Chapitre 4

19 3 17
                                    

Il s'était réveillé, pour la première fois depuis longtemps, avec le sourire et un sentiment de bien-être. Lorsqu'il étendit ses bras pour s'étirer, l'espace vide rencontré à la place d'un corps, qui était encore avec lui quelques heures auparavant, le fit sourire davantage. Il la revoyait.Ce soir. Bientôt. Il se leva, avala rapidement quelque chose, puis partit en direction de Big Hit. Il retrouva les autres membres avec une joie renouvelée, ils furent tous ravis de ce regain de bonne humeur chez lui.


Elle se réveilla, sur les coups de midi. Elle regarda son téléphone et, ne voyant pas de nouveau message le jeta à côté d'elle sur le lit, frustrée et déçue. Elle se remit à ruminer de mauvaise pensée, qu'elle chassa, saisissant son téléphone à la place. Elle tapota rapidement un message, avant de s'affairer pour sa journée.


Bonjour, j'espère que tu as bien dormi !

Moi, je viens juste de me lever j'espère que tout va bien au travail !

Ah oui ! Ne mange pas avant de rentrer, je nous cuisinerais quelque chose.

Bonne journée à toi, bon courage et à ce soir !


Son téléphone sonna, ce qui lui permit de se rendre compte que l'heure de la pause avait sonné. Il invita tout le monde à aller manger et regarda son message. Il découvrit avec joie, qu'il venait d'elle. Il se mit à sourire, l'imaginant ses cheveux en bataille, sa mine encore endormie, paresser au lit encore une bonne partie de la journée. Il préféra ne pas répondre et rangea rapidement son téléphone dans sa poche, lorsqu'un des membres du groupe l'appela. Une fois à table, il se demanda ce qu'elle allait préparer. Allait elle cuisiner chez lui ? L'image d'elle en tablier, cuisinant avec précaution un plat pour lui, le fit rire tendrement tout seul.


-Qu'est ce qu'il y a hyung ? Demanda Taehyung. Tu es vraiment métamorphosé depuis ton jour de repos.

-Oui c'est vrai, baragouina Jungkook la bouche pleine. Les mélodies que tu as faites ce matin,son vraiment plus enjoué. Aish, peut être je devrais prendre un jour de repos pour être meilleur moi aussi.

-Aigoo, tu t'entends ?Tu ne ferais que dormir, jouer aux jeux vidéo, et manger, jeune insolent ! Le réprimanda Seokjin.

-Mais hyung...

-Pas de contestation Jungkook ! Déclara Hoseok. Revenons au sujet principal qui est la nette amélioration de l'humeur de notre cher leader, dit il en regardant malicieusement dans la direction du principal concerné.

-Nous n'avons pas le temps pour ça, maintenant. Coupa Yoongi devant l'air perdu de son ami.Vous l'embêterez plus tard, maintenant retournons au travail. Nous avons des mélodies à travailler avant d'aller à une séance photo,puis un entraînement avec notre chorégraphe. Gardez votre énergie pour les choses utiles.



Il y eut des mous de contestations, mais le repas s'acheva dans un calme temporaire. Les regards emplit de curiosité ne cessait de se poser sur lui, sous le regard froid de Yoongi. Lorsque tous allaient partir, ce dernier retient son ami par le bras, s'offrant un instant d'intimité avec celui ci.


-Tu sais, je suis, moi aussi, soulagé de te voir ainsi. Tu as meilleure mine. Mais, ajouta t'il cependant, ce changement soudain m'inquiète. J'espère juste que ce bonheur n'est pas qu'un mirage de passage qui, une fois perdu,te ferra de nouveau sombrer. Tu nous l'expliqueras plus tard, mais j'espère pour toi, que tu sais ce que tu fais.


Savait-elle ce qu'elle faisait ? Certainement, elle avait déjà préparé ce plat des dizaines de fois. Savait-elle dans quoi elle s'était engagée en cherchant des ingrédients typiquement français en Corée ?Non, certainement pas. Elle alla de Seorae Maeul, à d'immenses hypermarchés, afin de tout trouver. Il était 17 heures passé quand elle eut, enfin, réuni tout les ingrédients. Ses courses avaient entamé une bonne partie de son budget shopping. Mais elle s'en moquait. Ravie à l'idée de le surprendre, malgré l'angoisse et la peur qu'il n'aime pas ce plat. Elle se reprit assez vite, et se dirigea vers chez lui, le prévenant d'un message. Le gardien, qui eut été prévenu, l'accueillit avec la plus grande des gentillesses. Lui signifiant que si elle avait le moindre souci, elle n'hésite pas à l'appeler, et il viendrait aussitôt l'aider. Elles'inclina respectueusement, referma la porte de son appartement,retroussa ses manches, et se mit au travail.



  Il ne vit son message que lorsqu'ils s'arrêtèrent enfin. Il était près de 23 heures quand il quitta son travail. Il prit rapidement un taxi,malgré la proposition de Yoongi de le raccompagner. Durant le trajet, il se l'imagina, elle, s'impatientant, déprimant, inquiète de son retard. Pourtant, il n'avait rien reçu d'autre que son message lui disant qu'elle allait chez lui vers 18 heures. Un peu vexé il la rêva endormi sur un fauteuil, fatigué par l'attente,les plats froids mis de côté en suspens, le silence régnant chez lui. Il courut pour vite la rejoindre. Une fois devant sa porte,essoufflé,il tendit l'oreille contre la porte. A son grand étonnement, il lui semblait entendre du bruit. Cela fut confirmé dès qu'il passa la porte, il entra sans bruit, entendant une musique d'Avinci, une voix chanta par-dessus. Il l'a trouvé au milieu de la cuisine, à danser tout en rangeant la vaisselle, elle ne remarqua même pas sa présence tout de suite.  

Et alors?Where stories live. Discover now