Ça🎈~2

459 42 263
                                    

Je démarre lentement, c'est voulu. Rien n'est jamais laissé au hasard, souvenez-vous en pour la suite de la fanfiction.

Toujours aucuns spoilers concernant Ça chapitre 2 dans ce chapitre. Il n'y a pas beaucoup d'humour pour l'instant mais ça ne saurait tarder avec le retour du clown ainsi qu'avec vos futurs défis ;) C'est le temps que je pose l'intrigue, le fond de mon histoire. Puis Andy mérite qu'on lui porte une attention particulière.

Bonne lecture !

Ça 2

L'école, il n'y avait rien de pire que ça.

Toutes ces personnes agglutinées dans un seul et unique endroit, cherchant désespérément à appartenir à un rang social élevé pour se sentir aimées et réelles en quelque sorte. Vouloir à tout prix être remarquer afin de ne jamais se retrouver dans l'ombre, seul.

De nombreux adolescents en quête de reconnaissances dans des lieux publics tels que les collèges ou les lycées où la concurrence était très rude. Tous cachés derrière un masque, ne montrant que certaines parties de leur vraie personnalité qui souvent était bien loin de la vérité. Désireux d'en apprendre plus mais aussi de faire des rencontres et éventuellement liés des amitiés solides.

Un sentiment qui était totalement inconnu à Andy.

Le jeune garçon n'avait pas d'ami. Il n'en avait jamais eu. Du moins jamais via les écoles et cela depuis le tout début de sa scolarité obligatoire qui remontait à fort longtemps. Ce n'était pas forcément quelque chose qui le dérangeait, mais ce qui le gênait vraiment c'était les moqueries répétitives et injustes que les jeunes humains ne se privaient guères de lui balancer au visage. Se sentant d'autant plus forts lorsque les camarades rigolaient.

Andy resserra nerveusement sa prise sur les lanières de son sac, ses yeux bruns rouges examinant la façade usée de sa nouvelle école au centre même de Derry. Il se préparait mentalement pour affronter l'inévitable, ayant malheureusement l'habitude aux fils des ans d'être le martyr.

Est-ce qu'il allait se faire pointer du doigt ? Probablement.

D'un soupir frustré, il se décida à monter les quelques marches d'escalier qui menait aux doubles portes de l'établissement intimidant. Tout en gardant les yeux rivés au sol pour plus de confort, il s'aventura dans le couloir principal, les multiples voix des élèves s'élevant d'une octave de plus au fur et à mesure qu'il pénétrait dans l'enceinte.

Il y avait de tous les âges, allant des nouveaux collégiens aux terminales. Quelle idée stupide de mélanger toutes ces classes dans une seule école ... Il n'y avait décidément rien de pire pour les nouveaux venus. Forcément que la discrimination et les conflits étaient plus fréquents dans ce genre d'endroit !

Mais pour Andy ... Il y avait quelque chose d'encore plus difficile à gérer.

Les odeurs.

Oui, toutes ces odeurs qui flottaient continuellement dans l'air. A cause de son odorat surdéveloppé il pouvait sentir absolument toutes les émotions ainsi que les sécrétions des gens notamment celles qu'accompagnaient la peur.

Ooh oui, la délicieuse peur ...

«Reste calme Andy. Tout vas bien se passé. Ne pense pas à ça, concentre-toi !» Andy ferma les yeux puis grimaça lorsque son estomac grogna brusquement.

Dorénavant curieux, il jeta un coup d'œil à sa gauche pour voir qu'un garçon perdait du sang après s'être prit un ballon de football en plein visage. De longues traînées coulaient de son nez et se mélangeaient à ses larmes salées. Prit d'une soudaine panique et terroriser par lui-même, Andy se dépêcha de changer de couloir pour s'éloigner de cette odeur qui lui donnait atrocement faim.

Défis : Ça 2019Where stories live. Discover now