Chapitre 13

6K 685 4
                                    

"On dit que l'amour est plus fort que tout, Amir s'incline même devant lui''

Amir Hassad


Après un bon congés il ètait temps pour moi de reprendre le travail j'avoue que c'est un peu dur de rester loin de ma khadija. Elle est devenue indispensable à ma vie, elle a ce petit quelque chose que je ne trouverai jamais chez une autre fille.Quand je la regarde je me perds dans ses magnifiques yeux elle a tout pour plaire à n'importe qui, si un homme n'est pas fasciné par cette beauté angélique je vous assure qu'il doit être gay qui oserait repousser une telle créature? Seulement le plus con des cons!
Lorsque je l'ai connue alors qu'elle avait un problème avec un agent de la police je lui ai venu en aide sans l'avoir vu mais quand elle est descendue de la voiture et m'a fait face en me demandant qui j'étais mon sang n'a fait qu'un tour. J'admirai le caractère et la fierté qu'elle avait je voulais mieux la connaître et partager toute ma vie avec elle
Dès lors chaque jour je faisai tout mon possible pour la revoir j'avais engagé un détective privé mais rien il m'apportait toujours des réponses insatisfaites. J'avais perdu espoir jusqu'au jour il m'a rappelé pour me dire qu'il l'avait trouvé seul dans un parc avec un bébé.Ce jour je me rappelle comme si c'était hier, j'étais en plein réunion pour une negociation d'un contrat important et j'avais tout abendonné pour aller la retrouver. Je me rappelle que mes collègues faisaient tout pour m'empêcher de partir, leur propos me revenaient tête :

-Monsieur Hassad la réunion est loin d'etre terminer

-Je sais mais j'ai une urgence

-Vous risquez de perdre beaucoup d'argent mis en jeu

-Dites moi Monsieur Kanté vous êtes une fois tomber amoureux ?

-Mais je vous parle de travail et vous me parler d'amour ne mélangez pas sentiment et boulot

-Parce que rien ne vaut l'amour dans cette vie je ne mélange en aucun cas sentiment et boulot.
J'ai juste passé des jours à chercher une fille et aujourd'hui que Dieu me donne la chance de la revoir je la gacherai pas même pour tout l'or du monde.Un contrat on peut toujours l'avoir mais l'amour le vrai coup de foudre c'est rare de l'obtenir, qui de vous ici n'a pas fait une folie par amour?

-Monsieur vous êtes encore jeune

-Raison de plus pour mieux me comprendre. Soit vous vous mettez à ma place et vous reportez la réunion soit vous jetez tout mon travail à la poubelle.Et sachez que je reste gagnant dans les deux cas car j'ai l'amour , Salam à vous.

Sur ceux j'étais partie retrouver ma perle rare et aujourd'hui je ne regrette rien.
Je ne sais pas si elle pourra supporter tous ces filles qui me tournent au tour car ces dernières sont capables de tout pour m'avoir.Plusieurs fois elles ont inventé des choses m'accusant de tout juste pour me soutirer de l'argent où pour montrer au monde entier qu'elle sort soi-disant avec moi.A Miami les belles filles ne manquent pas sauf qu'elles ne m'interressent guère.
J'ai commi pleins de bêtises dans ma vie , je ne faisai que gaspiller de l'argent dans les fêtes et surtout aux jeux ceux qui provoquaient la colère de mon père il me disait toujours que j'étais le fils d'un homme célèbre et respecté et que je devais savoir comment me comporter.Mon géniteur tenait beaucoup à sa réputation malgré l'abendon de ma mère il nous a éduqué sans jamais se plaindre il mettait parfois le travail de côté juste pour passer du temps avec nous. Aprés sa mort ce fut un moment dur pour mes sœurs et moi même si nous avions une famille qui nous aime sa présence nous manquait énormément. Ma mère prenait souvent de nos nouvelles et je savais au fond de moi qu'elle n'a jamais cessé d'aimer papa, elle lui avait donné tout d'elle. Elle a été chassé de chez elle car elle avait décidé de se convertir à l'islam, elle s'est marié avec mon père seulement grâce à son oncle qui avait approuvé cet union, ils étaient juste le couple parfait. Jamais je les ai vu se disputer, jamais le monde n'a parlé du mal d'eux et jamais ils n'ont cessé de s'aimer.Mais un beau jour ma mère était retournée au Brésil pour réaliser un rêve qui lui tenait à cœur dès lors elle n'est plus revenue sauf aux funérailles de papa.
Je devais être un homme responsable et suivre les pas de mon père car il me faisait confiance et m'avait légué tous ses entreprises.Je voudrai juste que là haut où il me regarde qu'il soit fière de moi.
Aujourd'hui avec l'aide de mes oncles je réussi pas mal dans ce milieu des affaires, j'avais même aidé ma sœur Jasmine à s'intégrer lorsqu'elle était prête pour cela pour Fatima j'en ferai une affaire personne le moment venu car elle et moi nous avons le même caractère et elle fait les mêmes betises que moi à son âge.
Et quand je pense que ma Khadija et elle sont pareils,oh mon Dieu faut bien que je les surveille.

Le risque d'aimerWhere stories live. Discover now