Chapitre 21

14.9K 1.5K 17
                                    

Je ne peux pas croire que je ne peux rien faire maintenant sans le traverser c'est bourré parce que je déteste ça.
Une semaine plus tard, Tata Farah demande à me rencontrer, la plus méchante des Kebe. Elle a fait en sorte que ma vie soit impossible pendant ma lune de miel.
Dès que j'arrive je vois la voiture de la mère Kalissa, ça ne me surprend pas beaucoup. Mais en arrivant à l'intérieur, je retrouve Tata Estou et Hassan, je me demande ce qu'ils font ici.

Tata Farah — Je vais droit au but, alors écoute moi attentivement, jeune fille. Nous n'en pouvons plus de toi.

Choqué est un petit mot pour qualifier ma réaction en ce moment. Je ne m'attendais pas du tout à ça, je suis submergé.

Tata Estou — Ne dis pas une chose pareille voyons Farah! Ce n'est pas une manière de parler.

Tata Farah — Écoute Estou moi je ne vais gaspiller mon temps comme tu le fais! Alors je répète petite j'ai été chargée de te dire qu'on ne veut plus de toi!

Dalila — Pouvez-vous être un peu claire s'il vous plaît? Qu'est-ce que je suis sensée comprendre par là?

Tata Farah — Oh, la princesse n'a pas compris mon langage. Tu te prend pour qui toi? Tu penses que moi Farah  je vais perdre mon temps à te répéter la même chose?

Maman Kalissa — Tu n'es pas obligée de la parler comme ça d'ailleurs cette décision ne nous concerne pas alors pourquoi nous avoir fait venir?

Dalila — Parce ce que c'est vrai? C'est une blague j'espère? Moi je n'ai rien demandé alors pourquoi je suis traité de la sorte?

Tata Farah — Donc toi tu me prend pour un plaisantin ? Bah écoute moi je n'ai jamais voulue de toi! Tu as accepter ce mariage uniquement pour profiter d'Hassan et de son argent!

Dalila — Sauf que moi au moins je ne me compte pas que de son argent.

Tata Farah — C'est maintenant que tu nous montre ton vrai visage petite insolente.

Dalila — Je n'ai rien à me reprocher et si vous avez quelques choses contre moi et bien désoler pour vous et puis d'ailleurs pourquoi vous me détester? Qu'est-ce que je vous ai faite?

Tata Estou — N'y fait pas très attention Dali elle vieillit donc comprend là elle perd un peu la boule.

C'est fou, j'ai l'impression qu'elles oublient une chose, je ne savais rien d'Hassan avant ce mariage. J'avais une vie tranquille et j'étais heureuse et maintenant je ne sais pas ce qu'elle fait. Cette Farah veut me pousser à divorcer de force, ça arrangerait de toute façon la meilleure chose qui puisse m'arriver.

Mère Kalissa prit son sac et s'en alla; j'allais faire la même chose, mais Farah m'arrêta aussitôt.

Tata Farah — Il y'a des choses que je ne voulais pas dire devant Kalissa car elle pourrait me mettre en conflit avec Bachak mais écoute moi bien tu ne va pas faire plus d'un an dans cette famille!

Dalila — Est-ce une menace? Au lieu de vous acharner sur moi pourquoi ne pas dire à Hassan directement.

Tata Farah — Tu préférais mieux de ne pas le cherche parce qu'il ne veut vraiment plus de toi d'ailleurs il ne l'a jamais voulue! Regarde toi tu n'as rien d'une bonne femme! des filles de joie comme toi qui se permettent d'ouvrir la bouche.

Je ne vais nier que ses paroles me blessent, ça m'énerve parce qu'elle ne sait rien de ma vie et se permet de me critiquer.

Tata Estou — Tu me déçois beaucoup Farah! Dalila nous a tous prouver son innocence d'ailleurs toi tu es très mal placé pour juger qui que ce soit! Dali prend ton sac et on s'en va.

