Ça🎈~4

423 40 248
                                    

Tadam. L'heure des vérités à sonner. Non je plaisante ! Du moins pas encore ;) Il faudra patienter le prochain chapitre et celui d'après qui sera très intense ... En révélations.

ATTENTION SPOILERS MAJEURS DE Ça 2 A LA FIN DU CHAPITRE !

Je n'en dis pas plus.

Ça ♦ 4

TOC TOC TOC

Emily prit une profonde inspiration devant la porte des voisins, l'appréhension au ventre. Elle jeta un rapide petit coup d'œil à la chaussée lorsqu'une voiture passa puis de retour à la façade de cette jolie maison bien entretenue. Jaune clair avec quelques touches de blancs, un petit jardin sur la gauche et une balançoire à sa droite, elle dégageait beaucoup de convivialité. Puis la porte face à elle s'ouvrit enfin.

«Oui ?» Une femme aux cheveux blonds ondulés longs se présenta, légèrement troublée par cette visite inattendue.

«Bonjour Madame Lloyd, je me présente, Emily Brown. Nous sommes voisins.» Emily haussa les épaules d'un sourire précaire.

«Oh oui, je vous reconnais ! Vous habitez dans la maison bleue et blanche à quelques pas d'ici. Enchantée de faire votre connaissance Emily. Je suis Rebecca Lloyd.» Répondit chaleureusement Rebecca en acceptant la main tendue de l'autre femme.

«Egalement. Je tenais à m'excuser d'avoir autant tardée avec les présentations mais vous savez, le déménagement, l'école, le ménage ...» Grimaça Emily d'une légère secousse de sa tête aux nombreuses tâches qui lui avaient véritablement prit un temps fou.

«Oui bien-sûr ! Ne vous inquiétez pas, je sais ce que c'est. Nous avons emménagé dans ce quartier il y à peine un an pour tout vous dire !» Rit la jolie jeune femme à l'entrée, se déplaçant sur la gauche pour laisser la place à son fils, Dean.

«C'est qui maman ?» Demanda le garçon en fronçant les sourcils à l'adulte étranger aux drôles de cheveux blancs.

«Salut Dean. Ravie de faire ta connaissance ! Tu dois déjà connaître mon fils. Il est dans la même classe que toi.» Emily passa son bras libre derrière elle pour attraper son propre enfant et le faire sortir de ses jambes pour le présenter.

«Oh, salut Andy !» S'exclama Dean, son visage s'illuminant de joie. Sa maman s'avança ensuite.

«Bonjour ? Moi c'est Rebecca, je suis enchantée de faire ta connaissance Andy ! Mon fils m'a beaucoup parlé de toi.» Rebecca se baissa pour avoir un meilleur aperçut du visage d'Andy qui regardait continuellement le sol à ses pieds, l'air embarrassé. Elle fronça les sourcils quand elle n'eut aucune réponse.

«Mon fils n'est pas de nature bavarde, il faut l'excuser ! Il a du mal à s'y faire. Je m'étais dit que peut-être, les enfants pourraient aller jouer ensemble et apprendre à se connaitre pendant que nous partagions une part de tarte ?» Proposa ensuite Emily pour ravoir l'attention sur elle et plus particulièrement le gâteau qu'elle tenait en l'air dans sa main droite.

En plus elle avait mis de nouveaux ingrédients dedans.

«Excellente idée ! Qu'en penses-tu Dean ? Vous pourriez devenir amis, en plus vous êtes dans la même classe ! Ça serait super !» S'enchanta Madame Lloyd en poussant son fils devant elle.

Pour Dean c'était une occasion en or mais pour Andy une toute autre histoire. Il offrit un regard outré à sa mère qui se contenta de lui hausser innocemment ses sourcils noirs avant d'entrer avec Rebecca à l'intérieure de la maison pour le laisser seul sur le porche en compagnie du garçon de sa classe. Il n'était pas douer avec les relations et encore moins pour se faire des amis, alors qu'était-il censé faire maintenant ?!

Défis : Ça 2019Where stories live. Discover now