Ça🎈~9 - Partie 2

411 39 340
                                    

Deuxième partie, quasiment entièrement consacrée à Pennywise et Andy *-* que du bonheur, n'est-ce pas ?

Alors pensez au petit défi à la fin et je vous dis déjà merci pour vos encouragements !

GROS EASTER EGG à la fin de ce chapitre ! Je vous mets au défi de le trouver ;) pas de triche !

Ça ♦ 9 - Partie 2

Il avait consacré plus d'une heure de son temps dans ce casier froid en attendant de retrouver son courage pour sortir de sa cachette exiguë. Soixante-deux minutes, pour être un peu plus précis. Pourtant, le rire macabre avait cessé depuis bien longtemps déjà alors qu'attendait-il ?

«Courage Andy, il ne peut pas t'atteindre ici.» Chuchota le garçon en boule dans son casier.

Il se mordit nerveusement la lèvre inférieure puis prit ensuite une profonde inspiration avant de poser sa main sur la froideur de la porte métallique et de la pousser pour l'ouvrir. Il jeta un coup d'œil méfiant à l'extérieur, cherchant toutes traces d'être vivants ou non. Mais à cette heure-ci, il n'y avait plus personne dans le bâtiment mise à part les femmes de ménages et éventuellement le grand directeur.

Andy se glissa hors de sa cachette en faisant le moins de bruit possible pour ne pas attirer l'attention si jamais quelqu'un passait dans ce couloir. C'était tout de même une chance que personne ne le remarque jamais ... Cela lui permettait de faire des allés et retours comme bon lui semblait. Bon, peut-être que ses pouvoirs y étaient pour quelque chose mais en attendant, il devait sortir d'ici.

Ses pas faisaient à peine une résonnance sur le sol lisse tandis qu'il se rapprochait des grandes portes de l'établissement scolaire menant tout droit à la sortie. Il se senti grandement soulagé lorsqu'il constata que ces dernières n'étaient pas verrouiller et qu'il pût donc rejoindre l'extérieur sans encombre.

D'un sourire rassuré, Andy positionna sa capuche sur ses cheveux puis balança son sac sur une épaule alors qu'il dépassait les limites du terrain, complètement seul. Enfin pas tout à fait. Le garçon s'arrêta net dans ses pas lorsqu'il se rendit compte qu'il était observé par quelqu'un. Un homme, de grande taille, près du muret qui ne bougeait pas d'un poil. Un frisson lui parcourut immédiatement l'échine.

Cet homme était menaçant, un sourire si grand qu'il atteignait presque ses oreilles. Vêtu d'un chandail rouge et d'un pantalon noir, l'inconnu avait également des cheveux oranges soigneusement tirés en arrière. Son visage était d'une pâleur alarmante et ses yeux une couleur foncée qu'il ne pouvait distinguer correctement à cause de la distance qui les séparait.

A peine Andy établi un contact visuel avec lui qu'il ressentit une sensation désagréable derrière sa nuque. Comme ... Aspirer par cet homme immobile et souriant. Ce fût d'ailleurs grâce à cela qu'il put déterminer l'identité de cet inconnu flippant, dorénavant en colère plutôt qu'effrayé par lui. Il émit un petit reniflement de dédain avant d'hausser un sourcil prétentieux puis de tourner les talons pour rejoindre la chaussée d'en face.

Mais d'un rapide petit coup d'œil par-dessus son épaule, Andy vit avec horreur que l'homme le suivait sans faire le moindre bruit. Il continuait de sourire de cette façon inquiétante, les bras le long du corps tandis qu'il prenait de grandes enjambées comme s'il avait quelque chose coincé dans les fesses. Le garçon gémit et prit d'avantage de vitesse pour mettre de la distance avec le type louche.

«Au secours ! Je suis suivi par un pervers psychopathe !» Cria-t-il sans vraiment y mettre la terreur nécessaire dans ses mots. C'était plus pour embêter celui qui le suivait que pour lui finalement.

Défis : Ça 2019Wo Geschichten leben. Entdecke jetzt