Chapitre 18

2.5K 313 20
                                    

En apercevant Giovanni, je m'écarte directement de Devon, gênée que mon petit ami actuel -et celui qui va prochainement devenir un ex- voit ma proximité avec celui qui va probablement devenir mon futur copain. Oui, dit comme ça, cela ressemble vraiment à une situation très compliquée, ce qui est sans doute le cas.

Je me lève avec précipitation et me positionne entre eux. Giovanni passe ses yeux de moi à Devon puis de Devon à moi, il doit deviner ce qui ce passe ou bien il ne doit pas être proche de la vérité.

De mon côté, j'effectue un sourire crispé en direction de l'italien, je suis presque sûre que ça doit plus ressembler à un grimace qu'à autre chose.

Un silence lourd s'installe.

Je voudrais bien dire quelque chose, là, maintenant, mais les mots me restent dans la gorge. Je suis tétanisée, figée. C'est le moins qu'on puisse dire.

Ayant conscience du malaise qui plane dans l'air, Giovanni, contrairement à moi, prend la parole même si j'aurais préféré qu'il se taise en entendant les mots qui sortent de sa bouche.

"Bonjour, je suis Giovanni, le petit ami de Skyller." Se présente-t-il en tendant la main vers Devon. Et voyant la tête que fait ce dernier, il n'est pas prêt de la lui serrer.

Une bombe.

Voilà ce que celui qui me sert accessoirement de copain vient de lâcher. Une bombe qui, d'ailleurs, a scotché l'autre homme.

Je ferme un instant mes yeux avant de les ouvrir à nouveau, je n'ose même pas regarder Devon qui doit être absolument dépassé par la situation. J'ai tellement honte! Et comme si ce n'est pas assez embarrassant, ce dernier pose une autre question qui ne va pas du tout à ma faveur:

"Giovanni Bonelli? " S'assure-t-il.

Ce que, évidemment, le concerné s'empresse de confirmer. Je sens le regard lourd de Devon sur moi, je ne préfère même pas être confrontée à cela et pour y échapper, je regarde partout sauf dans sa direction.

Avez-vous déjà eu l'envie de voir la terre sous vos pieds s'ouvrir afin de vous engloutir, six pieds sous terre? Parce que moi, c'est ce que je veux à l'instant.

Loin d'être stupide, il a dû déjà faire le lien avec le nom de la liste. Et Dieu seul sait ce qu'il doit se passer dans sa tête.

"Skyller a dû vous parler de moi mais ce qui est regrettable, c’est le fait qu'elle ne m'a jamais parlé de vous, vous êtes? "

Bon Dieu, achevez-moi!

"Elle m'a parlé de vous en effet, et je ne suis pas étonné qu'elle ne vous ait rien dit sur moi, je suis juste le voisin de l'étage du dessus." Ajoute-t-il en insistant bien sur la dernière phrase.

"D'accord, rien que ça."

"Oui, rien que ça. D'ailleurs, je vous laisse." Fait-il.

Aussitôt dit, aussitôt fait, il s'en va à grande enjambée vers la porte, l'ouvre et sort sans oublier de la claquer bien fort ce qui me fait sursauter légèrement.

"C'est bizarre, ton voisin semblait énervé." M'informe le seul homme restant.

Ça, je l'avais remarqué, merci. Chose que je comprends parfaitement. Après un revirement de situation de la sorte, qui à sa place ne le serait pas?

L'italien me prend ensuite dans ses bras et m'embrasse et à son grand étonnement, je me montre réticente. Néanmoins, il n'insiste pas.

Un autre malaise nait.

Je sais que je dois lui fournir des explications sur certaines choses mais tout de suite, je n'y pense pas vraiment. Devon accapare déjà beaucoup mon esprit et avant d'avoir une discussion avec lui, je ne serai pas du tout tranquille.

Ex list [Terminé]Where stories live. Discover now