Chapitre 14

3 2 0
                                    

Jungkook et Jimin, furent rejoints parle couple, tandis qu'ils accostaient péniblement. Ils étaient venus chercher Namjoon, car le staff avait appelé. Il rentrait ce soir pour Séoul. Et que si ils avaient prit un bateau, c'était d'abord pour vérifier qu'ils ne dérangeaient pas, évidemment. Pressés parle temps, ils furent obligés de laisser Emelyne seule sur le port.Elle les regarda partir, jusqu'à ce qu'ils disparaissent de sa vue.Elle alla sur la plage où elle laissa éclata sa joie, s'allongeant dans le sable, les mains sur le cœur et un sourire lui traversé le visage. Elle regardait les étoiles, mais personne n'aurait pût dire, qui de ses yeux ou du ciel, brillait le plus ce soir là.


Ils arrivèrent à temps, pour dissimuler l'absence de Namjoon auprès de l'équipe du staff, justifiant simplement qu'il était endormi dans le jardin de la location. Le programme était scellé. Ils retournaient tous vivre à Séoul dans une nouvelle maison commune, dans les prochains jours. Il sera alors difficile pour eux d'avoir tout contact avec l'extérieur, car les caméras les accompagneront partout. Malgré l'annonce de cela, Namjoon n'arrivait pas à déprimer. Il avait au contraire, bien du mal à arrêter de sourire. Cette euphorie ne passa pas inaperçu, et bien que tous devinaient qu'Emelyne n'y était pas étrangère, ils se demandaient ce qui en provoquait la profondeur. Une fois qu'ils furent tous installés dans l'avion, et tranquille, ils ne purent s'empêcher de l'assaillir de question.


-Olà, du calme, une question à la fois.

-Qu'est ce qui t'arrive, dit Hoseok en le secoua par le bras, te voir dans cet état me rends trop joyeux aussi !

-Qu'est ce que tu nous caches Hyung ? Demanda Taehyung.

-On voulait vous le dire à deux avec Emelyne.

-Nous dire quoi ? Dit Seokjin qui se releva à la question,malgré le fait qu'il s'était confortablement emmitouflé dans un plaid.

-Crache le morceau ! Força Jungkook

-Je suis sûr qu'elle comprendrait, ajouta Jimin

-D'accord, d'accord, vous avez gagné. Céda Namjoon en riant à moitié. Et bien, comment dire... Emelyne m'a possiblement fait une déclaration, à laquelle j'ai probablement répondu par la mienne, et, éventuellement, nous avons décider de tenter une aventure à deux. Avoua-t-il fièrement.

-Oh c'est pas vrai, lâcha Seok l'air effaré, que tu bonheur à vous deux ! Faudra qu'on fête ça, si vous êtes sûrs de vous, c'est l'important.

-Tu crois Hyung ? Demanda Taehyung qui sembla inquiet.

-On est content pour toi, n'en doute pas, juste surpris et inquiet. Calma Hoseok. Tant que tu nous dis que ça va, ça ira pour nous !


Les réactions mi-figue, mi-raisin du groupe laissait une impression amère à Namjoon. Il fut d'autant plus surpris que Yoongi, l'avait écouté sans mot dire. Il alla donc s'asseoir auprès de son ami, quand Hoseok avait enfin décidé de s'arrêter et de dormir, au lieu de jeter des boulettes de papier sur Taehyung qui dormait. Il fut content de voir que son ami ne dormait pas, mais l'air anxieux de celui-ci, le surprit.


-Et bien que t'arrive t'il ? Tu t'inquiètes pour le tournage dans quelques jours ?

-Toi qu'est ce qu'il t'arrive ? Répondit sèchement Yoongi. Franchement je ne te comprends pas. Vous auriez tout aussi bien pût profiter d'un amour de vacance, qui ne s'oublie pas, mais qui ne s'attache pas ! Chacun aurait repris sa vie, ça vous aurez fait un peu mal au début mais là... Vous n'avez pas choisi l'option la plus facile.

