Ça🎈~5

433 39 252
                                    

Désolée pour l'attente, j'ai eu un WE très chargé.

Néanmoins me voici avec ce nouveau chapitre. Je rajoute un peu plus de sensibilité/émotions, c'est voulu ^^ Je veux que les personnages deviennent attachants au fur et à mesure que l'histoire avance.

Pas de spoils ici.

N'oubliez pas les défis pour le chapitre suivant svp ! Sinon je ne peux pas écrire la suite ;w;

Bonne lecture !

Ça 5

Le lendemain matin, Emily attendait qu'Andy ne descende à table pour manger son petit déjeuner avant d'aller à l'école. Elle avait tout préparée. Des croissants, des œufs à la coque, du pain de mie, du jus d'orange, des céréales, une cafetière remplie d'excellent café indonésien, du miel ... La totale.

Tout en fredonnant doucement la mélodie que jouait sa radio sur le comptoir, la jeune femme déplaça sa chevelure platine sur une épaule pendant qu'elle étalait soigneusement le beurre sur le pain. Hier elle avait fait la fête jusqu'à pas d'heures avec son fils. C'était sans doute pour cette raison précise qu'il avait du mal à se lever ce matin.

Dream a little dream of me

«Aie !»

Son sourire devint plus grand au bruit sourd à l'étage qui indiquait qu'Andy venait de se cogner l'orteil contre un meuble suivit d'un juron. Il se précipitait pour se préparer et certainement pour faire son sac qu'il n'avait pas compléter la veille. Les bruits de pas s'intensifièrent dans l'escalier au moment où il descendit en trombe jusque dans la cuisine, Chucky accroché à son cou.

Emily n'avait même pas besoin de se retourner pour le savoir.

«Salut maman ! Désolé pour le retard, je me suis levé du mauvais pied ...» Grommela Andy à bout de souffle en prenant immédiatement place sur sa chaise après avoir déposé la poupée sur la sienne à sa droite. Il passa rapidement sa main dans ses cheveux en pétards puis sourit à la vieille chanson de Doris Day qui embellissait l'atmosphère de la cuisine.

Just hold me tight and tell me you'll miss me
While I'm alone and blue as can be

«Ce n'est pas grave. Je suis aussi fautive que toi sur ce coup-là. Honte à moi ! J'aurais dû vérifier l'heure.» Soupira sa mère sereine dos à lui près du comptoir. Elle décala sa main pour récupérer une autre tranche de pain sur le côté avant de reprendre calmement ; «j'espère que tu t'es bien amusé hier soir ?»

Andy croqua dans sa tartine qu'il venait de garnir à la va vite par manque cruel de temps. Il mangea un peu d'œuf et un bout de croissant qu'il fourra grossièrement dans sa bouche. Du coin de l'œil, il voyait que Chucky le toisait avec désapprobation sur sa façon de manger comme un gros porc, mais il n'avait pas le temps de mâcher doucement ! L'école commençait dans à peine quinze minutes. Il se souvint ensuite que sa mère lui avait posée une question, alors il se racla la gorge.

«Ouais. C'était sympa je l'admets. D'ailleurs j'ai vu un clown, il ressemblait vachement à la peluche que tu m'as faite.» Révéla nonchalamment le garçon entre deux bouchées de son croissant.

Le couteau que tenait Emily s'enfonça brusquement dans l'assiette jusqu'à ce qu'elle ne se brise en deux. Ses doigts devinrent presque blancs à cause de la force qu'elle exerçait sur le pauvre manche. La radio eut soudainement des interférences, plongeant ainsi la cuisine dans un silence maladroit entre couper par les bruits de mastications d'Andy imperturbable par le comportement suspect de sa mère suite à ses révélations.

Chucky quant à lui remarqua tout de suite le changement radical d'ambiance. La poupée tourna la tête dans la direction de la femme rigide qui continuait de leur tourner le dos, immobile. En se concentrant un peu il pouvait voir que ses épaules tremblaient légèrement et qu'elle ne respirait plus. Enfin, Andy se rendit compte que sa mère agissait différemment.

Défis : Ça 2019Where stories live. Discover now