Fumeur amoureux

18 1 0
                                    

Hyunki et Kwang sont deux idoles fictives de Corée du Sud, c'est-à-dire des chanteurs de kpop.

Ps : Hyung, c'est une façon d'appeler les personnes plus âgées en Corée du Sud.

...


Je fume encore une énième clope quand Kwang rentre dans mon studio. Il s'approche de moi souriant pour venir me saluer mais avant qu'il n'ait pu le faire, je le repousse.

- Je fume, je dis.

- J'ai vu mais je voulais te dire bonjour, il me répond.

- Et ? Tu sais très bien que je n'aime pas être dérangé quand je fume.

Je vois son nez se crisper.

- Tu me dis toujours ça...

- Peut-être parce que c'est vrai.

Son visage se ferme, montrant clairement son énervement.

- Bon tu peux partir maintenant ?

- Mais c'est une blague ! Moi je viens pour te dire bonjour parce qu'on ne s'est pas vu de la journée et tu me dis de partir avant même que j'ai pu t'embrasser ?!

- On embrasse quelqu'un sur la bouche Kwang, et si tu m'embrasses je ne peux pas fumer.

Il fait volte-face, quitte la pièce et la porte claque derrière lui une seconde après cela. Je souffle. Je le sais que je suis méchant avec lui, que je le repousse sans cesse. Mais c'est plus fort que moi. Pourtant j'adore l'embrasser, le voir, lui parler. Mais pas quand je fume. Parce que je veux fumer seul, c'est comme ça.

Je finis ma cigarette, et peut-être que j'en allume deux ou trois en plus aussi, puis Junghee, le leader de notre groupe, vient me prévenir qu'on mange. Il grimace en sentant l'odeur de la pièce mais ne fait pas de commentaires, comme d'habitude. Je suis le seul fumeur du groupe et croyez-moi, j'aimerais bien que ce ne soit pas le cas : j'ai cette constante sensation d'être la tâche du groupe. Que ce soit pour le tabac, ou pour pleins d'autres aspects.

J'ai commencé à fumer quand j'avais dix-huit ans. Là où beaucoup commence pour s'intégrer à un groupe, moi je l'avais fait pour me protéger. Je voulais faire partie de ces gens peu-fréquentables, ces gens qu'il ne faut pas côtoyer. Parce que j'avais peur des gens, j'étais terrifié à l'idée de les voir ou de leur parler. Ça a marché, ils m'ont évité.

J'ai fumé de tout, mais il n'y a que la clope que je n'ai pas pu arrêter. Je n'ai plus personne à fuir maintenant, mais l'addiction n'est pas partie pour autant. Tout le reste, j'ai dû m'en défaire quand j'ai vu où ça me menait.

- Kwang pleure, rajoute le leader.

- C'est normal. J'ai encore été méchant, je réponds.

Junghee souffle.

- Tu sais, il voulait juste te voir après sa journée chargée, il ne voulait pas vraiment te déranger dans ton rituel.

- Ce n'est pas un rituel.

- Tu m'as très bien compris Hyunki.

- Oui j'ai compris... Et je sais. Mais j'aime fumer seul.

- Je sais aussi. Bon, fais ce que tu veux avec Kwang, mais pour le moment on mange.

- J'arrive, je murmure avant qu'il ne ferme la porte.

Parfois je me déteste. Mon copain est une personne formidable. Je crois que je suis tombé amoureux de lui presque immédiatement, comme une sorte de coup de foudre. Mais pourtant je suis odieux avec lui.

Lectures du soirOù les histoires vivent. Découvrez maintenant