XXX

402 52 3
                                    

Le visage de Natacha se décomposait à vue d'œil, commençant à faire un peu paniquer Charlie qui entendait quelques bribes de la conversation téléphonique.

- Euh, ouais, je laisse le volet ouvert, pas de soucis. Vous arrivez à quelle heure exactement ?

- Merci, ma puce. Zinaïda doit déjà être couchée alors je ne voudrais pas la réveiller en passant par le garage...On arrive vers vingt-trois heures. Ne tarde pas à te coucher, tu as lycée demain.

- Oui, j'y vais...Bisous!

Natacha raccrocha, et jeta un regard affolé à sa compagne :

" Mes parents débarquent dans une heure...

- Quoi ?! Mais pourquoi prévenir si tard ?!

- Va savoir, " répondit simplement Natacha, les mains crispées sur son portable qu'elle s'évertuait à fourrer dans l'une de ses poches.

Les deux amies se tapèrent un sprint, probablement le plus rapide de leur courte existence jusqu'à la maison de Natacha. Une fois arrivées, elles entrèrent telles deux furies par la porte et hurlèrent les indications au petit monde installé dans le salon.

" Zinaïda, mange rapidement quelques biscuits, pyjama et au lit, papa et maman arrivent dans trois quart d'heure. Pas un mot à propos de Guillaume et de Tristan, je te fais confiance. Ordonna Natacha, prenant les chose en main avec rapidité.

- Oui, d'accord, bailla la petite fille, en entamant la montée des marches vers sa chambre tout en croquant distraitement les gâteaux secs qu'elle avait attrapé au vol lorsque son aîné les lui avait lancés.

- Vous deux, chez Charlie, pas de question, pas de rébellion, rien. Mes parents ne doivent pas savoir que vous êtes venus ici, ni même que vous existez, c'est clair ?

Tristan et Guillaume hochèrent la tête de concert, tandis que Charlie emballait négligemment leurs affaires dans une valise, fourrant sans vergogne les vêtements, cahiers d'exercices et autres babioles comme si sa vie en dépendait. Les deux jeunes gens furent expédiés chez la brune, puisqu'ils connaissaient le chemin, alors que cette dernière aidait Natacha à refaire le lit de la chambre de ses parents, passer l'aspirateur et nettoyer la cuisine de fond en comble. Ranger et effacer chaque indice d'une présence étrangère dans la maison était la chose primordiale à faire pour passer sous silence ce séjour inattendu.

" Tu leur a bien donné les clefs de chez toi ? s'enquit Natacha, prise d'un élan de doute, alors qu'elle enfilait la taie d'oreiller en quatrième vitesse.

- Mais oui, arrête de stresser. Tes parents ne sont là que dans 10 minutes...Et puis, s'ils me voient ici, pas la peine de paniquer. La reprit Charlie. Ce n'est pas comme si je n'avais jamais passé une nuit de dernière minute chez toi.

- Oui, mais ça veut dire que Tristan et Guillaume sont tous seuls, fit-elle en se mordillant la lèvre inférieure.

- Nat', ce ne sont plus des gamins, ils sont adultes, et même plus vieux que nous, tu te rappelles? Calme toi, tout va bien aller. Je sais que ta mère est un véritable dragon quand elle s'y met, mais quand même...Je vais y aller, ne t'en fais pas."

Natacha offrit une accolade à Charlie, tout en lui demandant d'être prudente sur le chemin du retour. Au moins, ce rangement express semblait avoir fait sortir Charlie de sa léthargie momentanée. La blonde espérait que son amie ne perde pas son entrain et parvienne à surmonter sa douleur, concernant son adoption, et elle le lui dit entre deux mots. Jetant un coup d'œil à son téléphone, elle vit qu'il ne leur restait plus que cinq minutes avant l'arrivée des parents.

Le Temps Des Sortilèges - Tome 2 - Le ChoixWhere stories live. Discover now