XXIV

465 52 10
                                    

       Essuyant rageusement les larmes qui coulaient de ses yeux, Charlie jeta un regard déçu à la petite assemblée devant elle. Tous semblaient attendre qu'elle s'exprime, retenant leur souffle quant à la sentence qui serait prononcée. Finalement ce fut Natacha qui parla la première après d'interminables secondes de silence pesant.

" Charlie, qu'est-ce qu'il se passe ?

Mais la concernée ne semblait pas décidée à répondre à sa question et se mit à plonger ses yeux assombris dans chacun de ceux de ses interlocuteurs.

" Toi... Toi... Et ... Toi, commença-t-elle en désignant du doigt tour à tour, Guillaume, Tristan avant de finir sur Natacha.

Mais alors qu'elle aurait aimé leurs envoyer à la figure toute les injures du monde, sa voix se mourut au fond de sa gorge et un profond sanglot la prit. Car même en leurs en voulant profondément, elle était incapable de se mettre en colère contre sa meilleure amie. Frustrée et perdue, elle lâcha l'assiette qu'elle tenait laissant celle-ci se briser sur le sol et quitta la pièce en courant, ses yeux déversant un torrent de larmes. Natacha n'hésita pas une seconde avant de s'élancer à sa poursuite mais fut étonnamment stoppée dans son élan par Guillaume, qui lui barra la route de son bras tout en secouant la tête pour bien lui montrer qu'elle ne devait pas y aller.

" Mais enfin, qu'est-ce qu'il vous prend ?! S'énerva la demoiselle, qui tenta de passer malgré l'entrave. Laissez moi immédiatement passer ! Je dois aller la voir, elle est peut-être...

Elle n'eut pas le temps de finir sa phrase que le géant rétorqua :

"  Je sais que cela vous sera difficile mais vous devez la laisser seule quelques temps ou vous risquez de mettre en péril votre amitié...Elle n'a pas besoin de vous en ce moment.

- Je dois aller la voir, laissez moi...Gémit-elle en poussant sur son bras pour qu'il cède.

Ne bougeant pas d'un poil, Guillaume se contenta de lui adresser un regard attristé mais convaincu. Il avait parfaitement compris pourquoi Charlie réagissait de la sorte. Il en aurait probablement fait de même s'il avait été à sa place. Mais le visage perdu de sa dulcinée lui fit réaliser qu'elle ignorait pourquoi son amie avait laissé place à une telle explosion de colère. 

" Guillaume, ne penses-tu pas que... ? commença Tristan en laissant sa phrase en suspens, jetant un regard de connivence à son cousin.

- Si, c'est parfaitement ce que je pense...

- De quoi parlez-vous ? interrompit Natacha, les sourcils froncés malgré la colère qui grimpait en flèche en elle.

- Mais cette fois, c'est étonnement ciblé. Poursuivit Guillaume, faisant passer son regard gris clair sur la jeune femme, sans réellement la voir. 

Cherchant une explication du côté du grand blond, Natacha essaya de capter son regard pour l'inciter à lui expliquer, mais les deux hommes semblaient tous deux plongés dans une grande réflexion. 

" Hé, dites moi au moins ce qu'il se passe ! Gronda la demoiselle, furieuse d'être mise à l'écart, poussant de plus bel sur le bras du tortionnaire qui ne paraissait pourtant pas décidé à la lâcher. 

- Monte voir Charlie, je me charge du reste, ordonna subitement Guillaume, faisant fi des protestations de sa Dame. Vérifie les pièces et enferme les, elle et la petite, à l'étage.  Nous irons surveiller dehors lorsqu'elles seront à l'abri.

- Bien. 

Tristan marcha aussi rapidement qu'il le put, tenant son épaule malgré l'atèle qui l'enveloppait déjà pour la maintenir et la fatigue qui l'assaillait encore. Natacha l'entendit chercher dans les pièces avant de monter l'escaliers qui menait à l'étage, sans en comprendre la raison.

Le Temps Des Sortilèges - Tome 2 - Le ChoixWhere stories live. Discover now