-Écoute calme toi, on a juste dit qu'on essayait, on va pas se marier non plus.

-Mais arrête de jouer les imbéciles ! Je ne peux pas encore l'affirmer pour Emelyne, mais toi au moins arrête de mentir !Je ne sais pas à quand remonte la dernière fois que tu t'es autant investit pour quelqu'un, que tu as laissé une personne te toucher à ce point. Si tu ne lui a pas dit à elle, dis le, au moins à moi. Tu l'aimes ?

-Je suis en train de tomber amoureux d'elle, oui. Et alors ?Qu'est ce qu'il y a de mal à ça ? C'est elle qui m'as proposé cette option tu sais. Alors, bien sûr que j'ai dit oui. Tu devrais comprendre, mieux que quiconque, à quel point je suis heureux, et chanceux de l'avoir ! Si elle m'apporte tant de bonheur, ne peux tu pas, être juste heureux pour moi ?

-Namjoon, soupira Yoongi, bien sûr que je suis content pour toi.Mais je m'inquiète. Emelyne à bien des qualités et je suis sûre qu'elle te rendra heureux mais... n'as tu pas été égoïste ?Elle ne sait rien de ce qui l'attend. Je me doute, qu'elle croit pouvoir ce l'imaginer, et qu'avec son caractère, elle se sent prête à soulever les montagnes mais..., il marqua un temps de pause. Je suis inquiet. Pour elle, et pour toi. Pour elle, qui nous as dit subir souvent, des réflexions sur son corps, sa façon d'être et de penser... Si votre relation est dévoilée au grand jour, tu crois vraiment que, pour toi, ils vont l'épargner ? Le staff, comme certaines fans, se feront un plaisir de chercher à lui faire du mal, cherchant sans cesse le point qui la ferra craquée. Pour toi, car tu seras le témoin impuissant de la destruction d'un être que tu aimes, par d'autres que tu chéris aussi, tu ne pourras rien faire pour la protéger, elle se prendra tout. Mais si malgré tout ça, tu es sûr et que tu ne veux pas renoncer à elle, fais comme s'y je n'avais rien dit. Sinon, envoie lui un message, quitte la avant que tout ne prennent trop d'ampleur, et laisse la rentrer chez elle, avec une douleur gérable, et une plénitude entière.

-Tu es bien défaitiste, qui te dit que nous serons découverts ?Je te remercie de t'inquiéter, mais rien de tout ce que tu as dit n'arrivera. Nous sommes heureux quand nous sommes ensemble, nous sauront nous aider mutuellement dans les moments difficiles. Dit il en s'éloignant et retournant à son siège.

-J'espère vraiment que ça suffira, souffla Yoongi pour lui même.

-Moi aussi, répondit Seokjin, qui était assis devant Yoongi,mais seul le temps nous le diras alors, ne t'inquiète pas trop de ce qu'il va advenir, profitons de l'instant.

-Il va la boucler le grand-père avec ses proverbes ? Râla Yoongi en donnant un coup de pieds dans le fauteuil devant lui.

-Aigoo, je voulais juste aider. Puisque tu le prends comme ça,je te parle plus. Bouda t'il.


  Mais quel gamin, songea Yoongi. Seok continue bien à marmonné son mécontentement pendant quelques minutes, mais Morphée finit parle prendre lui aussi. Yoongi ouvrit son téléphone, et regarda dans son téléphone, les photos qu'il avait faites ses derniers jours. Il sourit en découvrant des selfies de Taehyung et d'Emelyne, qu'il n'avait pas pris, en train de faire des grimaces. Une photo qu'il avait faite d'elle, retint son attention. Elle riait, avec les garçons. Lui, qui n'avait jamais eu de frères et sœurs, aurait aimé que sa sœur ressemble à Emelyne. Et il se demanda, si elle continuerait de sourire, aussi lumineusement chaque jour. Sa yeodongsaeng n'était pas très prudente.

Et alors?Where stories live. Discover now