XXII

465 49 7
                                    

Pablo semblait totalement dépassé par les événements, et se massait consciencieusement les tempes. Natacha s'avança, surprise par l'atmosphère lourde de la pièce, elle qui ne connaissait que l'euphorie habituelle du styliste. Une grande toile blanche était tendue au fond de la pièce et des projecteurs en tout genre laissaient deviner qu'il s'agissait d'un shooting photo. La jolie blonde espérait ne rien avoir interrompu, mais personne ne semblait avoir remarqué leur présence.

" Que se passe-t-il ? Demanda-t-elle enfin à une jeune femme rousse qui semblait, elle aussi, désespérée. 

- Notre mannequin masculin nous a lâché au dernier moment. Pablo a essayé tous les contacts de son répertoire, mais le prochain ne peut venir que demain matin. Or, le premier shooting est censé se terminer ce soir. Expliqua-t-elle, les sourcils froncés. Pour ceux du reste de la semaine on pourra trouver un remplacement rapidement mais pour la session dans l'immédiat c'est mission impossible !

- Oh. Et ils ne peuvent pas décaler ? 

- Non, le photographe a d'autres rendez-vous après, et il n'y perso...

La jeune femme s'était interrompue en remarquant la présence, pourtant difficilement "manquable", de Guillaume. Elle n'eut pas le temps d'ouvrir la bouche qu'un petit cri réjoui leurs parvint aux oreilles.

" Ma caille préférée ! Natacha, petit canari, comment as-tu pu trouver le modèle qu'il nous fallait en si peu de temps ! Tu es un vrai miracle à toi toute seule, ce n'est pas croyaaable. S'exclama Pablo, en accourant vers elle, sur la pointe des pieds.

- De...Quoi ? Un modèle...?

- Brun, grand, regard charmeur et ensorcelant, c'est PAR-FAIT! Jubila-t-il, en tournant autour de Guillaume pour l'admirer sous toute ses coutures. Déshabille toi, mon chou, tu es officiellement embauché !

- Je vous demande pardon ? Grogna Guillaume, ébahi par les jérémiades du styliste qui semblait vouloir qu'il se mette nu. 

Natacha comprit rapidement l'enjeu de la situation. Le styliste accordait un importance toute particulière à effectuer son travail dans les temps, seulement il semblerait qu'il était sur le point de faillir à sa règle d'or, ce qui aux oreilles de la demoiselle sonnait clairement comme une réelle catastrophe. Pablo lui ayant moult fois rendu service, elle aurait été ingrate de ne pas le lui rendre la pareille. Aussitôt, elle éclaircit :

" Pablo, il s'agit de mon cousin, Ivan. Il ne parle pas très bien français

- Ce n'est pas un problème, le langage du corps est universelle, ma petite cigogne. Fit Pablo en claquant dans ses doigts pour qu'on lui apporte des vêtements. Alors, d'abord tu vas mettre ceci, puis ceci. On va prendre ces lunettes de soleil, c'est tendance..."

Guillaume tourna un regard interrogatif vers Natacha, qui peinait à contenir son rire. Décidément, cela ne pouvait pas mieux tomber. Elle aurait voulu souhaiter parler à Pablo à propos des difficultés qu'elle rencontrait avec l'inspecteur de police avant de trouver un moyen de caser le géant brun quelque part pour qu'elle puisse réfléchir en toute tranquillité et finalement, le couturier lui offrait la possibilité de tenir Guillaume un peu à l'écart sur un plateau d'argent. Encore fallait-il le convaincre de jouer les modèles, mais Natacha avait suffisamment cerné son "pseudo cousin" pour savoir comment s'y prendre. Elle lui expliqua rapidement à l'écart le rôle d'un mannequin, avant de le défier d'en être incapable.

" Osez vous me dire que je suis incapable de me tenir devant ces photographes ? persifla-t-il, en la foudroyant des yeux, prenant mal le fait qu'elle le considère aussi pataud.

- Tout à fait ! répliqua-t-elle, fièrement. C'est un travail compliqué, vous savez, qui nécessite beaucoup de caractère et d'assurance. 

- Vous sous-entendez donc que je n'ai aucun caractère ?  Chuchota-t-il, d'une voix furieuse. Je vais vous prouvez que vous avez tort, vous vous en mordrez les doigts. 

Le Temps Des Sortilèges - Tome 2 - Le ChoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant