Chapitre 9

17K 1.6K 7
                                    

Les filles et moi avions effectué nos derniers achats. Anissa est rentrer plutôt car son mariage civil est programmé pour demain. Malheureusement, nous serons absents, mais nous comptons bien aller à la fête.

Sirine — Je suis très excitée tout le monde sera présent lors de la remise. Mon père il arrive ce soir.

Louna baisse la tête tristement car ses parents ne seront pas en mesure d'être présent en raison d'un problème financier. Apparemment, son père est endetté et il ne peut pas se le permettre. Et sa mère est une maîtresse de maison, Louna ne supporte pas d'être seule en ce jour important.

Dalila — Louna regarde moi, ne soit triste pas je sais qu'ils auraient aimés venir.

Sirine — Tout a fait, ils ne seront peut-être pas là physiquement mais leur présence sera là.

Louna — Vous ne comprenez pas tous les parents des autres étudiants seront là y compris les votre. Quant à moi personne!

Dalila — Louna écoute mes parents c'est les tiens et les siens alors ils sont là pour nous tous.

Louna — Merci de me réconforter mais ça ne change rien au faite qu'ils ne seront pas présents.

Dit-elle avant de partir les larmes aux yeux. C'est dommage pour elle. Moi aussi, je la comprends parfaitement. Quand j'étais petite, mon père voyageait beaucoup, il a manqué trois de mes anniversaires. J'ai tellement pleuré ces jours là, que j'ai simplement voulu mourir, mais à chaque fois il trouvait quelque chose pour se faire pardonner. 
Louna est une fille délicate et gentille, je me dois dire à ma mère de l'appeler histoire de lui remonter la morale. Et si même si je suis en froid avec mère, je me dois de faire ça pour Louna.

[...]
En fin de soirée, quelqu'un sonne à ma porte. J'étais effrayé car il est déjà minuit. Et en ouvrant la porte, je croise Hassan et je le laisse passer sans trop parler.

Hassan — Dalila peux-tu m'expliquer un peu ton comportement?

Dalila — Qu'ai-je fait de mal?

Hassan — Tes parents ils ont fait tout ce déplacement rien que pour toi. Tu sais, ils pouvaient ne pas venir, ils ne sont pas obliger mais ils l'ont fait quand même.

Pour tout vous dire je suis juste choquée parce que pour la première fois, le gars il s'assoit et me parle mais vraiment.

Dalila — Dis-moi Hassan, qu'est-ce que je suis censé faire après ce que je viens d'apprendre sur toi?

Hassan — Et qu'as-tu appris? Que je suis un meurtrier ou quoi? Le rapport enfaite Dalila.

Il sait tellement bien prononcer mon nom que ça donnes des frissons. Il faut que j'apprenne à me contrôler. 

Dalila — A ton avis, ta vie de polygame, le plus choquant c'est que tu as aie deux autres femmes. C'est une chose que je devais savoir avant tout ce qui s'est passé.

Hassan — A ce que je sache tu n'es pas officiellement ma femme?!

Dalila — Heureusement que oui mais ça ne change rien.

Hassan — Bon écoute moi très bien demain après la cérémonie nous allions tous déjeuner ensemble ensuite nous passerons voir ma mère à l'hôtel apparemment elle n'a pas été invitée.

Je me doutais qu'elle lui dirait, elle m'avait téléphoné pour m'excuser de m'avoir caché que son fils avait déjà deux autres femmes. J'étais si furieuse que je lui ai mal parlé et je pense que ça l'a blessée. Je lui ai même demandé de ne pas venir à ma remise de diplôme, j'avoue que je m'en veux beaucoup.
Il s'en va, je n'ai même pas le temps de répondre. Je suis déjà stressée à propos de l'évènement de demain et ce problème qui s'accumule.

[...]
Arrive finalement le jour tant attendu, je me fais jolie puis j'y vais. Les filles y étaient déjà, de même que tous les autres étudiants. Tout le monde souriait, il y avait un grand nombre de personnes. Je vois ma famille à distance et plutôt que de courir vers elle, je reste sur mes gardes. Il y a des choses qu'on ne peut pas oublier et çà ça en fait partie, ils m'ont fait du mal en me cachant quelque chose d'aussi important.

