Chapitre 14

15.7K 1.6K 6
                                    

Anissa — On pouvait partir dans une boîte de nuit ou un club chicha par contre venir manger dans un restaurant alors qu'il y'a la bouffe à la maison c'est trop naze.

Dalila — As-tu peut-être oublier que tu es marier? Alors tu dois t'abstenir de fréquenter certains endroits.

Sirine — Tu as raison mais ok pouvait faire ça qu'entre nous tu n'étais pas oublier d'inviter/

Assa — Qui? Vas-y continue tu te prend pour qui toi avec ta vilaine face et c'est toi qui l'ouvre?

Dalila — Oh on se calme, Assa qu'est-ce qui te prend de la parler comme ça?

Anissa — Ella raison Dali tu sais qu'on ne s'entende pas alors pourquoi nous réunir tous ensemble.

Dalila — C'est effectivement à cause de cela que j'ai décidé de nous réunir tous. C'est le moment d'arrêter de jouer. Écoutez si vous ne voulez pas fait table race du passé et vous comporter comme des adultes je pense que nous aurons plus rien à nous dire désormais.

Anissa — C'est à dire? Qu'est-ce que tu veux dire par là est une menace?

Dalila — Bien au contraire je vous préviens juste que je ne supporte plus ces enfantillages.

Louna — Elle a raison nous sommes des gens civilisés et de plus ces histoires n'ont plus d'importance.

Youma — Toute façon c'est vous qui avez commencez à nous critiquer sur les réseaux je ne sais même pas pourquoi Dali vous parle surtout toi Sirine une vraie mégère.

Anissa — Tu as vue ça elle recommence c'est mort on peut pas être amie avec des gens comme ça.

Dalila — D'accord! Je me casse alors je pense que je perd trop de temps en essayent de vous réconciliées!

Je prends mon sac et quitte la table, franchement, je n'ai aucune envie de me prendre la tête. Le point de cette soirée était que nous avons eu un bon temps déjà j'étais amer et là ils m'ont poussé à la limite. Je monte dans ma voiture prête à partir quand la porte s'ouvre brusquement.

Assa — Tu es sérieuse là? Tu vas nous planté comme ça?

Dalila — Ferme ma porte je n'ai pas envie de faire un scandale ici.

Sirine — Oh Dali c'est bon pas la peine de fait tout ce cirque ça ne changera rien.

Dalila — Donc tu penses toujours que je rigole? Je vais être claire les filles quand vous vous déciderez alors faites moi signe. Mais pour le moment je ne veux rien à avoir avec vous! Je n'ai pas besoin des amies comme ça!

Dis-je en essayant de refermer la portière sauf qu'elles m'en empêchent.

Anissa — Okay bon arrête là y'a plus rien hein les filles? Nous sommes là pour passer une belle soirée alors on en profiter et dans le calme s'il vous plaît.

De vrais enfants, j'avoue que cette fois-ci Anissa assuré. Elle est vraiment en train de se comporter comme une adulte. Le mariage lui a apporté la maturité, peut-être, je ne sais pas, mais je suis fier d'elle.
En fin de compte, elles se sont réconciliés, alors nous sommes revenus à la table. Elles ont rempli la table de nourriture, évidemment c'est moi qui paye. Je pense que je n'aurais pas dû leur dire qu'Hassan m'a donné une carte. Mais quoi qu'il en soit, c'est pourquoi il me l'a donné, donc profitons-en !

Anissa — Bon on va pas rester toutes la soirée ici? Levez-vous oh on va au ciné les filles.

Assa — Pour y faire quoi? Allons-y plutôt à cette grande fête qui se passe en ce moment. Des célébrités y vont dans même parler des Richards.

Anissa — Mais oui c'est ça levez-vous on y va. Toi Assa tu n'es pas marier tu ne travailles et tu veux partir à une fête où l'entrée seulement paye ta scolarité.

Les autres riaient sauf moi parce que je sais qu'Assa, elle ferait n'importe quoi pour se venger de lui. Sans même que je puisse placer une parole qu'elle saute sur Anissa mais heureusement que les hommes de passage ont vu dans le temps et pourraient les séparer.

Youma — Assa t'étais obliger d'en venir à la main? Regarde maintenant tous les regards se braquent sur nous!

Sirine — Vraiment hein! Elle a fait que plaisanter! Vous prenez tout coeur vous.

Assa — Toi tu ferme ta petite gueule de pimbêche là. C'est toi qui me parle de travail? Tu travailles toi? Si cet homme ne t'avait pas marier par pitié aucun homme ne voudrait d'une femme avec un comportement comme la tienne.

Dalila — Bon bah vous avez réussit à gâcher la soirée alors on va rentrer sans faire bruit parce que là les gens nous regarde vraiment mal.

Une fois dans la voiture sur le chemin du retour, avec Assa et Youma je reçois un appel de Youssouf qui m'invite à les joindre à sa maison. II organise une petite soirée. Les filles m'ont supplié de les faire venir, je n'ai eu d'autre choix que d'accepter. Une fois sur les lieux, je réalise que toute la bande d'Hassan est présente, sauf lui, évidemment.

Alpha — Donc vous êtes allez épuisé sa carte de crédit? Mais pourquoi tu ne m'as pas appelé on allait le vider.

Dalila — Alpha hein tu n'es pas gentil toi, je connais tes intentions vois-tu et c'est pourquoi d'ailleurs je ne t'ai pas appeler!

Alpha — Hassan n'est pas un avare mais pour qu'il te donne de l'argent il faut tuer, Dali.

Dit-il en rigolant.

Alpha — Et même quand les gens viennent à lui pour une assistance financière, tout ce qu'il fait est de les embaucher. Il affirme que c'est le travail qui lui a permis d'être ainsi il les aiderait en leur donnant du travail mais pas de l'argent.

Youma — Je le félicite je suis fière de lui! Il est vraiment intelligent cet homme. Il y'a des gens qui pense qu'à la faciliter! Puis Dieu nous a donner Hassan Kebe cet homme qui va les faire bouger le cul.

Dalila — Soit pas vulgaire il n'est pas nécessaire de faire tout cela même si c'est une bonne chose aussi mais il peut quand même les aider un peu. Il y'a des urgences qui n'entendent pas.

Alpha — J'avoue mais c'est tout Hassan quoi tu vois non. Bon on va dansez?

Dalila — Moi non la danse c'est pas mon truc je n'ai pas envie de te faire honte donc.

Youssouf — Coucou les filles vous amusez bien j'espère? Ma femme à moi tu profites quand même?

Dalila — Oui j'adore vraiment l'ambiance merci Doudou au moins je n'aurai pas passer une sale soirée.

Youma — Tu nous a sauver la vie en quelques sortes parce qu'on était accompagné des individus très insupportables.

Je la regarde si mal, mais c'est quoi le problème avec elle ?

J'ai discuté avec la femme de Youssouf, Wassima, elle est belle et gentille. Nous avons discuté de tout et de rien, j'ai l'impression que nous sommes très semblables.

Quelques instants plus tard, Hassan arrive avec Samia ils étaient main dans la main avant que Hassan ne pose ses yeux sur moi. Peut-être qu'il ne s'attendait pas à me voir ici ou je suis très bien vêtue pour lui. Ils s'installent près de nous, ce que je déteste parce que Samia ne fait que critiquer dans son langage codé.

• PROCHAINEMENT •

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Where stories live. Discover now