'une autre planète.
Il commanda un verre de jus et pris une place pour s'assoir.Comment pouvais je laisser ce créature si parfait me filer des mains.Je me levais et aller à sa rencontre.

Moi :Bonjour beau gosse!

Oh mon Dieu!il avait un de ces manières de soutenir mon regard. Sa présence me coupait le souffle et me faisait frissonner. J'imaginais à cet instant ces jolies lèvres sur les miennes.Je l'imagine tout à moi et seulement à moi.

......:Puisque vous avez fini de regarder,laissez moi vous dire que n'êtes pas mon genre.
Sans finir son jus,il me laissait planté là-bas.

Moi khadija Sall,jamais au plus grand jamais un homme ne m'avait dit ça.

Le risque d'aimerWhere stories live. Discover now