Partie 1

384 26 4
                                    

Salem tout le monde alors je suis l'ancienne khadija_cesseprin chui vraiment désolé de vous avoir déçu et je m'en veux énormément. Bon me voilà de retour avec ce nouveau livre j'espère que ça va vous plaire.Bonne lecture😄🥰

Nateurice externe
Il est 12h. Le moment où le soleil tape sur la terre avec une férocité ardente.C'est aussi le moment ,au village de Ngol-Ngol, l'heure où les jeunes filles du village se regroupent autour du vieux puit qui se trouve au centre du village.Madiéne Dior Diop prit sa bassine pour la remplir au puit.
_Yaye boy magui dém roti tha ténn ba!Maman je vais aller puiser de l'eau au puit!
_waw kay Dioba diouba démal téh nieuw!C'est ça ma fille va y!
Elle lui lance un large sourire😁puis prit le chemin qui mène au puit.Elle marchait comme une gazelle. Haaaaa oui belle,Dior l'était. D'un teint noir d'ébène, elle n'est ni courte ni élancée, une taille fine quoi😉. Mais elle ne se rendait pas compte qu'elle fessait des ravages là où elle passe. Ce qui fait bouillir de colère le reste des filles du village. Elle est non seulement belle mais aussi jeune car étant seulement âgée de 17ans. Aussi respectueuse et soumise qu'elle il n'y en avait pas deux au village.Bref...Elle passait son chemin  ,saluait par ci par là, toujours le sourire scotché aux lèvres.
_Wa do déff ndank kharr ma!Wah mais fais doucement tu m'attends pas!
Dior se retourne avec sa bassine sur la tête en ayant reconnu la voix de son amie Famata
_Guawal guay dagou ni khana défilé gua nékk?Fait vite tu te dandine comme ça estce que tu ne fais pas un défilé?dit Dior avec le sourire.
_Te fou pas de moi deh!Tu marches comme un robot fais doucement l'eau du puit ne va pas se terminer issu!répondit famata.
_Ok c'est bon ,on y va!
Ensemble,riant aux éclats et en se tapant dans les mains, bassines calés entre la hanche et le bras,elles se dirigeaient vers le puit. Une fois arrivés ,elles prennent place et attendent patiemment leur tour . Seulement Salimata, le diable en personne, viens de renverser la bassine que Dior venait de remplir.
_Salimata li moy lann?Salimata c'est quoi ces manières ? Posa dior.
_ohhhh bouma dam ak ay wakh iow sakh loy wakh iow gua khamni fi nieup khamnagn ni sa ndeye thiaga la...dit sali.
Elle n'a pas eu le temps de finir que Dior se jette sur elle et la roua de coup . Des baffes par ci, des coup de points pa là. Encore une fois Doir avait cassé la gueule à salimata Diaw.

C'est tout pour l'instant et comme on est en vacances je vais oublier régulièrement inchallah je vous love❤

Ta chroniqueuse
Insta@khadijahbj

IMPOSTURE Where stories live. Discover now