Prologue

2.2K 112 2
                                    

Dans l'État de Washington, noyée en permanence sous les nuages et la pluie, il y a une bourgade qui s'appelle Forks. Population : 3120 habitants.
Tout le monde se connaît dans une si petite ville et le chef de la police, n'est autre que le shérif Swan. De son mariage, il a eu deux filles. Isabella et Adeline. Si l'autre est partie avec sa mère lors du divorce, la seconde est restée auprès de son père, devenant sa petite princesse. Adeline est du genre casse-cou, et un peu trop aventurière au goût de son père. Mais elle n'a que lui.
Quand il rentre du travail, il trouve souvent sa fille derrière les fourneaux à préparer le dîner pour qu'il n'ait qu'à mettre les pieds sous la table. Comme ce soir-là. Le shériff gare sa voiture de fonction devant la maison et en sort, allant essuyer ses pieds boueux sur le paillasson avant d'entrer.

- Coucou, papa !

- Bonsoir ! Qu'est-ce que tu nous prépares de beau ?

- Steak frites et julienne de légumes. Tu dois garder la ligne, papa.

Il s'offusque, sous les rires de sa fille, avant d'aller se changer, enlevant son uniforme de police. Charlie revient dans la cuisine et met la table, observant la plus jeune fille cuisinier. Il a quelque chose à lui dire mais ne sait comment aborder le sujet, alors décide d'y aller franco.

- Addie, je dois t'annoncer quelque chose.

- Tu vas m'acheter une voiture ? S'excite-t-elle.

- Non, je n'ai pas les moyens pour l'instant. Non, c'est à propos de ta sœur.

À chaque fois qu'on aborde le sujet de Bella, Adeline se ferme et veut rarement en parler.

- Elle va venir à Forks pour quelque temps. Phill et ta mère repartent en balade donc elle va habiter ici un peu.

- Bella rentre à la maison ?

- Elle prend l'avion demain matin et sera là en fin de journée. Cool, non ?

Il a un sourire nerveux et sa fille se tourne vers lui, comprenant que sa sœur jumelle et aînée de dix minutes va revenir à Forks. Bella qui venait deux semaines par an l'été et restait muette comme une carpe, terrée dans sa chambre quoiqu'il se passe.
Dans un sens, Adeline peut se réjouir car elle n'a pas vu sa sœur depuis des années. Si on compte quelques appels, messages ou Skype. Ne vous méprenez pas, elle aime sa sœur mais elles sont totalement opposées l'une à l'autre.
Si Bella est introvertie, réservée et préfère sa propre compagnie, Adeline n'hésiterait pas pour partir explorer les bois en tongs si on le lui proposait.

- Tu m'écoutes ? Demande Charlie.

- Oui, désolé. C'est juste que Bella a arrêté de venir depuis qu'on est ado alors pourquoi revenir maintenant ? Ça va être bizarre.

Son père chasse sa constatation d'un geste de la main, lui tendant les deux assiettes pour qu'elle les remplisse. Adeline s'assoit en face de son père et se verse de la sauce à côté de ses frites, en trempant une dedans. Ça va lui faire tout drôle d'avoir une autre personne à dîner, quoique vu la façon dont Bella ne prononce pas un mot, ça ne pourra pas trop changer leur quotidien.
La jeune fille sort de ses pensées concernant sa sœur lorsque Charlie lui parle.

- Je pensais à quelque chose... Vu que Bella va entrer au lycée de Forks, peut-être que tu le pourrais aussi. Ce serait peut-être bien pour toi de sortir et de voir du monde.

- Mais papa, j'ai de très bonnes notes par le distanciel et en plus, ça me donne plus de temps pour bosser et pour le volley ! Et puis je vois du monde.

- En dehors de Jacob et de ton équipe, je parle, soupire son père.

- Je ne vois pas pourquoi je devrais changer mon quotidien juste parce que Bella revient ! S'écrie-t-elle. Elle va tout ruiner !

Énervée et n'ayant plus faim, Adeline monte dans sa chambre sous les appels de Charlie. Elle claque sa porte et va s'effondrer dans son lit, criant dans son oreiller. Pourquoi est-ce qu'à chaque fois que Bella vient à Forks, elle était comme reléguée au second plan et devait faire tout comme elle ?
Elle prie seulement pour que rien ne change. 

Infinity love {Paul Lahote}Where stories live. Discover now