Ça🎈~8

465 41 244
                                    

Hello !

Juste pour vous dire que je vais essayer de régulariser ma cadence et de poster un chapitre par semaine. Peut-être plus si j'ai d'avantage de temps mais en ce moment ce n'est pas le top, voyez-vous ...

En tout cas je compense l'attente par un chapitre légèrement plus long que ses prédécesseurs ^^ en espérant que cela vous fasse plaisir ! Pensez aux votes et aux commentaires qui font toujours extrêmement plaisir et qui encourage beaucoup l'écrivaine à poursuivre dans cette direction ! Merci !

J'essaye de faire un peu de chaque point de vu, d'équilibrer les personnages au fil des chapitres mais ce n'est pas évident car j'aime la description alors un peu d'indulgence X'D Tout vient à point à qui sait attendre.

Bonne lecture !

Ça ♦ 8

Le nouveau travail d'Emily était relativement simple.

Il consistait à faire la mise en place de produits à la vitrine ainsi que dans les rayons, la gestion des stocks et la caisse de temps à autres. Rien de vraiment compliquer en soit. Veiller à la propreté du magasin et être présente pour les éventuelles questions des clients cherchant un produit en particulier.

Il y avait plus ou moins de monde qui venait à cette épicerie en plein centre-ville. Plus de la moitié de la clientèle était natif de Derry, rien de très surprenant, sauf la tranche d'âge. Il y avait une différence notable. Très peu de personnes étaient dans la tranche des quarante ans pour la simple et bonne raison que beaucoup n'avaient pas survécus à l'appétit vorace de l'entité Ça.

Emily esquissa un sourire tandis qu'elle ramassa la cagette de pommes rouges pour la mettre sur l'étalage à l'extérieur de l'épicerie. Elle portait un tablier beige par-dessus son vêtement de travail qui se composait d'une fine veste rouge, d'une jupe crayon noire et de baskets blanches. Le matériel synthétique utiliser pour faire la veste n'était pas très confortable, elle devait bien l'admettre. Toutefois elle était heureuse d'avoir repris une petite activité au sein même de Derry.

Aujourd'hui ils annonçaient de la pluie dans la soirée, mais il n'y avait pas un seul petit nuage à l'horizon. Emily loucha face au soleil radieux et le ciel bleu avant de reprendre sa tâche qui était de déposer les pommes à la vue des passants. Elle offrit un sourire à ceux qui voulaient bien lui rendre la politesse, chose de plus en plus rarissime à cette époque moderne, remarqua-t-elle avec une pointe de tristesse.

Le patron de cette épicerie locale avait une approche sympathique, à l'écoute de ses employés. Mais vous savez tous que le premier regard ne détermine jamais la personne, pas vrai ? Il suffisait de faire un tour dans son esprit pour dénicher son véritable visage qui ne différait pas réellement des autres hommes avec un peu de pouvoir. Lunatique et pervers, Emily ne pouvait pas lui en vouloir car il était déjà vieux et ne pensait pas en mal.

Mais bon, ce n'était pas par hasard qu'il l'avait embauché.

La jeune femme poussa un petit soupir alors qu'elle récupéra sa cagette dorénavant vide et qu'elle retourna à l'intérieur du magasin pour continuer son travail. Heureusement qu'elle ne travaillait que le matin et trois jours par semaine. Un petit vent soufflait les fanions et le parasoleil mais cela n'empêchait pas les gens de profiter de la journée magnifique.

Emily pensait énormément à Andy, constamment la boule au ventre. Allait-il bien ? Personne ne l'embêtait ? Etait-il avec Dean pendant la journée ? Mangeait-il correctement, à sa convenance ? Riait-il ? Etait-il heureux ? Rien qu'une toute petite partie de ses angoisses quotidiennes à propos de son fils adoré.

Défis : Ça 2019Where stories live. Discover now