Chapitre 13

15.9K 1.6K 6
                                    

Alpha — Fais pas attention à lui c'est un des toutous d'Hassan. Ce n'est qu'un profiteur et c'est pourquoi on s'est jamais attendu.

Dalila — T'inquiète pas ce genre de personne je les connais mais lui il me connais mal.

Alpha — Ma femme c'est une tigresse j'adore ça. Alors comme ça tout le monde est habillé par la célèbre styliste Dalila sauf moi?

Dalila — Mais non je prépare une grosse surprise pour toi t'inquiète pas.

Youssouf — Et moi alors? Vous faites des choses à côté alors tu me fais ça Dali?

Dalila — Oh ne faites pas culpabiliser les votre sont en cours. Les réseaux parleront de quelqu'un à la fête prochaine.

Alpha — Bonne nouvelle pour moi alors, je trouverai sans doute ma perle rare.

Youssouf — Je connais quelqu'un qui va mal le prendre surtout qu'il est beaucoup proche d'un incervelet en ce moment.

Alpha — Laisse le frère le jour qu'il comprendras vraiment que cet Imbécile n'est pas son ami mais un profiteur il comprendra.

Dalila — Il est vraiment insupportable vue comment vous parlez et même au premier regards ça se sent.

Youssouf — Tu ne sais pas tout Dalila mais juste une chose fais très attention parce qu'il essayera de te mettre en conflit avec Hassan. Il l'a déjà fait donc/

Dalila — Il l'a fait tu dis? Mais comment quand? Mais on s'est jamais vus.

Youssouf — Tu ne le connais pas mais lui si, il a raconté à Hassan t'avoir vue dans un chicha club avec des mecs.

Alors je suis plus que figée c'est quoi ça encore? Il me surveille ou quoi? Pourquoi se mêler de la vie des gens comme ça?

Dalila — Je comprend tout maintenant donc c'est lui! Il ne perd rien pour attendre!

Alpha — Ne t'en faite pas on l'aura ce petit con il va le payer.

J'étais dégoûté, je voulais juste rentrer chez moi.

[...]
Quelques jours après,
Le jeûne a commencé, j'ai apporté la nourriture pour la rupture chaque jour à mes beaux-parents et très souvent à mes parents. Tante Estou vient tout le temps me voir, c'est la tante la plus sympa d'Hassan. Et Monsieur aussi vient parfois un vrai hypocrite.

Tata Estou — Je ne sais pas si je vais pouvoir conduire sans cet état tu m'as bomber de nourriture. Hassan a raison de ne pas rester parce que là il risquerait de grossir chose qu'il déteste.

Hassan — On n'a rien vu jusqu'à maintenant, c'est du gâchis ! Tous ces repas pour qui ?

Tata Estou — Mais non, rassure moi Dalila tu ne prépare pas ça tous les jours quand même?

Hassan — Genre tu me crois pas quand je te dis que c'est une capricieuse? Tu le vois pas par toi même?

Dalila — Tata tu veux bien regarder le magasin où se trouve ma garde à manger ou devrais-je dire supérette?

Tata Estou — Très drôle Dalila n'exagère pas non plut. Bon je ne comprends pas trop mais évite de préparer de trop pour que ça ne soit pas de la gâchis.

Dalila — Je le sais mais c'est lui qui n'arrête pas d'en amener en plus je ne prépare que pour nous. Il y'a la famille, les voisins et aux démunis.

Tata Kalissa — J'avoue que c'est un bon geste de ta part et un jour si Dieu le veut tes enfants en profitera.

Comment dire que mes yeux ont immédiatement croisé ceux d'Hassan. Je ne l'ai pas fait intentionnellement, et je ne crois pas non plus. Finalement, je suis ravi d'apprendre que je fais le bien sans le réaliser. Parce que honnêtement, mon objectif était de me faire plus de place parce que tout débordait partout. Les jours passaient, c'est devenu vraiment difficile et pour être plus sincère je n'ai pas vraiment jeûné.

Le jour de la fête est venu, j'étais très fatigué ces derniers jours et mes employés. Nous avons eu un trop grand nombre de clients, sans parler de ma surprise pour la famille Kebe.

Bref, le matin très tôt je me réveille et me fais très belle, je ne déjeune pas car on a tous prévu de déjeuner en famille. Le temps qu'Hassan se prépare, je fais des photos.

Hassan — Si tu fini dis le moi.

Je me retourne et je le regarde avec des sourcils noirs, tout comme lui. Peut-être qu'il me trouve jolie, mais je me demande pourquoi il ne porte pas les vêtements que je lui ai cousus. Je crois qu'il l'a compris parce que je l'ai regardé de travers.

Hassan — Rassure toi de tout fermer avant qu'on parte je n'ai pas confiance aux domestiques.

Je vous passe le trajet

Une fois à la maison, chez les parents de Hassan bien sûr je vois que tout le monde porte le vêtement que j'ai faite pour eux ça fait plaisir.

Nous étions tous à table pendant le repas quand Samia a fait son entrée et la plus drôle elle était en uniforme avec Hassan. J'ai perdu l'appétit et j'ai quitté la table en toute courtoisie. Maman Kalissa et Kadiatou se joignent à moi peu de temps après.

Kadiatou — Tu ne te sens pas bien Dalila? Tu sais tu n'aurais pas dû faire ça elle ça pensée que tu es jalouse

Dalila — Mais c'est pas ça c'est juste que je n'ai plus faim.

Tata Kalissa — Et tu es énervée tu me l'a fait pas à moi. Tu serais vraiment jalouse? Si c'est le cas je serais ravie de l'entendre.

Dalila — Désoler mais ce n'est pas le cas c'est jusque j'ai veiller à que son habit soit bien cousue et très tendance. Et lui il s'en fiche, comment tu fais pour rester aussi calme Kadiatou?

Kadiatou — Dalila tout ça c'est des tests ils attendent que tu réagir. Quant à elle son but c'est de blesser les autres.

Tata Kalissa — Et toi tu dois tout faire pour ne pas lui faire ce plaisir.

Dalila — Je ne peux pas c'est du favoritisme ça. Comment un homme trois femmes peut faire une chose pareille?

Tata Kalissa — Malheureusement Hassan le fait et sans remord je le connais mais toi tu dois lui montrer que ça je t'atteins pas!

La journée a été superbe, nous avons beaucoup mangé et danser. Ma toute première fête chez Kebe j'avoue que je commence à me faire une petite place dans cette famille.

[...]
Le jour suivant également, nous avons dû retourner à ce que je vois qu'ils aiment trop la fête dans cette famille. Hassan portait le costume que je lui avais fait et même s'il était très élégant, je ne pouvais m'empêcher de le regarder de très mauvais oeil.

[...]
Comme toutes les fêtes, le soir les gens sortent la nuit que ce soit en couple ou entre amis.

Et pour l'instant je me demande comment Hassan a l'intention de faire ça. Lorsque vous êtes polygame et qu'une situation comme celle-ci survient, vous devez faire un choix et ce choix est pour moi purement du favoritisme. Je ne vais pas faire de films car je sais déjà avec qui il compte sortir. J'appelle les filles pour qu'on puisse passer la nuit ensemble, bien sûr j'avertis Hassan tôt, il m'a même donné une de ses cartes de crédit.

• PROCHAINEMENT •

Je suis la troisième femme d'Hassan Kebe Donde viven las historias. Descúbrelo ahora