_6_

4.5K 225 46
                                    

Le blond venait de terminer sa dernière tâche. Il éteignit son ordinateur et enfila sa veste avant de rabattre sa chaise contre son bureau. Il regarda l'heure sur son portable avant de sourire silencieusement. Il venait de terminer une heure plus tôt que d'habitude.

_ Wow hyung! Mais d'où te vient toute cette motivation? Questionna le brun un énorme sourire aux lèvres.

_ Ne dis pas un mot de plus Kook.

_ Jimin? Oui c'est ça Jimin!

_ Petit con...

_ Bonne chance hyung! Ne lui casse pas la gueule quand même, c'est le meilleur juge de la cours.

Yoongi lui fit un joli et délicat doigt d'honneur avant de quitter l'open space. Il descendit au rez-de-chaussée et se dirigea vers sa bonne vieille voiture, une Volkswagende couleur noire. Il ne tarda pas à démarrer et se dirigea comme depuis maintenant presque plus d'un mois vers la cours suprême retrouver Jimin.

Il se gara sur le parking mis en place pour et pénétra les grandes portes arrières à l'aide de son badge. Il s'avança dans ce long couloir avant de faire face à l'accueil. Yoongi sourit faiblement et salua les employées comme à son habitude. Elles étaient habituées à le voir ici, alors elles lui rendirent son salut avant de répondre à sa question.

_ Maître Park est en audience dans la salle cinq.

_ Ok, merci.

Il ne tarda pas plus longtemps dans le hall et prit la direction de la salle en question.
Deux policiers qu'il ne connaissait que trop bien surveillaient la salle. Il les salua et entra dans le silence le plus complet.
Yoongi prit place sur le dernier banc avant de poser ses yeux sur les trois juges devant lui, mais un en particulier attira davantage son regard.

Le juge central.

Qui d'ailleurs était en plein dialogue avec l'accusé.

_ Par les pouvoirs qui me sont conférés et par la présente loi. Ayant enfreint les articles 2, 4 et 35 de la loi de juillet 1986 du code pénal ainsi que les articles 56, 134, 178 et 283 de la loi de mars 2003 du code civil sans aucun alibi ou preuve du contraire. Je déclare nonobstant à trente ans de prison monsieur Choi Deasung coupable pour viole et assassinat de sang-froid sur madame Choi Minha sa compagne. Le juge qui parlait avec prestance leva sa main droite munie d'un petit manteau de bois et tapa trois fois consécutif sur une petite plate-forme face à lui. Messieurs, vous pouvez emmener l'accusé. La séance est levée.

Le juge ainsi que ses collègues rangèrent les dossiers qu'ils avaient devant eux pendant que les policiers embarquaient le futur détenu menotté. Yoongi soupira sachant pertinemment que bientôt le dossier concernant cet homme fera surface à son bureau.
La famille de la victime pleurait de joie étant enfin soulagé d'avoir eu justice. Jimin releva le regard à l'entente des remerciements de la famille. Son regard se perdit quelques secondes avant de s'écarquiller quand ses yeux rencontrèrent ceux noir de Yoongi. Son petit blond préféré. Il évitait le regard avant de terminer son dossier et de sortir son portable dans l'arrière salle.

" Attends-moi, je termine maintenant. "

Yoongi reçu ce message de la part de Jimin. Il sourit malgré lui, avant de replonger son téléphone dans sa poche et de regarder les gens sortir de la salle.

_ Min? Tu ne sors pas? Demanda l'un des policiers qui gardait la porte.

_ Non, j'attends maître Park. J'ai un truc à lui dire. Le policier hocha la tête avant de le saluer et de refermer la porte derrière lui. 》

Vous Montez? || JJKWhere stories live. Discover now