Chapitre 10

17.6K 1.7K 19
                                    

Maman Kalissa — Ah vous êtes là, bienvenue ma chérie.

Dit-elle en se précipitant pour me prendre dans ses bras. Je n'ai pas eu d'autres choix que de lui sourire. Nous nous asseyons sur le divan et parlons.

Maman Kalissa — Je suis très heureuse pour toi Dalila tu es une brave fille et chanceuse. À ton âge, tu as réalisé tellement de choses. Et quoique je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre maintenant. Mais juste pour que tu saches, il n'y avait rien de méchant dans tout ça, on craignait juste que tu refuses de te marier avec Hassan.

Dalila — Dites moi pourquoi me marier à votre fils sachant qu'il a déjà deux épouse?

Maman Kalissa — Je vois que tu veux tout savoir, donc écoute, Hassan est polygame contre sa volonté. Bachar l'a contraint à épouser Kadiatu, sa cousine et première épouse. Sauf qu'il ne l'aime pas et qu'aujourd'hui, s'il est avec elle, c'est par compassion, parce que malheureusement elle ne peut pas avoir d'enfants.

Je reconnais que cela me fait un peu quelque chose, et maintenant je me rappelle de son commentaire sur mes photos sur isnta.

Maman Kalissa — En guise de vengeance, il s'est marié avec cette mégère quelques mois plus tard. Cette conne que je n'ai jamais voulu connaître. Par sa faute Hassan ne passe plus de temps avec sa famille encore moins avec Alpha son frère. Pire que tout, il est marié avec elle depuis 2 ans et elle n'est toujours pas enceinte.

Dalila — Sacrée histoire mais dites moi maman et moi dans tout ça?

Maman Kalissa — Djelika m'en a dit beaucoup sur toi et une photo a suffi pour t'aimer. Je vois en toi ce que je ne vois pas en elles et je sais que tu serais capable de faire raisonner Hassan mais surtout de le distancer de cette fille.

Dalila — Si j'ai bien compris tu veux que je sois la femme de ton fils juste pour t'aider à le récupérer?

Maman Kalissa — Biensur que non! Dalila écoute Hassan a besoin d'une femme comme toi. Ambitieuse, intelligente et avec des valeurs.

Dalila — Je ne pense pas pouvoir faire grande chose que parce que je vois dans ses yeux qu'il aime déjà une autre elle précisément.

Maman Kalissa — C'est ce qu'il veut se faire croire, cette femme n'était qu'un moyen de vengeance pour Hassan. Dalila je connais mon fils et même s'il l'aime je sais que toi au moins tu pourras faire quelque chose.

Dalila — Comment pouvez vous en être si sûr? Nous avons passer la lune de miel sans s'adresser la parole et vous pensez vraiment qu'il s'intéresse à moi ou qu'il m'écoutera?

Maman Kalissa — D'après ce que j'ai entendue il y'a offert une bague en diamant? Tu penses qu'il fera ça s'il ne s'intéresse pas à toi?

Dalila — Je ne vois rien d'étonnant vue qu'il a les moyens donc.

Maman Kalissa — Sauf que qu'il ne la fait pour aucune femme jusqu'à présent tu es la seule! même moi sa mère il ne m'a jamais acheter de diamant. Il ne m'achète que des bijoux en or.

Dalila — Peut-être amis cette fille elle a l'air très sûr d'elle. Elle passe son temps à me lancer des pics sur les réseaux.

Et là sur une sourire s'affiche sur son visage alors cette femme je ne la comprend pas mais je l'aime malgré tout.

Dalila — Pourquoi ce sourire? Vous en savez quelque chose?

Maman Kalissa — Biensur que non tu penses que j'ai le temps pour les réseaux sociaux?

Dalila — Alors explique moi maman parce que je ne comprend rien là?

Maman Kalissa — Dis moi Dalila tu as peur? Ces menaces et tout le test ça te fait paniquer?

