XXV

425 53 8
                                    

Natacha essayait tant bien que mal de crocheter la serrure de la porte de la salle de bain, armée d'une épingle à cheveux et d'un peigne incomplet. L'entreprise s'annonçait ardue, mais elle ne voulait pas se laisser aller par le désespoir. Lorsqu'elle entendit une personne rentrer précipitamment dans la chambre des parents, de l'autre côté de la porte, elle retint instinctivement sa respiration. S'il s'agissait d'un péché capital, elle était mal barrée. Elle n'avait plus utilisé les techniques de combat qu'on lui avait enseignées depuis une éternité et une remise en forme n'aurait pas été de trop dans la situation actuelle.

" Nat' ? Tu es là ? S'enquit une voix bien familière.

- Ah Charlie ! Super, j'étais sûre que tu avais gardé un double de tes clefs sur toi, se réjouit la blondinette, trop heureuse de voir son salut arriver à grand pas.

-T'emballe pas, j'avais seulement celui de ma chambre, la refroidit-elle de suite. Je n'ai pas la clef pour toi.

- D'accord, super...Soupira ironiquement la jeune femme. La fenêtre est bloquée, je n'arrive pas l'ouvrir...

- Oui, on a eu des soucis avec les tuyaux alors on l'a condamnée. S'excusa platement son amie, de l'autre côté de la porte. Bon, j'ai réussi à sortir moi, alors dis moi tout ce que tu sais !

- Je n'en sais pas plus que toi. Annonça Natacha, tout en réintroduisant son épingle dans la serrure, décidée à aller jusqu'au bout des choses. Charlie, tu risques de te faire tuer si tu vas là-bas, reste dans ta chambre avec Tristan et Zin', c'est plus prudent.

- Tu plaisantes, j'espère! S'indigna l'autre. Tu meurs d'envie de sortir de cette pièce pour y aller, je ne vois pas pourquoi je devrais rester sagement enfermée, alors qu'il s'agit de MA maison !

- C'est différent... je suis un Don, je risque beaucoup moins gros que toi.

- C'est ce qu'on verra. " Grogna la brunette entre ses dents, frustrée de n'avoir l'aval de personne dans son entreprise.

La jolie blonde soupira, devinant qu'elle ne pourrait pas raisonner son amie, aussi choisit-elle de lui faire part de ses réflexions pour lui donner un maximum de chance. Elle jeta un regard circulaire à la pièce où elle se trouvait, histoire d'être sûre et certaine de ne pas pouvoir sortir.

" Bon alors écoute bien, je pense qu'il n'y a pas de péché capital, commença-t-elle, mais une sorte de projection de l'un d'entre eux.

- Hein ?

- Je t'explique. Pour avoir ressentit la force d'un péché, je suis quasiment certaine que ce qu'on ressent là n'en ai qu'une vague imitation, ou du moins une minuscule partie, expliqua-t-elle. J'ai également remarqué que c'était assez similaire à ce que nos gardiens incarnaient.

- Tu voudrais dire que les péchés ont un gardien, eux aussi ?

- J'en doute, connaissant leur orgueil démesuré. Infirma la demoiselle. Ils n'accepteraient pas d'avoir un guide, en revanche, ce pourrait-être l'inverse, si tu vois ce que je veux dire. Un péché pourrait avoir une sorte de chose ou d'intermédiaire qui lui sert juste de projection ou de serviteur.

- Comme un animal de compagnie, quoi.

- Exactement. Si c'est un animal, ça risque d'être plus difficile à trouver, d'autant qu'on ignore ce que l'on recherche.

- Bon ok, je vais faire de mon mieux pour trouver ce truc. Est-ce qu'il y a quelque chose d'autre que je dois savoir ?

Natacha réfléchit quelques secondes, mais elle n'était pas plus avancée que sa meilleure amie. Elle était incroyablement frustrée d'être enfermée dans cette pièce, mais plus encore à cause de la naïveté de celui qui l'avait cloîtrée. Son inquiétude pour le géant brun la rongeait bien plus qu'elle ne l'aurait avouer, et elle ne put s'empêcher d'ajouter une dernière demande, en désespoir de cause  :

Le Temps Des Sortilèges - Tome 2 - Le ChoixOù les histoires vivent. Découvrez maintenant