Chapitre 24

14.4K 1.5K 16
                                    

Dalila — Parce que tu es qui? Hein vas-y parle? Femme désespérée qui passe sa vie derrière un homme qui s'en fou d'elle.

Kadiatou — TAIS-TOI! Tu ne connais pas Hassan plus que moi tu je ne sais que ce qu'il aime ou pas.

Dalila — En tout cas toi il t'aime pas et ça saute aux yeux. Donc tu voulais te servir et en même temps te débarrasser de moi ?

Maman Kalissa — Mais qu'est-ce qui se passe ici? Pourquoi tous ces cris? Dalila , Kadiatou?

Kadiatou — Je ne sais pas ce que je l'ai fait elle est venue trouver ici entrain de préparer le déjeuner d'Hassan et à commencer à m'insulter.

Maman Kalissa — Dalila tu n'as pas fait ça j'espère? Mais pourquoi donc?

Dalila — Cette femme est la plus grande manipulatrice qui puisse exister sur cette terre! Son but était de l'aider à se débarrasser de Samia et ensuite se débarrasser de moi.

Alpha — Mais c'est impossible voyons Dali, Hassan ne la cala même pas une seconde tu penses qu'il comptais rester seul avec elle? Ok je m'en vais.

Tata Kalissa lui a lacer un regard meurtrier alors qu'il disait la vérité. C'est tout ce qu'elle mérite cette femme.

Maman Kalissa — Calmez-vous les filles et suivez-moi on va dans le salon pour en parler.

Dalila — Je ne vais pas discuter avec une femme de classe de son genre. Moi j'ai crue en toi je m'attendais tellement avec toi que je voyais en toi ma deuxième moi et toi tu te foutais de ma gueule.

Maman Kalissa — Écoute Dali c'est peut-être un malentendu.

Dalila — Maman elle est aller dans mon lieu de travail pour demander à la secrétaire de me surveiller tu crois à ça? Et le pire c'est que c'est elle qui a crée tout ces conflits avec Hassan uniquement pour qu'il divorce de moi.

Kadiatou — Ne fais pas l'innocente Dalila tu voulais divorcer. Tu te plaignais du faite qu'Hassan ne passait pas de temps avec toi.

Dalila — Ça n'a rien avoir et d'ailleurs ça n'explique pas ce que tu as fait.

Hassan — Qu'est-ce qui se passe ici? Pourquoi tout ce bruit?

Maman Kalissa — Ce n'est rien mon fils va te reposer c'est juste une histoire de femme.

Hassan — J'ai posé une question Kadiatou qu'est-ce qui se passe.

Kadiatou — Demande à Dalila elle me jusqu'ici pour me faire une crise de jalousie.

Si vous voulez savoir si j'ai rigoler bah oui parce que je n'ai jamais entendue un truc aussi ridicule. Mdr moi Dalila Dieye jalouse de Kadiatou incroyable. Hassan se retourne vers moi comme s'il attendait une réponse mais je le regarde tellement mal je suis trop vénérée contre lui. Il décide donc de faire partir sa mère et de nous faire assoir toutes les deux dans le salon.

Hassan — Bien maintenant vous me raconter toute cette mascarade. Kadiatou je t'écoute vas-y.

Kadiatou — Hassan je n'ai fait de mal, je prépare ton déjeuner et là elle débarque de nul part et commences à me faire une crise de jalouses.

Dalila — Haha, qu'est-ce que tu es drôle Kadiatou de quel crise tu me parles?

Hassan — Ferme la toi parce que je ne t'ai pas donner la parole.

Dalila — Oh mais je ne vais pas rester planter là à attendre qu'elle ment sur moi.

Kadiatou — Tu sais très bien que c'est la vérité. Tu es juste jalouse et tu l'as toujours été d'ailleurs. Tu l'as dis maintes fois à maman Kalissa et tata Estou qu'Hassan ne passait pas du temps avec toi et que tu ne voulais plus rester dans ce mariage.

Hassan il me regarde très bizarrement et moi je ne sais pas comment réagir donc je l'évite.

