III

487 63 5
                                    

Natacha avait les yeux plongés dans le vague, l'air fatigué mais surtout perplexe, ce qui piqua au vif l'intérêt de son amie quand celle-ci s'approcha. Finalement après une lutte acharnée entre le pour et le contre, la brunette finit par céder à la tentation. Lorsqu'elle s'assit à ses côtés, Charlie se décida enfin à aborder le sujet tabou, en prenant le maximum sur elle pour ne pas la harceler de questions:

" Bon alors, tu comptes m'expliquer ce qui t'es arrivée, un de ces jours ?

- Charlie... Qu'est-ce qui s'est passé le jour de ma disparition ?

- Ne répond pas à une question par une autre ! On y arrivera jamais sinon... S'indigna la jeune fille tout en secouant sa chevelure brune de droite à gauche en signe de désapprobation.

- S'il-te-plaît... Supplia presque son amie.

- Bien ... C'est d'accord, capitula finalement Charlie, mais après tu dois me répondre !

Natacha hocha vaguement la tête, un air des plus anxieux scotché au visage. La découverte du château en ruines avait été un choc pour elle, et elle sentait bien au fond d'elle qu'elle n'était pas étrangère à ce changement... Et quelque chose lui disait que ça n'était pas la seule chose qui avait été modifiée... Pourtant, toutes les personnes de son entourage n'avait cessé de lui répéter que le château n'était que vestige depuis le Moyen-Âge, ce qui semait constamment le doute en elle. Avait-elle modifié le présent par son voyage dans le passé ? Avait-elle des hallucinations ? Avait-elle réellement vu un jour le château en état au XXIe siècle ? Était-elle entrain de devenir folle ? Était-elle réellement retournée plus de sept cent ans en arrière ?
Elle ne pouvait pas croire avoir rêver ce voyage dans le temps, c'est pourquoi elle se devait de connaître l'étendue de ce qu'elle avait modifié dans le présent.

"Tu veux que je commence par où ? Interrompit la voix de son amie, coupant court au flux de questions sans réponses qui l'assaillait.

- Commence par quand nous nous rendions aux "restes" du château pendant notre parade pour la fête de l'hiver ...

-Parade ? Fête de l'hiver ? Mais tu débloques complètement ma vieille. S'exclama Charlie hilare, avant de se calmer devant l'air dévasté et perdu de sa meilleure amie. Nat', on était simplement à la fin de notre cours d'équitation... Ton cheval a cabré et s'est enfui au galop, la suite c'est qu'on t'a retrouvée 4 mois plus tard dans le bois, nue comme un vers...

Les larmes aux yeux, Natacha se leva d'un bond, renversant son café avec une violence que personne ne lui connaissait,  avant de courir hors du self sous les yeux médusés de tous les étudiants présents.

***

Courant à en perdre haleine, la blondinette se rendit à la bibliothèque de son lycée. Farfouillant parmi les étagères des bouquins d'histoire, elle finit par s'emparer de l'un d'entre eux spécialisé dans l'histoire de Cheralye. Sans plus attendre, elle l'ouvrit au chapitre du Moyen-Âge et parcourut les lignes à grande vitesse. Son expression se figea d'horreur lorsqu'elle tomba sur un article à propos de la mi-avril 1266 soit un mois environ après son départ.

" Ide d'Avril 1266:

Cette période marque la fin du règne seigneurial de Cheralye, tel qu'il avait été connu jusqu'alors. Alors qu'il était sous la régence du jeune Sire Guillaume de Cheralye, dont la famille régnait en ces terres depuis son origine, le petit bourg connut une période noire qui signa sa fin. D'après les quelques archives qui ont pu être retrouvées à ce sujet, il est dit que le fief, pourtant prospère, venait de traverser un rude hiver ainsi qu'une terrible famine. A la mi-mars, alors que l'abondance reprenait ses droits sur cette terre, un événement tragique toucha son seigneur alors que celui-ci revenait d'un long voyage qui l'avait tenu hors de ses terres laissant ainsi les rennes à son cousin, Tristan de Cheralye. Peu de détails sont fournis à propos de ce qu'il s'est réellement passé, une immense parti des écrits de cette époque ayant été détruits. Néanmoins, un court passage évoque la possible perte de celle que le jeune homme avait choisi pour femme, une demoiselle répondant au prénom de Blanche mais dont les informations personnelles n'ont pu être trouvées ou n'ont jamais existé. Les fabulistes se sont plus, pour beaucoup, à trouver dans cette triste histoire l'une des origines du fantôme de la dame Blanche, qui, raconte-t-on, aurait hanté son fiancé jusqu'à son trépas.  

Le Temps Des Sortilèges - Tome 2 - Le ChoixWhere stories live. Discover now