Bonus 4 1M

132K 6.4K 1.6K
                                    

* Nouvelle note : possible de retrouver ces personnages ainsi que ceux de LBB dans mon livre intitulé "One Boy". Il semblerait qu'un certain Brice Wilson soit le personnage principal.... *

**

PDV Romane

Je soufflais depuis tout à l'heure pour essayer de faire redescendre le stress qui ne cessait de me donner mal au ventre. Ressaisis-toi Romane, c'est juste une épreuve à passer dans ta vie. Juste un petit mariage de rien du tout, n'est-ce pas... Je soufflai pour la neuvième fois, avant de me masser le ventre. Soudain, une main se posa sur mon épaule, alors que je me retournai violemment et que mon pied... ah non. Il fut directement attrapé par une poigne. Je relevai les yeux, avant de voir deux prunelles bleues me fixer.

— Brice, dis-je en reculant, et en libérant ma jambe.

Avec une robe, c'est beaucoup moins facile de viser...

— Ne sois pas nerveuse, Romane. Après tout, tu vas te marier avec mon frère et enfin faire partie de notre famille.

Je lui donnai un léger coup dans l'épaule, en secouant brièvement la tête de droite à gauche.

— Quand tu trouveras une femme et que tu te marieras, monsieur le grand qui se la joue, ne rigolera plus, je te le garantis.

— J'ai le temps, ne t'inquiètes pas pour moi, dit-il avec ce sourire malicieux, qui me faisait étrangement penser à celui de Loïs.

Mon futur mari...

— Dans dix minutes tu rentres en scène. Ton père ne devrait pas tarder à arriver, reprit calmement Brice, alors que mon sourire s'estompait petit à petit.

Romane grande gueule, a visiblement tout perdu sur ce coup là. On fait moins la maligne quand il s'agit de son propre mariage, qui va se dérouler sous tous les regards de votre familles, de vos amis. Super. Inspiration et expiration Romane. Oui, c'est ça. Relax. Je stresse à mort là. Limite c'est pire que lors de mon accouchement.

— Ma princesse d'amour ! Papa est là ! s'exclama soudainement une voix grave, alors que Brice me murmurait des paroles réconfortantes à l'oreille.

Il m'embrassa la joue, me tapota la tête, avant de finalement me laisser pour qu'une tornade ne débarque dans la pièce : mon père. Habillé dans son magnifique costume, nul ne doute qu'il état fier de posséder autant de prestance malgré son âge.

— Ma chérie... tu es tellement belle. Papa est fier de toi... dit-il tout bas, avant que sa voix n'éclate finalement dans un sanglot.

Ah oui déjà.

Je souris, avant de le prendre dans mes bras.

— Ne pleure pas mon amour, cela va enlever ton magnifique maquillage. Et Loïs risque d'avoir peur, me chuchota-t-il tout bas, alors qu'un rire s'échappait de mes lèvres.

— Merci de me remonter le moral, papa. Et ne t'en fais pas, si Loïs a peur je le poursuivrais et le ramènerais de force à l'autel.

— Évidement je t'aiderais, renchérît-il, en me lançant un petit clin d'œil complice. N'ai pas peur ma chérie. Tout se passera bien. Tu vas te marier à l'homme que tu aimes, ton premier amour, ne panique pas ma puce..

— Déjà je passe par cette case mariage et après on verra si je ne panique plus.

— Oui. L'heure est arrivé, ma puce. Tu pourras enfoncer tes ongles dans mon bras, papa sera là.

One love One passionOù les histoires vivent. Découvrez maintenant