Dalila — Alors là non c'est c'est juste que je ne veux pas de problème.

Maman Kalissa — Et bah si elle cherche la guerre elle l'aura. Dis toi que c'est une opportunité pour nous. Je suis contente d'apprendre que tu la rend nerveuse elle qui était très sûr d'elle.

Hassan — Qui ça? J'espère que tu n'es pas entrain de parler de Samia encore une fois.

Maman Kalissa — Je disais juste à Dalila de ne pas s'inquiéter car tout va bien se passer. De plus on offre pas une bague en diamant à tout le monde quand même.

Dit-elle en sourire tout le regardant je n'ai pas pue m'empêcher de lui sourire en retour. Quant à Hassan il nous fixait Je pense qu'avec le soutien de Maman Kalissa tout va passer. Nous avons passé une belle journée ensemble et dans la soirée, Hassan m'a déposé chez moi. Le lendemain, Sirine est venue me chercher afin que nous puissions aller quelque part, apparemment c'est une surprise.

Il s'agissait d'une petite fête organisée par ma famille et celle d'Hassan. Ça m'a plu, j'ai la meilleure famille et belle-famille. Quelques jours plus tard, nous sommes tous retournés chez nous. Les filles aussi, à l'exception de Sirine, qui avait quelques trucs à faire. Je vous précise que Louna et Anissa sont d'origines marocaines ivoiriennes.

Bref, un mois maintenant que je suis de retour, et mon mariage est dans une semaine, alors avec les filles nous avons mon enterrement de vie de jeune fille. Ce fut un moment inoubliable parce que nous nous sommes beaucoup amusés et qu'il y avait beaucoup de nourriture. Mon mariage était le suivant: le jeudi nous avons fait le mariage civil juste la famille étaient présents et puis nous avons fait un cocktail.

Le vendredi mes tantes furent leurs danses traditionnelles. Samedi, on a fait la simulation de mariage civil étant donné que tout le monde n'était pas présent. Et c'est là que les choses sont vraiment devenues officielles.

Le soir était le dîner, alors maintenant c'est un rêve qui s'est réalisé. Il n'y avait que des artistes qui m'intéressaient, ils étaient tous là. Selon ma soeur Djelika, c'est ma tante Binette qui a demandé cette surprise à Hassan. Elle va finir par l'appauvrir parce que cette femme n'est pas froide aux yeux. Je n'arrive même pas à imaginer la somme d'argent qu'Hassan a dû dépenser.

La dernière cérémonie a eu lieu dimanche. Nous avons passé la journée ensemble les deux familles rassemblées dans une grande salle qui coute une fortune. Quand le soir arriva, il était temps d'aller chez moi. Je ne connaissais donc pas cette maison mais elle est à mon goût et très spacieuse.

Deux week-end d'affilée, je suis parti cuisiner chez les Kebe et toute la famille était là. Pour la première fois, Hassan m'a donné une voiture, j'étais plus heureux, tout le monde était là ce jour-là, y compris Samia qui n'arrête pas de me regarder.

A part la deuxième fois, il a profité de l'occasion pour donner une voiture à Samia et ça m'énerve. Il pouvait le faire quand il voulait, mais il a choisi ce jour. Et depuis ce jour, je lui parle à peine de toute façon, il ne me parle pas non plus. Et pour me punir, il ne vient plus dans ma maison.

Une des raisons de ma haine du polygame. Grâce à Dieu, Alpha est mon meilleur ami depuis que j'ai rejoint cette famille. Nous passons une grande partie de notre temps ensemble. Il m'aide à surmonter l'ennui parce que je ne bosse plus. Je ne sais pas qui est allé voir Hassan pour lui dire que j'étais en relation avec mon patron.

J'ai donc décidé d'abandonner, de toute façon Hassan me donne déjà de l'argent mais je voulais juste m'occuper. Alors j'ai décidé d'ouvrir une maison de coiffure.

• PROCHAINEMENT •

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Donde viven las historias. Descúbrelo ahora