chapitre 5

3.6K 382 18
                                    

"Entre Devon." Lui dis-je.

"Merci, je suis vraiment désolé de t'avoir réveillée mais je me disais que tu pouvais commencer de rencontrer celui que j'ai déjà trouvé dès aujourd'hui, alors je suis passé avant de travailler." Se justifie le brun.

"Ne t'en fais, alors qui as-tu retrouvé ?" Demandais-je impatiente.

"Un certain Edwin Olson."

Ah, Edwin. Je me souviens vaguement de lui. Un britannique assez barbu si ma mémoire ne me joue pas des tours. Il était le genre de mec soumis qui ne faisait rien sans que tu ne lui demandes. Il se pliait à mes moindres désirs sans rechigner. Au début, j'avais bien aimé ça mais au fil du temps je m'ennuyais avec lui alors on avait pris la décision de rompre ensemble. Il n'y avait pas de conflit ni rien, chacun a juste fait sa vie de son côté.

"Dis-moi ce que tu sais sur lui ?"

"Alors, il habite à Trenton qui est à des kilomètres d'ici. Je te donne l'adresse exacte après. Il a divorcé il y a trois mois de ça et il travaille dans une banque comme adjoint du directeur." Récite Devon.

"Mais comment tu as fait pour trouver tout ça en une nuit ?"

"C'est un secret que je ne révèle pas mais pour cette fois-ci, je vais te le dire mais je te préviens, je change de méthode à chaque fois." Commence-t-il en souriant avant de faire une pause. "Il se peut que j'ai cherché son compte Facebook puis créé un compte féminin pour ensuite l'ajouter et l'aborder. C'était un jeu d'enfant." Se vante fièrement le brun.

Je pars dans un fou rire. Un compte féminin, franchement ? Il n'y a que lui pour penser à faire ce genre de choses.

"Ne te moques pas, je te signale que ma technique a fonctionné et c'est grâce à ça que tu vas gentiment retrouver ton ancien ami et que vous allez peut-être même trinquer aux souvenirs du bon vieux temps." Se moque le beau gosse sexy comme le dirait ma sœur.

Mon ancien ami. Si seulement il savait...

"Je suis impressionnée. En une seule nuit, il t'a dévoilé tout ça ? Ça parait improbable. Quelle personne raconte sa vie au premier venu ?"

"Un gars qui veut se taper une jolie blonde." Dit-il.

"N'importe quoi. En tout cas, merci pour ton excellent travail, tu pourrais penser à faire carrière de détective un jour."

"Mannequin, détective. Je peux faire beaucoup de choses décidément. Merci pour la suggestion, j'y penserai mais pour l'instant, je suis juste propriétaire d'un magasin de fleurs. D'ailleurs, il faut que j'aille bosser." Fait-il souriant.

"Bonne journée." Lui répondis-je simplement.

"À toi aussi."

Je le raccompagne jusqu'à la porte et cours aussitôt dans ma chambre.

Je prends un sac où je mets quelques vêtements et le nécessaire pour un petit voyage de quelques jours puis je m'assois sur mon lit. Quel sera mon plan quand je serai là-bas ? Il faudrait bien en trouver un car je veux lui faire croire que notre rencontre est du pur hasard. Je ne me vois pas lui dire tranquillement que je l'ai recherché pour qu'on tente à nouveau quelque chose.

Après quelques minutes en essayant de trouver une idée, j'en ai déjà marre. Je me prépare en me disant que je trouverai bien quelque chose pendant les trois longues heures en voiture.

*********
Je suis finalement arrivée à Trenton dans un hôtel appelé Ramada où je vais passer les quelques jours à venir. Si j'ai choisi cet hôtel, c'est loin d'être innocemment mais plutôt parce que d'après l'adresse que mon cher détective m'a donnée, celui-ci semble très proche de la demeure de mon « ancien ami ».
Pendant que j'ai traversé les cent-vingt-cinq kilomètres de route dans ma voiture, j'ai réfléchis à la manière dont je comptais procéder à mon plan. C'était avec beaucoup de mal que j'ai fini par trouver ce que je vais faire pour provoquer la "coïncidence" de notre rencontre. Quand j'y pense, mon idée est géniale. Cependant, faut-il d'abord que ça se passe comme je le souhaite.

