Chapitre 5

1.9K 93 5
                                    

Adeline se réveille de bonne humeur. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid et le soleil brille. Rien de mieux pour nos habitués de pluie qui sortent tous dès qu'il y a un rayon de soleil.
Au lycée, les trois filles sont assises sur une table de pique-nique à l'extérieur de l'établissement. Elles ne sont pas les seules à profiter du soleil de l'après-midi.
Détournant le regard d'un groupe de gars jouant au football, la brune regarde sa sœur dont la tête pivote dans tous les sens.

- Il n'est pas là, Bella, soupire t-elle.

- Dès qu'il y a un peu de soleil, les Cullens disparaissent, explique Jessica.

- Quoi ? Ils sèchent les cours ?

- Pas tout à fait. Le Docteur et Madame Cullen les emmènent en randonnée. Ils vont faire du camping. J'ai essayé avec mes parents mais rien à faire.

Angela rapplique, essoufflée et leur sourit, ayant une grande nouvelle à leur annoncer.

- Les filles, je vais aller au bal avec Eric ! Je lui ai demandé, j'ai pris les commandes !

- Tu vois, je te l'avais dis.

- T'es sûre que tu ne pourras pas rester en ville ?

- Non, une histoire familiale.

Sa sœur est confuse quant à cette histoire et Bella lui fait signe qu'elle lui en parlerait plus tard.

- On devrait faire du shopping à Port Angeles avant que toutes les belles robes disparaissent, suggère Jessica.

La cloche sonne et les filles commencent à ramasser leurs affaires, comme le reste des lycéns.

- Port Angeles ? Fait Bella. Et je peux venir ?

Adeline la regarde avec de grands yeux, n'ayant jamais entendu sa jumelle dire qu'elle voulait participer à du shopping de son plein gré. Bella dépose sa sœur chez elles avant de repartir.
Profitant du fait qu'il fasse beau, elle va se changer, enfilant un legging et un pull assez chaud pour qu'elle n'ait pas froid. Écouteurs dans les oreilles, elle s'engage sur le sentier s'enfonçant dans les bois, au fond du jardin. Courir et aller en forêt lui a toujours fait du bien, surtout qu'elle doit rester en forme pour le volley. Elle trottine entre les arbres, les rayons du soleil filtrant à travers les cimes. La brune fait une pause, reprenant son souffle. Elle est au milieu d'une clairière de buissons et appuie son index et majeur sur sa carotide pour prendre son pouls.
Un bruissement se fait entendre derrière elle et elle se retourne sans pour autant voir quelque chose. Le bruit vient maintenant de la droite et Adeline sent ses jambes trembler. Elle n'a jamais eut peur d'aller seule dans les bois mais là, c'est différent.
La jeune fille entend un craquement de branches à sa droite et opte pour la meilleure option, c'est-à-dire s'accroupir en rabattant sa capuche sur son crâne.

- Rassure toi, Addie, ce n'est rien d'autre qu'un lapin. Un minuscule lapin. Mais qu'elle idée de regarder un film d'horreur qui se passe dans une forêt ! Bon sang mais je suis débile ! Quoi que ce soit, mangez moi rapidement. Écoutez, je ne savais pas qu'il y avait une secte vénérant un Dieu en éventrant des gens à des arbres dans cette forêt. Mais je suis à genoux donc je vous respecte. Par pitié ne me faites pas de mal... (NDA : Vrai film qui m'a fait faire des cauchemars pendant plusieurs jours)

Hésitante, elle soulève sa capuche pour n'apercevoir aucun monstre. Sauf un immense loup gris étant assit sur ses pattes arrière et l'observant avec la tête penchée sur le côté.
Adeline laisse un rire nerveux sortir de sa bouche et se laisse tomber sur les fesses.

- Ah ! Pas de Dieu maléfique à l'horizon, juste un gros loup. Ouf ! J'ai cru que j'allais finir dévorée !

Elle bascule vers l'arrière pour finir allongée, prise d'un fou rire nerveux. Ses yeux s'ouvrent en grands et elle se redresse soudainement, le loup étant toujours là.

Infinity love {Paul Lahote}Where stories live. Discover now