Ça🎈~10

483 41 358
                                    

Gros chapitre que voilà. Avec beaucoup de défis et d'easter eggs à l'intérieur ! Je vous invite à les chercher :)

-> Les dessins ci-dessus ont étés réalisés par l'artiste Spippiri sur Deviantart spécialement pour cette fanfiction ! Merci à elle.

Ensuite je vous demanderais une nouvelle participation aux défis pour le prochain chapitre mais je vous en reparlerais dans la section défis.

Merci beaucoup pour votre attention et bonne lecture !

Ça ♦ 10

Andy était tranquillement assis à son bureau. Le bout du crayon coincé entre ses lèvres, il admirait son chef d'œuvre d'une touche de fierté.

Il n'avait pas eu besoin d'utiliser des couleurs cette fois-ci pour faire de son dessin une œuvre d'art. Depuis tout petit il avait toujours eu un don pour reproduire à l'identique ce qu'il avait à l'esprit, faisant de nombreux jaloux au fil des années notamment les enfants qu'il avait côtoyé. Il se souvenait de chaque trait et de chaque mimique ainsi que de chaque couleur car sa mémoire était avant tout visuelle.

Enchanté, le garçon colla un large sourire à ses lèvres tandis qu'il souleva la feuille pour admirer plus attentivement son travail acharné qui lui avait couté toute la matinée. Les traits noirs épousaient les courbes avec perfection, reflétant les caractères de chacun des personnages figurant sur la surface lisse et blanche. Il passa affectueusement son pouce sur les visages qu'il avait gravés sur son dessin et plus particulièrement sur un.

Derrière lui, sa radio jouait des chansons au hasard qui passait en cette matinée ensoleillée. Les rayons accueillants du soleil traversaient la matière de la feuille et donnaient un côté magique à son dessin alors qu'il le levait face à sa fenêtre pour pouvoir le contempler.

Son cœur se serra agréablement dans sa poitrine, son sourire ne tarissant jamais. Il ne pouvait décrire avec exactitude les sentiments qui l'enveloppaient mais une chose était sûre, il n'y avait rien de négatif. Depuis la chasse d'hier, Andy ne cessait de penser à son père et à quel point il avait envie de le revoir.

S'en était presque douloureux.

L'enfant pensif poussa un petit soupir de contentement puis reposa son dessin sur la table en mettant ses crayons à papiers et feutres de côté. Devant lui s'étendait toute sa panoplie de papeterie de luxe qu'il avait reçu à son anniversaire. Et également les crayons cassés de Chucky. Au souvenir de la poupée qui boudait, il émit un petit rire mais se tût lorsqu'il entendit les paroles de la nouvelle chanson qui passait.

Papaoutai de Stromae. Andy écarquilla lentement les yeux. Il avait l'impression que les paroles avaient été écrites spécialement pour lui ! Bien qu'il n'apprécie pas trop le style de cette musique, elle réussit tout de même à se frayer un chemin jusqu'à son cœur et lui donna même un sentiment de nostalgie.

Tout en fredonnant calmement le rythme de cette dernière, l'enfant fignola son dessin avant de le présenter au reste des membres de sa famille. Il rajouta quelques touches finales, des détails qu'il n'avait pas pris en compte mais qui étaient très importants pour lui. Sa langue se colla au coin de ses lèvres tandis que ses sourcils se froncèrent de concentration, le feutre noir grattant furieusement sur la feuille.

«Qu'en penses-tu Puppet ?» Demanda-t-il soudainement en redressant la tête pour regarder par-dessus son épaule à une poupée innocemment assise sur sa commode à côté du miroir ovale.

Andy la fixa attentivement dans ses yeux noirs sans fond, son immense sourire édenté figée dans un amusement illimité. Bien-sûr, il ne reçut aucune réponse verbale de la part de cette poupée inerte toutefois son sourire mourut lentement pour être remplacer par de la déception alors qu'il entretenait une conversation imaginaire.

Défis : Ça 2019Where stories live. Discover now