Chapitre 10

1.8K 96 10
                                    

En rentrant du lycée, Addie a été jeter son sac de cours dans sa chambre et s'est préparé. Elle n'a pas changé sa tenue, allant juste se recoiffer et se remettre un peu de poudre.
Alors qu'elle s'applique du gloss rosé, la sonnette retentit et elle dévale les marches, manquant de louper la dernière. Elle va ouvrir et tombe sur Paul, qui la regarde de haut en bas, un sourire en coin.

- Entre, je t'en prie. Tu vas attraper la mort en restant dans les courants d'air.

Il aimerait lui dire qu'avec sa condition de loup, il ne craint pas le froid mais après l'épisode des vampires, il a peur de la façon dont elle pourrait réagir. Le noiraud attend donc sur le paillasson, le temps qu'elle enfile ses bottines. Adeline s'est assise sur une chaise de la cuisine pour mettre ses chaussures, croisant les jambes ce qui a relevé légèrement sa jupe sur ses cuisses. Paul détourne les yeux, sentant ses joues rougir.

- Papa, j'y vais ! Papa ?

- Il est sortit.

Elle fait un bond, n'ayant pas entendu sa sœur descendre et hausse un sourcil en la découvrant dans une robe qu'elle n'a jamais vu dans sa penderie.

- Qu'est-ce que tu fais habillée comme ça ? Le bal s'est passé, Bells, ironise t-elle.

- Ah Ah Ah. C'est un cadeau d'Alice, ils m'ont invités à dîner pour mon anniversaire. Tu veux venir ?

Paul regarde la jeune fille, un peu inquiet de sa réponse alors qu'elle rit nerveusement.

- Non, sans façon. Plus je suis loin des Cullen, mieux je me porte. Surtout que je sors avec Paul donc je suis déjà prise.

- Je vois. Bah passe une bonne soirée.

- Toi aussi.

Adeline met son manteau et entraîne le jeune homme à l'extérieur. Sa camionnette est garée dans l'allée et Paul va ouvrir la porte à la brune.

- Quel gentleman, plaisante t-elle.

- Seulement pour toi, trésor.

Il s'installe derrière le volant et démarre en direction de la Réserve. Il a allumé la radio pour que le silence ne soit pas gênant et Adeline tapote ses doigts sur sa cuisse en rythme avec la musique.

- Tu as reçu des cadeaux pour ton anniversaire ? Demande t-il.

- Ma sœur m'a offert des pinceaux, mon père de la peinture et Billy et Jacob des places pour une expo d'art.

- Cool. Et ta mère ?

- Uh, ouh là tu t'engages sur un terrain miné, mon mignon.

Paul rosit un peu face à ce surnom mais se reprend vite, voulant en savoir davantage.

- Ce qui veut dire ?

- Que ma mère ne m'a pas envoyé de cadeaux depuis dix ans. Que ça soit anniversaire, fête, Noël. Et je crois que la dernière fois que je l'ai eu au téléphone, c'était il y a six mois.

- Ah, je suis désolé.

Elle hausse les épaules, tournant son regard vers l'extérieur. Il se rend compte qu'il n'aurait peut-être pas dû poser la question et pose une main sur sa cuisse nue, la faisant frissonner. Adeline lui fait un sourire, montrant qu'elle ne lui en veut pas, ce qui réchauffe son cœur.
Paul se gare devant la maison et ils descendent du véhicule, se dirigeant vers la porte. Celle-ci s'ouvre à la volée et Emily étreint la brune, la faisant rire.

- Joyeux anniversaire !

- Merci Em', s'esclaffe t-elle.

- Bonjour à toi aussi, raille Paul.

Infinity love {Paul Lahote}Où les histoires vivent. Découvrez maintenant