Hassan — C'est vraiment ce que tu as dis tu veux divorcer?

Dalila — Toute façon tu ne me croiras si je te dis alors je laisse la croire. Si je vieilli vraiment divorcer je n'ai pas à demander l'avis de quelqu'un encore moins la sienne.

Kadiatou — Hassan je pense que c'est Samia qui l'a remontée contre moi. Elle se sont lier pour me rendre la vie impossible.

Hassan — Kadiatou je pense qu'on est venue au moment où il faut tout arrêter.

Kadiatou — Non Hassan on va pas en arriver là je t'en supplie ne me fait pas ça.

Hassan — Je t'ai prévenue plusieurs Kadiatou mais tu n'en fais qu'à ta tête! Pourtant c'est toi qui doit être leur exemple.

Kadiatou — Mais j'ai tout fait, Samia m'a rendue la vie impossible mais tu n'as jamais rien dit et maintenant Dalila.

Dalila — Oh ne m'accuse pas parce que je n'ai rien fait c'est toi qui est aller fouiner dans mes affaires.

Kadiatou — Hassan je te jure que je me ferais pardonner je t'en supplier.

Hassan — Arrête de faire une scène tu sais très bien pourquoi je t'ai garder si longtemps alors rentre à la maison et fais tes bagages.

Elle pleurait à goute larmes je suis choquée je ne savais pas que ça allait arriver jusqu'ici.

Kadiatou — S'il te plaît Hassan je n'ai nulle part où aller.

Hassan — Tu vas à habiter dans d'un appartement que j'ai louer le temps que y'a maison finisse.

Kadiatou — Une maison? Merci beaucoup je te fais la promesse de ne plus te décevoir.

Hassan — Tu n'as pas bien compris Kadiatou, je t'offre la maison mais ma décision ne change pas.

Elle s'en va en pleure, je ne le comprend pas tu divorce d'elle et ne même temps l'offre une nouvelle maison c'est quoi ça?

Dalila — Je ne pensais pas que ça allait prendre toute cette tournure.

Hassan — Ne penses pas non plus que tu es sorti d'affaires. Je ne préviens que trois fois et tu es prévenue Dalila quand il y'a un truc c'est à moi tu dois le dire.

Dalila — Et si toi tu t'en fou? Oui parce que ce n'est pas ma première fois que je te parle de Samia elle passe sa vie à me critiquer sur les réseaux.

Hassan — Tu te fais des histoires toute seule, elle ne fait rien de visé je vérifie ses stories sache-le.

Dalila — Tu ne peux pas t'empêcher de la défendre hein. Kadiatou n'est plus là mais sachez que ce n'est pas à moi que vous allez faire la peau.

Hassan — Vous? Tu ne serais pas entrain de me menacer Dali?

Dalila — Je te préviens juste Hassan moi je ne supporterais pas une insulte de plus.

Dis-je en m'allant j'ai l'impression qu'il s'en fiche de tout ce que je lui dis il n'y prête même pas attention. Bref je rentre direct à la maison parce que j'avais très mal à la tête après tout se qui s'est passer. Je vous passe un mois, tout d'abord Hassan ma forcé a quitter mon travail après tout s'est qui s'est passer. Mr Kamissoko était t'es déçu mais j'avais pas le choix, je passe mon temps entre la maison et mon salon de couture qui ne prend ne s'occupe maintenant que des célébrités. Deux nouvelles la première c'est que Alpha est venue s'installer à la maison ce qui veut dire que je ne resterais plus seule car la dernière fois j'avais très mal et je me suis évanoui du coup Maman Kalissa avait et a demander à ce qu'il vienne vivre avec moi. Et la deuxième c'est qu'Hassan a ouvert une pâtisserie pour ma tante Binette elle est trop contente. Il m'a juste l'entendue parler avec Alpha qu'il s'est empressé de le faire. Depuis ma tante ne cesse de complimenter Hassan d'ailleurs je ne suis plus sa fille elle dit qu'elle m'a échangé contre lui.

PROCHAINEMENT

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Where stories live. Discover now