Je regarde l'heure sur mon téléphone, l'écran affiche treize heures quarante-trois. Dire que je n'ai toujours pas mangé. Je quitte ma chambre pour aller dans le restaurant de l'hôtel puis pars en parfaite touriste découvrir la ville.

Après des heures à errer dehors, vient l'heure de mettre mon plan à exécution. Je prends d'abord une bonne douche de façon à évacuer le moindre stress. Il faut que je paraisse la plus naturelle possible. Après cela, je m'habille d'une robe à mi-cuisses qui met tout mon atout en valeur. La longueur de la robe laisse apercevoir mes petites jambes fines et sans fin et le galbe de mon corps est parfaitement moulé. Je complète ma tenue par des talons et un petit sac pour ensuite passer au maquillage qui est simple. Ma coiffure est composée d'un chignon décoiffé assez simple et décontracté. Je me regarde dans le miroir et je peux maintenant dire que je suis prête.

Je quitte l'hôtel pour aller près de la maison d'Edwin. J'y vais à pied car comme je l'ai dit plus tôt, elle n'est pas loin. Je jette un œil à ma montre et d'après mon calcul, il devrait rentrer de son travail dans dix malheureuses minutes. Je m'assoie sur un banc un peu plus éloigné pour ne pas qu'il me voit dès son arrivé. Je suis parfaite pour jouer un rôle d'une psychopathe à l'instant même.

Finalement, vingt minutes plus tard, je vois une voiture qui ressemble fortement à celle que j'ai vue sur sa page Facebook. Je suppose donc que c'est lui. Je me lève discrètement puis inspire une grande bouffée d'oxygène avant d'expirer.

Les yeux rivés sur mon téléphone, je claque bruyamment mes talons contre le bitume. Comme tout a été parfaitement calculé à l'avance, normalement dans quelques secondes, j'aurai son attention grâce au bruit de mes talons sur cet endroit presque désert, à cette heure tardive de la nuit. Puis, la lumière de l'écran de mon téléphone que j'ai expressément rapproché de mon visage lui permettra de me reconnaitre. Le lampadaire lui donnera une vue sur ma silhouette qui n'a absolument pas changée depuis le temps et pour finir, il reconnaitra ma démarche entre mille. Il l'aimait tant à l'époque.

"Perry ?" Cria ma cible.

Bien, l'étape une du plan vient d'être entamée.
Je lève la tête et le regarde d'un air faussement surprise.

"Edwin ? C'est bien toi ?" Fais-je à mon tour.

Il s'avance à grands pas vers moi. Son physique est toujours le même si ce n'est qu'il parait plus mature, plus homme.

"En chair et en os, je n'en reviens pas." Lâche-t-il visiblement étonné de me voir.

"Qu'est-ce que tu fais ici ?" Lui demandais-je en jouant l'ignorance tout en le serrant dans mes bras. Toujours le même parfum depuis que je le connais celui-là.

"J'habite ici, c'est plutôt à moi de te poser cette question. Tu ne devrais pas être à New York ?"

"Je suis venue voir une amie qui m'avait demandé de venir ici pour son anniversaire et vu que je suis en congé, je suis venue changer un peu d'air." Mentis-je. Je suis moi-même surprise du parfait jeu d'actrice que je suis en train de faire. J'arrive à lui mentir aisément et sans flancher en le regardant droit dans les yeux. Incroyable. C'est si bien que je me demande même si je ne suis pas atteinte de la mythomanie.

"Je connais cette amie ?" Questionne-t-il.

"J'en doute, en fait il se fait un peu tard et je suis fatiguée. Ça te dit si on se revoit demain ? J'ai encore trois jours avant de repartir à New York." Proposais-je avec tout un programme derrière la tête.

"Bien sûr, donnes-moi ton numéro."

On s'échange vite fait nos numéros puis je lui dis au revoir mais celui-ci semble ne pas vouloir qu'on se sépare de sitôt.

"Je vais t'accompagner jusqu'à ton hôtel."

"Ne t'inquiètes pas, ce n'est pas loin d'ici, je peux très bien y aller toute seule." Répliquais-je.

"Je ne vais pas laisser une aussi belle jeune femme partir toute seule à cette heure, aller viens."

Et c'est ainsi que j'ai été raccompagnée par un bel homme qui a de bonne chance de devenir, ou plutôt de redevenir mon homme, ou pas...

Ex list [Terminé]Where stories live. Discover now