Chapitre 20

15.3K 1.6K 19
                                    

Quelques mois plus tard, beaucoup de choses sont arrivées comme mon anniversaire et celui de notre mariage, et oui une année maintenant que je suis mariée à Hassan.

Le travail se déroule bien, Dieu merci. Pour mon anniversaire, je voulais quelque chose de simplement familial et pour une fois Hassan était là. Elle était bonne et ça m'a plu. Il m'a offert un sac design et un téléphone. Cependant pour notre anniversaire de mariage il m'a offert une voiture neuve qui coûte une fortune d'ailleurs j'ai presque été tué pour elle. Samia est très en colère après moi elle est jalouse parce que Hassan m'a acheté une voiture qu'elle lui a même reproché d'être incroyable.

Quelques jours après mon anniversaire, Hassan lui a offert une voiture pour la calmer, mais elle n'en voulait pas une plus chère que la mienne. Elle met trop l'accent sur la rivalité, contrairement à moi, je suis calme.

Le temps a passé et ma vie conjugale est probablement la plus étrange.

[...]
J'ai une réunion très importante ce matin, alors je vais m'habiller. Je laisse ma nièce à sa nourrice, que j'ai engagée rien que pour elle, Misha est en vacances pour quelques jours. En gros, quand elle arrivera et que je serai occupé, sa nounou s'occupera de la petite.

Dalila — Voilà j'ai préparé Mounia t'as juste à la donner quand elle se réveillera. N'oublie pas de l'amener faire du shopping elle voulait le faire avec moi mais je serais très prise cet après-midi.

Mounia — Ne vous inquiétez pas madame tout va bien se passer.

Dalila — Je l'espère Mounia, aussi le chauffeur de ma mère vous conduira je le lui ai déjà dit.

J'ai confiance en elle mais Misha est mon bébé et je ne veux pas qu'il lui arrive quelque chose. Je me dois de la protéger, c'est mon devoir.

[...]
Arrivée au bureau, je suis complimentée par tout le personnel. Bien sûr, j'en suis heureuse, mais il y en a un qui me regardaient du mauvais côté. J'y suis habitué à prendre.

En peu de temps, quelques heures après nous terminions la réunion, j'étais vraiment épuisée. M. Kamissoko se réjouit; encore un autre contrat. Il était tellement contant qu'il organisa un déjeuné entre collègue, c'est un plaisir.

Sidi — Dalila, j'ai été vraiment impressionné par ton professionnalisme, tu es tellement déterminée j'ai adorée tout à l'heure.

Dalila — Merci beaucoup tu sais Sidi c'est toi qui m'encourage depuis qu'on a commencée à travailler ensemble ça m'a donné plus de confiance.

Sidi — Content de l'apprendre, surtout continue ainsi Hassan va peut-être te laisser à moi.

Dalila — Ça c'est en son absence que tu dis tout ça hein. Aucun respect envers ton oncle.

Sidi et moi travaillons maintenant dans le même bureau il est très drôle et très gentil je passe une bonne journée avec lui. Il est également le fils d'un très bon ami d'Hassan, je crois que c'est ce qui un peu rassuré Hassan pour qu'il me laisse travailler.

Mr Kamissoko — A votre attention s'il vous plaît, un grand merci à vous, si nous continuons dur ce lance sans doute tout les entreprises voudront faire affaire avec nous.
J'aimerais en profiter pour vous annoncer une grande nouvelle.

Espérons que ce soit de bonnes nouvelles car la dernière fois il a renvoyé tout ce qui ne fonctionnait pas correctement.

Mr Kamissoko — Nous aurons désormais une nouvelle directrice de l'administration.

Sidi — En tout cas moi je sais déjà qui sait, elle a le avec sourire jusqu'à Monaco.

Nous nous sommes tous regardés, la seule personne que je vois sourire, c'est Naïla, sa secrétaire. Je commence vraiment à penser qu'il se passe quelque chose entre ces deux-là.

Mr Kamissoko — Et bien Madame Dalila Approchez-vous s'il vous plaît.

La tête de Naila était en décomposition, elle semblait enragée.

Comment décide-t-il de me nommer directeur de la société, mais quel est son problème ? On en a parlé, par contre.

Mr Kamissoko — Votre nouvelle directrice j'exige que vous la respecter et la traiter comme il se doit.

Sidi — D'accord boss, ma petite tante c'est une bonne chose pour moi alors.

Tout le monde était heureux qu'ils me félicitent tous à l'exception de Naila bien sûr.
Puis tout le monde revient à son entreprise, Je dois changer de bureau tout était déjà prévu et prêt en fait. Je m'installe dans mon nouveau et sincèrement j'aime cela mais a besoin de travail mais bien je ferai ce qu'il faut.

Mr Kamissoko — Aimez-vous vite nouveau bureau?

Dalila — Oui c'est beau ici et je vous remercie mais je dois vous parler.

Mr Kamissoko — Dalila ici c'est le travail qui compte et toi tu fais ton job comme il le faut.

Dalila — Peut-être mais ce n'est pas ma place il y'a des gens qui ont fait des années dans cette entreprise et/

Mr Kamissoko — Êtes-vous contre ma décision?

Il me prend les mains comme si c'était pour me rassurer et je ne nierai pas que j'en avais vraiment besoin. Bref, je me mets au travail parce qu'ici, ça ne s'arrête jamais. Le soir, quand je rentre à la maison, j'achète beaucoup de bonbons pour mon enfant.

Dalila — Raconte moi ta journée ma petite princesse tu t'es amuser?

Elle se précipite dans mes bras ; trop mignonne, je ne cesserai pas de penser que cette adorable fille est sortie de ma ventre, on attend si bien.

Dalila — Bon dois moi qu'as-tu acheter bébé? J'espère que vous avez fait plein de boutique?

Misha — Oui j'ai pris un nouveau sac et beaucoup de robe.

Dalila — Oh, j'aimerais les voir je suis sûr que c'est les plus belles des robes. Tu les a mis où?

Misha — Elles sont dans la chambre.

Dalila — Bah va les chercher pourquoi tu fais cette tête?

Je lève la tête et je vois Hassan, étrangement je n'ai même pas vu sa voiture à l'entrée ou encore moins dans le garage.

Dalila — Bonsoir je ne savais pas que t'était ici ta voiture n'y ait pas.

Hassan — Dis moi Dali est-ce que toi tu as une cervelle? 

Premièrement, je suis très étonné de l'entendre m'appeler, et deuxièmement, je ne comprends pas pourquoi il me parle ainsi.

Hassan — Misha va dans la chambre essayer tes robes. Dis-moi tu penses que tu as le droit de faire tout ce qui te chante?

Dalila — Et en quoi ça te dérange? On dirait que tout ce que je fais est un mal pour toi. Même rendre mes proches heureux tu es contre ça.

Hassan — Quand tu veux faire un truc alors fais-le bien! Comment tu peux te permettre de laisser la petite sortir toute seule?

Dalila — Elle n'était pas seule mais avec Mounia et avec le chauffeur de maman.

Hassan — Parce que tu as demandé à ta mère d'envoyer son chauffeur? Bientôt ça sera quoi sa voiture ou bien qu'elle rapporte la bouffe peut-être?

Dalila — Pourquoi tu trouves toujours du mal là où il n'y en a pas? N'ai-je plus le droit de demander service à mes parents.

Hassan — Écoute une chose Dalila tant que tu portera cette bague qui est le mien tu es sous ma responsabilité et si t'as besoin de quelque chose c'est à moi que tu dois te tourner me suis-je bien fait comprendre?

• PROCHAINEMENT •

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Where stories live. Discover now