Tata Farah — Tu peux continuer à la défendre mais nous nous savons déjà qui elle l'est! Kalissa aussi a des doutes à son sujet quand toi tu veux juste te convaincre du contraire.

Dalila — Quoi? De quoi parle t'elle tata Estou dis-le moi s'il te plaît qu'est-ce qu'elle raconte?

Tata Farah — Arrête de jouer au manège avec nous car nous sommes déjà au courant de ta petite aventure avec ton patron.

Ah, je n'ai pu m'empêcher de sourire parce que c'est tout simplement absurde. Je pensais qu'elle me détestait juste parce que je suis la femme d'Hassan mais non, elle est seulement jalouse.

Hassan — Parce que ça te fait rire? Tu te fou de qui ici?

Il s'est levé et s'est approché de moi, il avait l'air énervé, mais sérieusement, qu'est-ce que j'ai fait de mal ?

Au même moment, Tata Farah prend son téléphone et affiche une photo de moi et de M. Kamissoko en train de discuter. Je me souviens bien du jour, c'était à un évènement organisé par l'entreprise.

Tata Farah — Dis nous un peu ce qui s'est passé ce jour là. Car venant d'un patron et de son employé où devrai-je dire nouvelle directrice et puis d'ailleurs raconte nous aussi comment tu la eut cette place et si rapidement?

Dalila — Quoi? Tu penses vraiment que j'ai fiât quelque chose pour obtenir cette place?

Tata Estou — Hassan tu ne va pas rentrer dans son jeu nous en avons déjà parler.

Hassan — Je ne vais pas parler de ça ici et j'espère vraiment pour toi que tout ça c'est un malentendu parce que sinon tu vas le regretter.

J'en reviens pas, alors ils font des trucs derrière mon dos. Il me pousse dehors et me force à monter dans sa voiture. Il conduisait comme un démon, à tel point que j'étais étourdi. Tata Estou m'envoie un message disant qu'elle allait m'apporter ma voiture et que les photos ont été envoyées par la secrétaire qui voulait garder l'anonymat. Je n'ai pas eu le temps de lire le reste qu'Hassan a arraché mon portable et l'a jeté à l'arrière.

Dalila — Tu ferais mieux de te calmer sinon on risquerait de faire un accident.

Hassan — Tu ferais mieux de te trouver de bon argument au cas où tu te crois sorti d'affaire tu me connais mal.

Dalila — Bien sûr que je te connais, d'ailleurs Kadiatou m'a dit que t'as faillit l'envoyer à l'hôpital.

Il reste silencieux quelques minutes après nous arrivons, il demande à tous les employés de parti, de sorte ce qu'on ne soit pas déranger. Il m'amène dans la chambre me fais assise de force sur le lit et se met en face de moi.

Hassan — Vas-y raconte, ton obsession pour ce travail c'était juste pour ça? Hein te la faire ton boss?

Dalila — Qu'est-ce que tu racontes Hassan? Comment peux-tu me dire une chose pareille?

Hassan — Dali, je ne vais pas te reposer la même question encore une fois.

Dalila — Cette photo ne signifie rien! Naïla vous la envoyer juste pour créer des embrouilles parce qu'elle est jalouse de moi.

Il me regarde très bizarrement avant de rire nerveusement.

Hassan — Tu te fou de ma gueule? Pourquoi elle serait jalouse de toi?

Dalila — Elle est jalouse de moi depuis le jour où j'ai intégrer cette entreprise. Juste parce que Mr kamissoko/

Hassan — Parce qui t'apprécie, Uhm dis moi tu avais planifier tout ça?

Dalila — Il m'apprécie pas moi mais mon travail ce n'est pas de ma faute si je travaille comme il le faut.

Hassan — Tu veux me faire croire qu'il y'a choisit comme directrice de l'administration juste parce que tu bosse bien ou peut-être c'est parce que tu le fait bien.

PROCHAINEMENT •

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Where stories live. Discover now