La cérémonie débuta enfin, nous avons eu la chance de prendre la parole à tour de rôle. Pour ma part, je ne me suis pas empêché de remercier Hassan, après tout, je lui dois tout. Bref, la cérémonie s'est poursuivie pendant des heures avant de se terminée.

Je rejoins ma famille, qui m'attendait impatiemment, mais je reste neutre.

Maman — Félicitation ma princesse nous sommes tellement fière de toi.

Dit-elle en prenant dans son bras moi je ne sais pas comment réagir. Mon père a fait pareil en s'excusant et je lui ai dit que ce n'était pas le moment. Puis ma soeur Djelika m'a pris dans ses bras, elle est venue avec la petite. C'est alors que j'ai retrouvé le sourire.

Dalila — Ça va ma princesse? Je t'ai manqué hein parce que toi tu m'as très manqué.

Misha — Oui tu m'as manqué aussi tati tu es très belle.

Dalila — Oh merci mon bébé allez viens fait moi un gros câlin.

Djelika — C'est une forceuse elle voulait venir de force alors je me suis dit que ça te ferait plaisir.

Dalila — Biensur ça me fait oublier tout le mal que vous m'avez faite.

Et là tous les regards se braquent sur moi, sincèrement je l'ai exprès parce que je ne suis pas une hypocrite et je suis très blessée au fond de moi.

Tata Binette — Notre fierté félicitations ma belle! Je suis très contente aujourd'hui. Alors on fait un selfie tous ensemble?

Elle a demandé à une étudiante passante de nous prendre en photo. Ensuite, on est allés dans un resto haut de gamme. J'étais avec ma princesse Misha en voiture avec Hassan et mes parents étaient avec ma tante et ma soeur. Sur le chemin Hassan reçoit un appel de son père Bachak, il voulait me féliciter et dire la raison de son absence, il est le meilleur beau-père.

Misha — Tati nous allons partir à maison?

Dalila — Non mon bébé on va au resto tu as faim non?

Misha — Non, tonton Hassan m'a acheté une glace et une montre et une poupée.

Dalila — Ah bon? Merci à Tonton alors tu lui a remercier quand même?

Misha — Oui je lui ait fait un bisou.

Trop mignonne ma princesse je vois qu'elle adopte les bonnes gestes que je lui ai apprit. Enfin nous arrivons au resto et passons nos commandes.

Papa — Dali je sais que que tu attend de nous des explications mais si ce ne tenait qu'à moi tu le saurais depuis.

Dalila — Sauf que tu n'as rien fait tu es rester muet comme eux.

Tata Binette — Oh Dalila ce n'est pas la fin du monde non plus. Tu vas juste devenir la femme d'Hassan et le reste ça ne te concerne pas! Qu'ils y'aient deux autres femmes ou milles ce n'est pas ton problème maintenant laisse nous déjeuner en paix!

Dalila — Tu es épatante, ma tante, tu trouves toujours quelque chose à dire. Je crois que la  seule raison pour laquelle tu te permets de dormir tranquillement c'est parce que tu te doute de ce que fait mon oncle. Tu as lutté dur pour l'empêcher d'épouser quelqu'un d'autre et tu as réussi. Comment t'oses dire ça ?

Djelika — Dali nous sommes dans d'un restaurant alors ce n'est pas le moment.

Dalila — Ouais tu as raison parce que tu toi n'es  pas obligée de vivre une vie que tu ne veux pas! Impossible d'ailleurs vue que c'est toi l'enfant chérie et moi chui qui? Personne et c'est pourquoi vous vous en fichez de moi.

Dis-je en pleure. Il est très difficile en effet cette situation est réellement inconfortable. En même temps, nous sommes servis, nous mangeons en silence. De ce que je vois j'ai refroidi tout le monde et je ne le regrette pas.

Une fois terminé, je vais avec Hassan retrouver sa mère à l'hôtel.

• PROCHAINEMENT •

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Where stories live. Discover now